Follow:
Beauté

A la découverte des produits Smashbox

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter les produits de maquillage Smashbox.

Smashbox est une marque américaine née en 1996 et créée par les frères Dean et Davis Factor (qui sont également les arrière-petits-fils du maquilleur de studio Max Factor). Smashbox est une marque cruelty free, qui ne teste aucun produit sur les animaux.

Le produit le plus connu de Smashbox est leur base Photo Finish Primer. Il en existe pour tous les types de peaux : l’Original Photo Finish Smooth & Blur, la Photo Finish Vitamin Glow, la Photo Finish Minimize Pores, la Photo Finish Oil & Shine Control ou encore la Photo Finish Reduce Redness.

Smashbox Photo Finish | Les Petits Riens

Personnellement, j’ai la Minimize Pores et la Finish Oil & Shine Control. Ces bases sont vraiment efficaces. La peau est immédiatement plus lisse et le teint est matifié. Le fond de teint s’applique plus facilement et tient plus longtemps. Ce sont devenus des incontournables dans ma routine makeup.

Outre les bases de teint, Smashbox propose également des fonds de teint, des palettes, des rouges à lèvres, des mascaras… Bref, tout pour réaliser un maquillage.

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

J’ai donc sélectionné quelques produits pour réaliser un maquillage très festif.

Pour commencer, j’ai choisi la palette L.A. Cover Shot. Cette palette comprend 16 fards dans des tons assez variés. On trouve également un crayon pour les yeux Always On Gel Eye (en teinte noire) et un grand miroir.

La pigmentation est intense et les fards se travaillent facilement. Ils sont très agréables à travailler.

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Cette palette permet de réaliser des looks sages ou plus colorés. Elle peut s’utiliser aussi bien pour un makeup de jour ou quelque chose de plus sophistiqué.

Pour les lèvres, j’ai choisi le gloss Angeles en teinte Obvi Mauvey. J’aime beaucoup ce gloss car il n’assèche pas les lèvres. Et la couleur est parfaite pour moi car discrète comme j’aime.

Smashbox L.A. Gloss Angeles | Les Petits Riens

Avec le mascara Full Exposure, je suis un peu plus mitigée. Déjà la brosse est un peu trop longue à mon goût, je la trouve difficile à manier du coup. Ensuite ce mascara est sensé allongé les cils, or je ne trouve pas le résultat si « ouf » que ça.

Smashbox mascara Full Exposure | Les Petits Riens

Concernant les crayons Always On Gel Eye, j’ai également la teinte Brewed. L’intensité est bonne et la mine n’arrache pas la paupière quand on l’applique. On peut également facilement le flouter au pinceau. C’est un bon basique.

Et voici le maquillage que j’ai réalisé avec tout ça. C’est un maquillage festif, avec faux-cils.

J’ai utilisé les teintes Hang et Best Coast dans le creux de paupière en remontant un peu. Avec le fard Java, j’ai ombré le bord externe et j’ai créée un trait de liner. Puis j’ai appliqué le fard Platinum sur la paupière mobile (on ne le voit pas bien sur les photos).

Pour le dessous de l’oeil, j’ai repris le fard Java. J’ai appliqué le fard Deco dans le coin intérieur pour apporter une touche de lumière et sous le sourcil.

Enfin, j’ai appliqué le crayon noir à l’intérieur de ma waterline (haut et bas). Et j’ai posé des faux-cils.

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Smashbox L.A. Cover Shot Eye Palette | Les Petits Riens

Voilà, c’est le dernier article pour 2020. Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année, même si cette année, elles seront forcément différentes et spéciales ! Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.