Il est enfin temps pour moi de revenir sur mes vacances en Floride…
Avant de passer en revue les différentes étapes, quelques petites infos générales sur notre séjour.
- Nous avons fait quelques légers changements par rapport aux étapes initialement prévues, à savoir nous nous sommes arrêtés à Homestead (au lieu de Naples), à Sarasota (au lieu de Venice) et à St Petersburg (au lieu de Clearwater).
- Nous avons eu un temps plutôt agréable… mais toujours avec un orage par jour (ou presque !). Il faut savoir que c’est la saison des ouragans et donc effectivement il fait chaud (pas moins de 30°C) mais il pleut toujours et surtout en fin d’après-midi (ça a son importance pour les parcs d’attraction).
- Nous avons galéré avec le loueur de voiture. Je déconseille fortement EuropCar pour les Etats-Unis, qui a un accord avec « Advantage-Rent a car », une compagnie low cost, pour le coup vraiment cheap ! Même les Américains au comptoir étaient exaspérés, c’est vous dire…
- A cause du loueur, nous avons perdu une journée à Orlando et nous n’avons donc pas pu aller à Cape Canaveral !
- Le M&M’s store d’Orlando se trouve au Florida Mall, et non dans le cœur de la ville comme on pourrait le penser.
Orlando
Orlando, c’est les parcs d’attraction, comme Disney World, Universal Studios, Sea World, et cie.
Notre choix cornélien s’est porté sur les studios Universal. Il y a 2 parcs et nous avions prévu 2 jours pour les parcs. Aussi nous avons fait Universal Studios le 1er jour et Islands of Adventure le 2ème. Nous n’avions pas réservé nos billets depuis la France. Nous les avons pris le jour même, avec un forfait 2 jours pour les 2 parcs. C’est assez cher (il faut compter environ 280€ pour 2 jours et pour 2 personnes) mais ça vaut le coup d’œil. On a beau dire ce qu’on veut, les Américains assurent lorsqu’il s’agit de divertissement.
Le parc Universal Studios est le plus ancien des 2 parcs. Nous avons fait pas mal d’attractions (E. T., Terminator 2, Twister, MIB, les Simpsons, Disaster studio, Transformers, la Momie, Shrek). J’ai surtout aimé les Simpsons et Transformers. L’immersion est complète, je m’y croyais.
Islands of Adventures est beaucoup plus féérique. The Wizarding World of Harry Potter est juste incroyable. J’avais l’impression d’être à Poudlard et au Pré au Lard. Quant aux attractions je ne vous raconte pas même le délire. Je conseille particulièrement the Journey of Harry Potter, même s’il y a la queue, car vous patientez en visitant Poudlard, avec les tableaux qui parlent entre eux, et tout, et tout ! Et en plus l’attraction est très bien faite. Pour celles (et ceux) qui aiment les choses qui bougent plus, Dragon Challenge est faite pour vous. Looping, jambes dans le vide, tête en l’air, ça défoule !
Malheureusement je n’ai pas pu tester l’attraction l’Incroyable Hulk comme attraction. En effet, nous sommes arrivés dans l’univers des Comics dans l’après-midi, au même moment que l’orage. Dans ces cas-là, ils ferment carrément les attractions (ce qui est normal). C’est pour cela que je conseille fortement de faire toutes les attractions auxquelles vous tenez le matin lorsque le temps est au beau !
Normalement après les parcs, nous aurions du faire un tour à Cape Canaveral, mais notre loueur de voiture nous a obligé à revoir nos plans. Nous avons donc été au Florida Mall. Pour info, il y a un Apple Store dans ce mall (j’avais perdu le câble pour recharger l’iPad à l’aéroport…). Et donc un M&M’s store ! ^_^
Notre hôtel : the Hilton Olrando
Les plus : une vraie grande chambre avec un vrai lit king size et un vrai sèche-cheveux !
L’Incroyable Hulk
The Challenge Dragon
Miami Beach
Après la folie des parcs d’attraction, nous avons pris la direction de Miami Beach.
