Follow:
Moi mais pas que...

Confinée / Déconfinée

Les Petits Riens blog lifestyle

Confinée, déconfinée… Ça fait longtemps que je n’ai pas publié un article « personnel »…

Je ne me suis pas encore exprimée sur la crise sanitaire du COVID-19… En fait le confinement, mis à part l’organisation pour les courses, n’a rien changé pour moi dans ma façon de vivre et de travailler.

A mon compte depuis maintenant 5 ans, je suis la majeure partie de mon temps chez moi pour travailler. Il m’arrive d’aller sur Paris, mais c’est surtout lorsque je suis invitée pour un évènement blog.

Les évènements, avant le confinement, devenaient rares. Ou plutôt, j’étais de moins en moins invitée et je faisais également plus de tri dans mes choix. Du coup, le confinement a certes mis un terme à mes venues sur Paris, mais sans que ça me dérange plus que ça.

Quant au boulot, juste avant le confinement, je venais de commencer une nouvelle mission de community management… Ça plus mes clients habituels, j’ai donc été plutôt bien occupée durant cette période.

La différence ? (parce qu’il y a une différence quand même) la présence de Monsieur ! Chacun bossait à son étage, lui au rez-de-chaussée, et moi dans les combles. Et pour être tout à fait, j’ai kiffé grave être avec lui H24 ! C’était comme si nous étions dans notre petite bulle, notre petit cocon. Je sais que pour certains le confinement était limite « étouffant »… Pour moi ça a été tout le contraire.

Seul l’aspect un peu organisation m’a saoulée. Devoir remplir l’attestation, prévoir la bouffe pour une semaine voire plus, etc. Ce n’est pas dans nos habitudes, on est plutôt du genre « frigo vide »…

Mais bon on s’est adaptés. Et on s’en est plutôt bien sortis je trouve.

Les Petits Riens blog lifestyle

Quant au déconfinement, j’ai en fait pas l’impression d’y être encore tout à fait… Je ne suis retournée que 2 fois sur Paris, et jamais en transports en commun. Pas vraiment envie de me prendre la tête avec la distanciation sociale et le masque.

Monsieur, ayant découvert que finalement ce n’était pas si mal de bosser depuis la maison, fait désormais du mi-temps à la maison, mi-temps sur Paris. Pixie et moi avons donc repris quelques habitudes entre « filles », les jours où il n’est pas là…

Mais j’avoue que je ne déconfine pas beaucoup. Les évènements n’ont pas repris… Et reprendront-ils un jour ? Je ne sais pas… Et je dois bien avouer que ça m’est égal. Le blog a pris une orientation « beauté » ces derniers temps. Mais surtout je crois que la motivation n’est plus la même. Les commentaires se font rares, d’ailleurs les gens lisent-ils encore les blogs, à l’heure où Instagram, Tik Tok et autres réseaux sociaux ont pris le lead…?

Je sature également un peu beaucoup de mes missions de CM. En fait je crois que je sature des réseaux sociaux tout court. Alors vous allez me dire que c’est plutôt con quand c’est son job, et vous aurez raison ! Mais depuis quelques temps, la négativité, l’agressivité, présentes sur les réseaux commencent un peu par me peser. Ajoutez à cela, des clients avec qui je ne suis pas spécialement en phase, une envie de développer plus la partie « photos » et vous aurez mon état d’esprit en ce moment.

Bon je pense qu’il est temps de terminer cet article avant que ça parte trop dans tous les sens…

Les Petits Riens blog lifestyle

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

9
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre virginie valette

    Le confinement (même si je ne l’ai pas été) m’a fait prendre du recul sur bcp de choses que je ne veux plus.Des remises en question…Peut-être qu’il aurait du arriver plus tôt ce confinement.
    Je n’ai pas complètement déconfiné non plus (sauf le boulot que je n’ai jamais arrêté)

    17 juin 2020 at 14 h 34 min
    • Répondre L@ure

      Oui je pense que ça a été une période propice aux réflexions et que ça nous a permis de revoir nos priorités…

      19 juin 2020 at 11 h 10 min
  • Répondre Fayna

    Hello Laure, Je suis assez d’accord avec ta soeur. Le confinement nous fait nous questionner et peut-être que des périodes un peu spéciales comme celles-ci (avec moins de morts tout de même) devraient arriver plus souvent pour réfléchir sur nous. Nous avons énormément bossé pendant ces 2 mois et ça continue et je prends aussi beaucoup de recul sur certaines choses.

