Il est temps de continuer notre road-trip californien. Pour cet article, je vous emmène à Pacific Grove puis à San Francisco. Vous venez ?
En quittant Santa Monica, nous avons longé la côte pour rejoindre San Francisco. La route est longue et j’avais prévu 2 étapes avant San Francisco : Santa Maria et Monterey. Pourquoi 2 étapes ? Tout d’abord parce que je ne voulais que nous passions trop de temps en voiture. Ensuite parce que San Francisco est une ville assez chère au niveau des hôtels et des parkings. Il faut savoir que tous les hôtels (ou presque) vous facturent le parking et la nuit peut être chère (60$). Aussi je voulais éviter de dépenser trop de frais. C’est pourquoi nous avons opté pour un AirBnB qui avait un garage. Mais je vous en reparle en fin d’article.
Pour le moment, je vais vous parler de Pacific Grove, car ça a été une très belle surprise pour nous. J’avais prévu de faire escale à Monterey comme la fois précédente. Mais comme souvent lorsqu’on est en freestyle et qu’on réserve notre hôtel la veille pour le lendemain, Monsieur a opté pour Pacific Grove, un poil moins cher au niveau des hôtels.
Nous avons séjourné au Best Western Hotel The Inn & Suites. Pas l’hôtel de foufou, mais les chambres sont propres et spacieuses et le petit-déjeuner est compris.
Pacific Grove est une municipalité côtière dans le comté de Monterey en Californie, connue pour ses maisons Victoriennes, ses musées, la migration annuelle des papillons monarques, l’écrivain John Steinbeck et son fameux Rue de la sardine (Cannery Row), l’Aquarium, et la célèbre station de biologie marine de l’Université Stanford.
source Wikipédia
J’ai beaucoup aimé Pacific Grove : il semble y faire bon vivre. C’est en tout cas l’impression que nous avons eu en nous baladant dans ses rues et le long de la jetée. Nous avons d’ailleurs rencontré d’adorables petits écureuils !
Les maisons Victoriennes y sont magnifiques et parmi les plus anciennes du pays. Cela donne un bon avant-goût de San Francisco. Nous n’avons pas refait la visite de l’aquarium de Monterey, mais si vous ne le connaissez pas, je vous invite à la faire, car ça vaut le coup.
Si vous passez par Monterey, franchement ne ratez pas Pacific Grove, vous ne le regretterez pas.
Puis nous avons pris la route pour San Francisco. Nous avions un logement situé dans le quartier d’Inner Sunset. C’est un peu excentré par rapport aux différents points d’intérêt et notamment par rapport au Pier39 et au port… Mais c’est aussi du coup plus calme.
San Francisco est une ville qui, comme New-York, se visite à pieds. Prévoyez de bonnes chaussures et laissez-vous aller au fil des rues. C’est le meilleur moyen de découvrir la ville.
Curieusement cette fois-ci, j’ai moins « aimé » mon séjour à San Francisco. Peut-être parce que j’ai tellement aimé Santa Monica, que du coup, SF m’a paru un peu « fade ». Ou peut-être parce que j’avais tellement aimé la dernière fois, que je n’ai pas trouvé un nouvel intérêt cette fois-ci.
Nous avons tout de même fait de belles ballades, pour aller jusqu’au Pier39 et au Fisherman Wharf, en passant par les Painted Ladies et Market Street pour voir les vieux Cable Cars en bois.
Nous avons, bien sûr, été voir le Golden Gate Bridge. Depuis notre logement, il fallait compter 1 heure à pieds. Nous sommes arrivés par Baker Beach. C’est une jolie plage qui a une vue imprenable sur le pont. (Attention, la partie nord, vers le pont, est considérée comme naturiste, aussi ne soyez pas surpris !).
Pour quitter San Francisco, nous avons traversé le Golden Gate Bridge en direction de Sausalito. La traversée dans ce sens-là est gratuite, mais si vous décidez de revenir sur San Francisco, il y a un péage qu’il faut payer à l’avance via un site.
La traversée est très rapide et le pont était dans la brume : un souvenir inoubliable !
Notre logement à San Francisco
Comme je le disais au début, nous avons opté pour un AirBnb avec garage, ce qui revient au final moins cher qu’un hôtel. Et puis c’est plus pratique lorsqu’on séjourne plusieurs jours au même endroit.
Là encore, nous avons fait bonne pioche, car le studio était parfait. Décoré avec soin et spacieux pour nous 2. Les propriétaires vivent dans la maison au-dessus (en fait ils ont aménagé une partie du sous-sol) et sont très accueillants. Pour la voiture, il faut les prévenir et ils laissent alors l’accès à leur garage. Ce qui est bien pratique !
La première partie de notre road-trip : Los Angeles & Venice Beach
La dernière partie de notre road-trip : Bodie & Yucca Valley (Joshua Tree Park)
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