A Miami Beach, nous avons encore (!) perdu une demi-journée, car nous avons rencontré un problème avec la voiture et il nous a fallu aller la changer… Bref !
Nous n’avons pas eu de chance non plus côté météo sur Miami, car il a plu une bonne partie des 3 jours. Du coup nous n’avons pas profité de la plage. Snif ! Surtout que l’eau avait l’air super bonne et que la plage est très belle. Nous nous sommes rabattus sur le shopping, d’où le peu de photos au final de la ville en elle-même. J’ai trouvé du côté de Lincoln Road, une boutique spécialisée en produits de beauté et maquillage (Ricky’s SoBe). J’y ai acheté 2 vernis OPI à $8,50 (environ 6,90€ le vernis !) et comme ils avaient des Butter London et que je voulais tester cette marque, j’en ai pris 1 également.
Le soir nous sommes allés sur Ocean Drive (forcément !) où se succèdent bars et restos animés. C’est l’endroit le soir si vous aimez danser et boire… Mais vous pouvez aussi faire le tour sur le trottoir d’en face et regardez le spectacle. C’est tout aussi distrayant !
Nous sommes également faire un tour sur Fort Lauderdale. Malheureusement nous avons eu de la pluie, du coup nous n’avons pas vraiment profité du port ou de la plage.
Comme vous pouvez le constater (ou le deviner), Miami Beach ne m’a pas laissé une forte impression. Sûrement à cause de la météo qui n’a pas été en notre faveur.
Notre hôtel : the Angler’s Boutique Resort
Les plus : un véritable coup de cœur pour la chambre qui ressemble presque à un petit studio… En plus situé à 2 blocs d’Ocean Drive !
Je me rends compte que j’ai très peu de photos de Miami, et la plupart sont faites avec l’iPhone…
Key West
Après Miami Beach, nous avons repris la route pour les Keys. Il s’agit d’une succession d’îles au sud de la Floride, reliées entre elles par des ponts. Nous avions réservé un hôtel sur la dernière des îles, Key West.
J’ai adoré Key West. Il s’agit d’une petite station balnéaire, avec une architecture faite de maisons coloniales, toutes en couleurs. La rue principale est très animée le soir avec succession de bars et de restos, mais j’ai trouvé l’ambiance moins surfaite qu’à Miami Beach.
Ernest Hemingway y a passé 8 années de sa vie, de 1931 à 1939, et nous sommes allés visité sa maison, qui a été transformée en musée et le jardin en abri pour les chats. Si vous aimez les chats, je vous conseille cette visite. En effet Hemingway adorait les chats et notamment les chats qui avaient 6 doigts (on les appelle des chats polydactyles). C’est une anomalie génétique à la base mais Hemingway aimait tellement ça, qu’il les a fait se reproduire entre eux. Il y a encore une soixantaine de chats qui vivent là dont une bonne moitié de polydactyles. C’est trop drôle de voir tous ces chats vadrouiller dans la maison et le jardin comme si de rien n’était…
A Key West, il y a également un aquarium… Tout petit mais qui abrite des requins nourrices, des requins nez noir, des raies, des tortues et des poissons ! En fait il faut y aller au moment où ils donnent à manger aux requins et aux raies, car alors on a des explications sur les espèces (bon en anglais…) et c’est assez intéressant .Enfin pour ma part, j’ai trouvé ça intéressant, surtout que j’ai une fascination depuis toujours pour les requins. J’ai pu en caresser un, vous ne vous imaginez même pas le sourire que j’avais ! ^_^
Notre hôtel : the Paradise Inn (c’est mon coup cœur numéro 2)
Les plus : la chambre s’apparente à un petit 2 pièces avec une chambre et un salon. C’est vraiment agréable d’avoir de l’espace lorsqu’on voyage d’hôtel en hôtel. En plus le petit-dejeuner est compris ainsi qu’un Open Hour entre 17 et 19h, avec vins (blanc et rouge) et fromage (enfin cheddar !).
Voilà, c’est tout pour ajourd’hui. J’espère que ça vous donne envie de découvrir la Floride ou que ça vous rappelle de bons souvenirs… ^_^
Bonne journée !