Follow:
Moi mais pas que...

Confinée / Déconfinée

Les Petits Riens blog lifestyle

Confinée, déconfinée… Ça fait longtemps que je n’ai pas publié un article « personnel »…

Je ne me suis pas encore exprimée sur la crise sanitaire du COVID-19… En fait le confinement, mis à part l’organisation pour les courses, n’a rien changé pour moi dans ma façon de vivre et de travailler.

A mon compte depuis maintenant 5 ans, je suis la majeure partie de mon temps chez moi pour travailler. Il m’arrive d’aller sur Paris, mais c’est surtout lorsque je suis invitée pour un évènement blog.

Les évènements, avant le confinement, devenaient rares. Ou plutôt, j’étais de moins en moins invitée et je faisais également plus de tri dans mes choix. Du coup, le confinement a certes mis un terme à mes venues sur Paris, mais sans que ça me dérange plus que ça.

Quant au boulot, juste avant le confinement, je venais de commencer une nouvelle mission de community management… Ça plus mes clients habituels, j’ai donc été plutôt bien occupée durant cette période.

La différence ? (parce qu’il y a une différence quand même) la présence de Monsieur ! Chacun bossait à son étage, lui au rez-de-chaussée, et moi dans les combles. Et pour être tout à fait, j’ai kiffé grave être avec lui H24 ! C’était comme si nous étions dans notre petite bulle, notre petit cocon. Je sais que pour certains le confinement était limite « étouffant »… Pour moi ça a été tout le contraire.

Seul l’aspect un peu organisation m’a saoulée. Devoir remplir l’attestation, prévoir la bouffe pour une semaine voire plus, etc. Ce n’est pas dans nos habitudes, on est plutôt du genre « frigo vide »…

Mais bon on s’est adaptés. Et on s’en est plutôt bien sortis je trouve.

Les Petits Riens blog lifestyle

Quant au déconfinement, j’ai en fait pas l’impression d’y être encore tout à fait… Je ne suis retournée que 2 fois sur Paris, et jamais en transports en commun. Pas vraiment envie de me prendre la tête avec la distanciation sociale et le masque.

Monsieur, ayant découvert que finalement ce n’était pas si mal de bosser depuis la maison, fait désormais du mi-temps à la maison, mi-temps sur Paris. Pixie et moi avons donc repris quelques habitudes entre « filles », les jours où il n’est pas là…

Mais j’avoue que je ne déconfine pas beaucoup. Les évènements n’ont pas repris… Et reprendront-ils un jour ? Je ne sais pas… Et je dois bien avouer que ça m’est égal. Le blog a pris une orientation « beauté » ces derniers temps. Mais surtout je crois que la motivation n’est plus la même. Les commentaires se font rares, d’ailleurs les gens lisent-ils encore les blogs, à l’heure où Instagram, Tik Tok et autres réseaux sociaux ont pris le lead…?

Je sature également un peu beaucoup de mes missions de CM. En fait je crois que je sature des réseaux sociaux tout court. Alors vous allez me dire que c’est plutôt con quand c’est son job, et vous aurez raison ! Mais depuis quelques temps, la négativité, l’agressivité, présentes sur les réseaux commencent un peu par me peser. Ajoutez à cela, des clients avec qui je ne suis pas spécialement en phase, une envie de développer plus la partie « photos » et vous aurez mon état d’esprit en ce moment.

Bon je pense qu’il est temps de terminer cet article avant que ça parte trop dans tous les sens…

Les Petits Riens blog lifestyle

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!