Premier article sur notre road-trip californien. J’ai décidé de m’attacher surtout aux villes dans lesquelles nous sommes restés plus d’une journée et cela commence par Santa Monica !
La première fois que nous sommes allés en Californie et plus exactement à Los Angeles, pour être honnête avec vous, je n’avais pas aimé cette ville. Notre hôtel était situé à Los Angeles même. Cette ville est immense, impossible de la parcourir à pieds et la plupart des quartiers sont dénués de charme. Nous avions fait un tour très rapide à Venice Beach. Nous avions pris un bus (car nous n’avions pas encore notre voiture pour la suite du voyage), cela m’avait semblé durer des heures et je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable.
Mais comme j’en entendais beaucoup parlé, et que je déteste resté sur une impression négative, pour ce voyage, j’ai voulu retenter l’expérience. Nous avons donc réservé un AirBnB à Santa Monica, non loin de Venice Beach. Et comment vous dire ça : je n’ai absolument pas regretté car j’ai A-DO-RÉ nos 2 jours là-bas ! Au point même que je m’y verrais bien m’y installer !
Voici donc 10 choses que je vous recommande à faire si vous allez à Venice Beach (et Santa Monica).
1. Se ballader à Venice Canals
Nous étions totalement passé à côté en 2010 et c’est bien dommage : ce quartier de Venice Beach est vraiment à voir.
Il était une fois un homme du nom d’Abbott Kinney qui avait été tellement inspiré par sa visite de Venise en Italie qu’il décida de construire une série de canaux de retour chez lui, à Venice Beach (d’où le nom).
Venice Canals est très sympa à visiter, très reposant. Promenez-vous sur les passerelles, admirez les charmantes maisons et les jardins pittoresques.
2. Arpenter le Venice Beach Boardwalk
Bien sûr, Venice Beach est connu pour sa plage, immense. D’ailleurs la série « Alerte à Malibu » a été tournée à Venice et non à Malibu, dont les plages sont plus petites.
Baladez-vous le long de la plage, le spectacle est présent à chaque pas. Ce n’est cependant pas mon coin préféré de Venice : beaucoup de homeless et trop de « boutiques à touristes ».
3. Voir le Muscle Beach et le Venice Beach Skate Park
Bon j’avoue que ce n’est pas trop mon truc, les muscles et le skate, mais c’est à voir si vous êtes dans le coin, car c’est ça aussi la Californie ! (désolée je n’ai pas pris de photos de ces 2 endroits…).
4. Se promener le long de la plage
Parce que oui il y a une plage et c’est comme dans les films américains ! Attention, si l’eau est froide, le sable lui est brûlant !
5. Faire du shopping sur Abbott Kinney Blvd.
Longue d’un kilomètre, cette rue est remplie de restaurants et boutiques branchées !
6. Manger healthy au Café Gratitude
Que l’on soit végétar/lien ou pas, manger « healthy » aux Etats-Unis, c’est pas toujours évident. Le Café Gratitude est une icône de Venice Beach et un incontournable, que je vous recommande. C’est délicieux !
Les produits sont frais et locaux. Il faut compter environ 16$ pour un plat. La carte est variée. J’ai prix la salade Gravious et je me suis régalée.
Café Gratitude, 512 Rose Ave. Venice, CA 90291
7. Manger une glace chez Salt & straw
Après un déjeuner « healthy », rien de mieux qu’une glace en dessert ! Direction Salt & Straw sur Abbott Kinney. Non seulement leurs glaces sont énoooormes mais elles sont délicieuses ! Monsieur a voulu jouer les caids et a pris 2 boules et bien je peux vous dire qu’il a eu du mal à finir ! ^_^
Salt & Straw, 1357 Abbot Kinney Blvd. Venice, CA 90291
8. Aller jusqu’à la plage de Santa Monica
Après avoir mangé, rien de mieux que d’éliminer en marchant ou en faisant du vélo !
Vous pouvez rejoindre la plage de Santa Monica en vous baladant le long de la plage (mais sans marcher dans le sable, c’est plus agréable). Vous pouvez également y aller en vélo : il y a pleins de loueurs à Venice Beach. Mais gare aux coureurs !
9. Aller faire un tour à Pacific Park
Je vous conseille d’aller jusqu’au pier de Santa Monica, c’est là que se trouve la fête foraine Pacific Park. Vous y verrez, entre autre, la fameuse machine Zoltar, qui permet à Tom Hanks dans le film « Big » de faire un voeu. C’est également la fin de la fameuse route 66 !
C’est plein de boutiques et de spectacles de rue. Si vous y allez le soir, vous pouvez également assister au coucher du soleil sur l’océan.
10. Assister au coucher du soleil sur la plage
Ben juste parce c’est trop beau, avec la fête foraine qui se détache ! Ça se passe de mots, non ?
Notre logement à Santa Monica
Comme je le disais en début d’article, nous étions logé dans un AirBnB. Il était vraiment bien situé, même si nous avions besoin de prendre la voiture pour faire la plupart des choses (mais c’est souvent le cas à Los Angeles).
Très bien agencé, avec une cuisine permettant de réchauffer des plats, il est parfait pour 2 personnes. Nous avions une petite terrasse extérieure pour prendre le petit déjeuner. Chloé, la propriétaire est super sympa. Je le recommande vivement.
Voilà, j’espère que cet article vous donnera envie de découvrir Venice Beach. Moi en tout cas, j’ai vraiment beaucoup aimé.
La suite de notre road-trip : Pacific Grove & San Francisco
La fin de notre road-trip : Bodie & Yucca Valley (Joshua Tree Park)
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
11 Commentaires
Tu sais vraiment transmettre tes sentiments et tu fais rêver ! Bravo
8 octobre 2018 at 11 h 20 minMerci ma maman ^_^
8 octobre 2018 at 18 h 24 minJ’adore ces maisons de plage :-) j’espère Que j’irai un jour
8 octobre 2018 at 22 h 43 minCe sont les cabanes des sauveteurs :)
9 octobre 2018 at 16 h 18 minmerci pour ce bel article, ça donne envie d’y aller :)
9 octobre 2018 at 8 h 15 minMerci ^_^
9 octobre 2018 at 16 h 19 minWaw, ça donne vraiment envie ! Et pourtant, ce n’est pas forcément le lieu que j’aurais mis en priorité dans ma to-do voyage ! Merci pour ces belles photos et ces conseils !
10 octobre 2018 at 9 h 07 minAvec plaisir ^_^
10 octobre 2018 at 17 h 50 minSuperbe reportage, ça donne plein d’images dans la tête et on en prend plein les yeux… tu vas pouvoir ajouter à tes activités photographe pour les guides de voyage :-) sérieusement, ça donne vraiment envie de partie… c’est superbe ! Les photos sont bien choisies et super léchées … comme la boule choco :-) miam miam
21 novembre 2018 at 15 h 29 minMerci Carole :)
21 novembre 2018 at 18 h 12 minmerci cela m’a aidé a faire mon devoir en anglais merci beaucoup
6 avril 2020 at 14 h 23 min