Follow:
Moi mais pas que...

Petits Riens #7

Voyage Thaïlande guide le Routard Lonely Planet

Les vacances approchent… Enfin ! Le voyage en Thaïlande se précise doucement mais sûrement.
J’ai acheté 2 guides, le Routard et le Lonely Planet, histoire de commencer à préparer le voyage (et il serait temps !). Pour le moment, nous savons que nous atterrissons à Bangkok, que nous voulons aller visiter le Nord du pays et terminer par quelques jours de repos sur une plage.

inter

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous êtes déjà au courant : j’ai mangé mes premiers insectes ! Oui je sais dit comme ça, ça peut en dégoûter certaines… Mais en réalité, une fois l’appréhension de l’apparence passée, ça n’est pas si terrible que ça ! Jimini’s est la première gamme française d’insectes apéritifs assaisonnés et prêts à manger. C’est une bonne alternatives aux chips et autres curly, pleine de protéines et vitamines. Les insectes (essentiellement des criquets et des molitors) sont proposés en 5 saveurs : curry fruité, poivre & tomate séchée, soja impérial, sésame & cumin, et ail & fines herbes. Et je vous assure que c’est plus l’assaisonnement qu’on ressent en bouche. Alors pour un apéro fun entre amis, pensez aux insectes !

Insectes Criquets Jimini's

Je suis allée voir Saint Laurent de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel. Je n’avais pas vu Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney donc je ne connaissais pas du tout la vie d’Yves Saint Laurent. Et bien je dois bien reconnaître que je ne m’attendais pas à cette vie-là ! Ne m’étant jamais intéressée de prêt comme de loin à cette époque, c’est clair que je ne m’étais jamais imaginé Yves Saint Laurent, complètement défoncé par les drogues et l’alcool. Je vous raconte pas le choc… ;-) Bon sinon, j’ai trouvé le film un poil long et ennuyeux, ne s’attardant que sur une partie de la vie du créateur et pour ma part, n’insistant pas assez justement sur ses créations. En revanche le jeu des acteurs est très bon. Mais bon je ne suis pas critique de cinéma… En tout cas, afin de ne pas rester sur cette vision d’un Saint Laurent, défoncé sur un chantier, je vais regarder très vite la version avec Pierre Niney !

inter

Je continue à décorer notre salon. Je suis super contente, car j’ai enfin acheter une affiche du graphiste Jan Skácelík. Depuis le temps que je « bavais » devant sa boutique Etsy, sans oser commander. Et finalement j’ai profité du changement de décor de la boutique Curiosity, pour en acheter une à -20%. J’ai également trouvé chez Habitat un petit vase qui a fait mouche. Et hop, voilà le coin salle à manger qui prend une autre allure !

Décoration scandinave Affiche Handz vase Habitat

Bonne journée !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

• Répondre Fay

Wahou, la Thaïlande. J’attends encore quelques temps et je prends mon billet pour BKK. J’ai trop hâte. Je me suis interdis d’acheter les guides tant que je n’ai pas le billet en poche ! Prépare-nous ça bien !

9 octobre 2014 at 11 h 21 min
    • Répondre L@ure

Tu as raison, j’ai fait exactement comme toi pour les guides ! Promis je vous raconterai… ^_^

9 octobre 2014 at 13 h 57 min
  • Répondre Nelfe

J’ai voyagé 4 semaines en Thaïlande, vol sec et sac à dos il y a 4 ans. On y retourne au mois de février pour notre voyage de noce. Un pays magnifique, de très beaux souvenirs !
    Bonnes vacances :)

9 octobre 2014 at 13 h 17 min
    • Répondre L@ure

Whaouh ! 4 semaines tu as du vraiment voir pas mal d’endroits !
      Merci, j’ai hâte de voir ça !

9 octobre 2014 at 13 h 57 min
  • Répondre prettylittletruth

Trop joli le cadre dans ton salon! Je tenterais bien les insectes :)

9 octobre 2014 at 13 h 26 min
    • Répondre L@ure

Pour les insectes, c’est à tester au moins une fois, histoire de dire « ben moi j’ai déjà mangé des insectes » ! ^_^

9 octobre 2014 at 13 h 58 min
  • Répondre Cazadora

Bonne préparation de voyage alors pour la Thaïlande!
    Je testerai bien un de ces 4 les insectes, en plus ça peut être rigolo pendant une soirée entre potes.
    Je connaissais la vie d’Yves St Laurent mais pas les films,je vais regarder ça de plus près ^^
    Très jolie déco en passant.

9 octobre 2014 at 16 h 25 min
    • Répondre L@ure

Oui les insectes je trouve que pour une soirée entre potes ça peut vraiment être sympa avec des défis et tout :-)
      Merci pour la deco !

9 octobre 2014 at 21 h 31 min
  • Répondre Cha'

Ah c’est l’inverse pour ma part. J’ai vu YSL avec les genialissimes Pierre Niney et Guillaume Gallienne! Du coup j’ai pas voulu voir cette nouvelle version. Perso j’avais beaucoup aimé le film de Jalil Lespert! mais j’ai été comme toi un peu « abasourdie  » par cette vie!

9 octobre 2014 at 21 h 06 min
    • Répondre L@ure

Alors je ne te conseille pas de voir Saint Laurent, tu risquerai d’être decue. Il faut absolument que je vois YSL avec le génial Pierre Niney ^_^

9 octobre 2014 at 21 h 33 min
  • Répondre vero

Belles vacances à vous deux, PROFITEZ !

Gros bisous

10 octobre 2014 at 15 h 03 min

Merci Véro ! bisous xoxo

10 octobre 2014 at 16 h 16 min
  • Répondre marie

J’ai passée 3 semaines en thaïlande, on a fait Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Koh Tao.

Si tu as besoin d’infos, n’hésites pas.