    17 juin 2020 at 15 h 27 min
    • Répondre L@ure

      J’espère seulement qu’il en restera quelque chose au niveau plus global de la société ;-)

      19 juin 2020 at 11 h 11 min
  • Répondre Carole

    Coucou, je suis assez d’accord avec toi, les événements récents ont permis à bcp de gens de revoir certaines de leurs priorités, voire d’accélérer un processus présent mais pas conscient.
    Concernant les réseaux, je pense que les algorythmes ont tué la poule aux oeufs d’or, je m’en détache aussi, c’est devenu très superficiel, envahit par la pub. Détrompe toi, il y a un certain retour aux blogs, je vois des gens y revenir autour de moi, c’est un moyen de communication plus accès sur la durée, moins dans l’immédiateté. Ton job de CM te fait aussi prendre conscience que ce mode de communication a ses travers, je le vois aussi dans mon travail. Les réseaux ont pris un pouvoir trop important, ne pas y être permet presque de se protéger, en quelque sorte. Les gens ne cherchent plus à appeler une boîte, ils règlent leurs comptes sur Tweeter, même s’ils ont tort, c’est l’autre le méchant. Je pense aussi que tu faire ton chemin dans la photo, c’est l’une de tes passions, mais difficile peut-être d’en vivre, je ne sais pas mais je t’encourage dans cette voie.

    17 juin 2020 at 19 h 26 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que c’est plus facile de râler que de reconnaître quand c’est bien ;-)
      Merci pour tes encouragements… je décroche quelques missions pour la photo, je propose une offre pour les réseaux sociaux justement (et surtout Instagram), mais les marques ont des oursins dans les poches quand il s’agit de budget :)

      19 juin 2020 at 11 h 13 min
  • Répondre Stéphanie R.

    Bonsoir,
    Fidèle parmi les fidèles, il est vrai que je laisse peu de messages sur tes articles ou tes photos. Mais sur ceux de tout le monde de manière générale, car je suis d’accord avec toi, je suis souvent effarée des réactions démesurées dans les commentaires. Il est tellement facile de déverser des choses négatives, sans réfléchir à l’impact que cela peut avoir, une sorte de défouloir…
    Donc pour une fois, je franchis le pas et essaie de t’envoyer quelques bonnes ondes !

    Cette période aura été une période de sacrée remise en question, j’espère qu’elle te permettra d’aboutir sur plus de positif que ce qui transparaît dans ton article.
    En tout cas, sois certaine de la beauté de tes photos et de la pertinence de tes articles pour certaines d’entre nous (d’ailleurs j’ai testé l’auto bronzant de Lancaster ;) )

    17 juin 2020 at 21 h 46 min
    • Répondre L@ure

      Merci Stéphanie :)

      Alors rassures-toi, même si mon article paraît « négatif », mon état d’esprit lui est bien « positif » ^_^ Je suis la reine des rebondissements et des changements de cap ;-)

      (alors cet auto bronzant ? bien non ?)

      19 juin 2020 at 11 h 15 min
  • Répondre Ségo

    Un peu pareil pour moi, ça n’a pas changé grand chose mis à part que j’ai pu me reposer un peu pendant quelques semaines et que ça m’a fait du bien. Je sature aussi de ce que je fais… Mais je ne suis pas prête encore à changer ! Bref, l’avenir nous dira de quoi demain est fait !

    17 juin 2020 at 23 h 51 min
    • Répondre L@ure

      Comme toi, pour le moment je ne suis pas prête à lâcher mes clients, parce que comme tout le monde, j’ai besoin d’argent à la fin de mois… on verra bien ce que la fin de l’année nous réserve…

      19 juin 2020 at 11 h 16 min
  • Répondre Lili

    C’est pas mal de faire le point après cette période particulière.
    Mes cours de sport me manquent beaucoup et l’appartement est trop petit pour y faire de la zumba mais, pendant 3 mois chez mes parents, je ne me suis pas du tout sentie enfermée alors que je n’ai pas mis un pied ailleurs que dans les champs.
    J’espère que tu trouveras de quoi orienter tes missions dans le sens qui te plaît :-)
    Je n’entends pas devenir blog lecture mais, à part pour retourner en partie au bureau en présentiel, je n’ai pas pris le métro et n’ai vu encore personne.
    Les temps qui viennent pourraient nous donner à tous de nouvelles orientations !

    25 juin 2020 at 9 h 46 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    Il reste quelques lectrices de blog. En ce qui me concerne, j’aime prendre le temps de lire, de regarder les photos, d’y revenir et de laisser un commentaire à l’occasion car je sais que c’est important pour la blogueueuse.
    Perso, j’ai l’impression d’avoir vécu le confinement plutôt bien sauf pour l’intendance de la nourriture qu’il a fallu gérer différemment vu que je ne sortais presque pas (je suis sortie en tout et pour tout 3 fois) Monsieur était notre lien vers l’extérieur, c’est lui qui récupérait les drives.Il a un peu télétravaillé à la maison mais ce n’était pas simple avec la marmaille.
    J’ai travaillé, et en plus j’ai fait travailler mes 3 enfants. Ça a fait de grosse journée pour moi. Le déconfinement le 11 mai a changer que de 1 enfant en garde j’en avais 2 plus mes 3 enfants. Je les ai gardé à la maison. Ils y sont retourné la semaine dernière. Ça m’a fait du bien. J’angoisse pour les vacances scolaires car je vais encore travaillé +++. Je ne suis pas retourner à la normal niveau sortie et encore moins niveau social.
    Pour le travail, toi seule sais ce qui est bon pour toi. J’espère que tu arriveras à plus développer le côté photo et que tu continueras à t’épanouir dans ton travail.
    Je t’embrasse

    29 juin 2020 at 7 h 22 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.