Follow:
Moi mais pas que...

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Bonne année 2021 !

Et nous voici en 2021 !

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de faire par ici un bilan de l’année écoulée… 2020 n’échappera pas à la règle.

Bien sûr comme pour tout le monde 2020 a été une année très particulièrement, professionnellement (quoique…) mais surtout personnellement.

Côté professionnel, l’année 2020 a été, pour moi, une année assez intense. La crise du Covid a entrainé de la part de certains de mes clients, une surabondance de communication sur les réseaux sociaux, donc un surcroit de travail pour moi (sans augmentation de salaire, ah ah ^_^).

Le fait d’être confinée à la maison n’a rien changé dans ma façon de travailler… Puisque je bossais déjà de chez moi depuis 5 ans. En revanche, toutes les occasions d’aller sur Paris, rencontrer du monde se sont stoppées nettes. Et ça, ça m’a un peu flingué le moral, surtout durant le seconde confinement de novembre.

Je voulais développer mon activité photo, autant vous dire que j’y ai vite renoncé, puisque plus personne ne savait ce qu’il allait advenir 2 semaines après.

Je verrai comment ça se passe en 2021. Mais je ne désespère pas d’augmenter mon activité « photo » et de diminuer la partie « réseaux sociaux » (dont je sature complètement, tant à cause des clients, que des réseaux en eux-mêmes et de toute la négativité et agressivité gratuite qu’ils génèrent !).

Mais c’est surtout d’un point de vue personnel, que 2020 m’aura le plus marquée. Avec la mort de ma maman le 22 septembre. Si on m’avait dit fin 2019, que c’était les derniers mois de vie de ma mère, je n’y aurai pas cru. D’ailleurs, j’ai mis du temps à réaliser la chose, à me dire que plus jamais elle ne m’enverrait un petit SMS le matin au petit-déjeuner, que je n’entendrais plus sa voix au téléphone… ou même que je ne verrai plus jamais le haut de son front en FaceTime !

Ma mère est décédée des suites d’un cancer, contre lequel elle se battait depuis 2 ans et qui est reparti de plus belle, durant l’été 2020. Dans notre malheur, nous avons eu la chance de pouvoir aller la voir en Normandie (entre 2 confinements) et de lui dire au revoir. Cela a été très rapide, en 15 jours à peine.

Elle me manque énormément. ❤

Côté blog et réseaux sociaux, je suis un peu lassée. Les algorithmes, les gens qui lisent moins, commentent plus… tout ça commence à me faire dire que si ça devait s’arrêter, et bien ça s’arrêterait. Et la vie continuerait sans que les gens ne cherchent à savoir ce qu’est devenue la nana qui se cache derrière les Petits Riens…

Voilà, je ne sais pas ce que nous réserve 2021. A l’heure où j’écris ces lignes, Noël n’est pas encore passé et on parle déjà d’une troisième vague. J’espère quand même que des solutions pérennes vont être trouvées (vaccin, traitement…). Et que la vie pourra reprendre aussi normale qu’elle puisse l’être.

Bonne année 2021 !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Liz

    Je vous souhaite une année 2021 sereine et apaisée, qu’elle soit l’année du changement vers ce qui vous tient à coeur. ☆

    4 janvier 2021 at 11 h 25 min
  • Répondre Fanny

    Bonne année 2021, Laure, que je te souhaite plus douce et plus sereine que l’année écoulée.
    Pleine de beaux projets et de jolies photos, en espérant que tu puisses effectivement développer cette activité là qui te tient à cœur et pour laquelle tu as du talent et du goût.
    Bref plein de bonnes choses, d’ondes positives et de soutien !
    A bientôt

    4 janvier 2021 at 11 h 34 min
  • Répondre vivie

    Comme je te comprends…

    4 janvier 2021 at 15 h 05 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.