Follow:
Moi mais pas que...

Ma folle journée « Hyper Parisien »

Samedi dernier, j’ai passé une journée exceptionnelle. J’étais invitée par l’équipe de Zoom On Paris à passer une journée très spéciale, en compagnie d’autres blogueurs. Nous ne savions rien du programme qui nous attendait, juste que nous allions participer à des activités atypiques !

C’est donc la tête pleine de questions, que j’ai retrouvé, au Port de la Gare, mes compagnons de fortune (poke @ Glose, GeekandFood, Tête de Veau, Kesako, United States of Paris, KrissWebLog, Jade from Paris et SoOhCliché).

Bien sûr comme nous étions au bord de la Seine, notre première activité de la journée s’est déroulée… sur la Seine. Nous avons donc vu arriver un speed boat de l’équipe Paris Speed. Ces bateaux mis au point par la Royal Navy pour débarquer leurs commandos marine sur les plages d’intervention peuvent aller jusqu’à 60 km/h sur l’eau, ce qui équivaut à une sensation de 120-130 km/h en moto. Autant dire que ça décoiffe ! Durant une petite demi-heure, ce sont des sensations garanties, surtout une fois hors de Paris, où la vitesse sur la Seine n’est plus aussi limitée !

ZoomOnParis_HyperParisien_01

ZoomOnParis_HyperParisien_02 ZoomOnParis_HyperParisien_04ZoomOnParis_HyperParisien_05

Ensuite nous avons pris un minibus direction inconnue pour le déjeuner. En plein cœur des Halles, nous nous sommes rendus chez Pirouette (5 rue mondétour 75001 Paris), qui propose une cuisine moderne de qualité. J’ai beaucoup aimé le cadre, très atelier d’artiste… Le restaurant avait été privatisé et l’équipe est vraiment super sympa, expliquant les plats, les vins, etc. Après trois amuses-bouches, nous avons eu droit en entrée à un œuf cuit 45 minutes à 64,4 degrés, sur un lit de purée de lentilles ! Surprenant mais délicieux ! Ensuite, on nous a servi du canard accompagné de carottes sous différentes formes (et de différentes couleurs !). Et enfin une tarte au chocolat, orange et piment d’Espelette à tomber ! Le tout accompagné de vins vraiment excellents. Bref, une bonne adresse sur Paris, surtout pour le quartier.

ZoomOnParis_HyperParisien_06

ZoomOnParis_HyperParisien_08ZoomOnParis_HyperParisien_09

ZoomOnParis_HyperParisien_10

ZoomOnParis_HyperParisien_11

ZoomOnParis_HyperParisien_12

ZoomOnParis_HyperParisien_13

ZoomOnParis_HyperParisien_14

ZoomOnParis_HyperParisien_15

ZoomOnParis_HyperParisien_16

Après ce délicieux déjeuner, nous avons repris le minibus, pour nous diriger Pont Bir Hakeim où nous attendaient Kanos & Astro, deux artistes de street art et inventeurs en 2009 du concept : le CelloGraff. Après quelques brèves explications sur le maniement des bombes, nous avons pu nous amuser à tagguer des cloisons de cellulose, tendues entre deux piliers du pont !  Une activité vraiment amusante et qui respecte les bâtiments parisiens.

ZoomOnParis_HyperParisien_17

ZoomOnParis_HyperParisien_18

ZoomOnParis_HyperParisien_19

ZoomOnParis_HyperParisien_21

ZoomOnParis_HyperParisien_20

ZoomOnParis_HyperParisien_23

ZoomOnParis_HyperParisien_24

ZoomOnParis_HyperParisien_30

ZoomOnParis_HyperParisien_22

Puis nous avons repris une dernière fois le minibus pour nous rendre sur notre dernier lieu : le Mary Céleste (1 Rue Commines 75003 Paris), où nous avons joué aux apprentis barmaids, en passant derrière le bar pour faire le cocktail spécial du jour, j’ai nommé le ZoomOn, à base de Gin, de Chartreuse verte, de sirop de sucre, de jus de citron et de basilic ! A la votre !

ZoomOnParis_HyperParisien_25

ZoomOnParis_HyperParisien_26

ZoomOnParis_HyperParisien_28ZoomOnParis_HyperParisien_29

ZoomOnParis_HyperParisien_27

Encore un immense merci à Fanny, François et à toute l’équipe de Zoom On Paris pour cette journée exceptionnelle dont je me souviendrais longtemps je pense !

Si vous ne connaissez pas Zoom On,il s’agit d’un média social local dédié aux bons plans. Et pour une fois ce n’est pas que réservé à la Capitale, il existe un Zoom On dans les plus grandes villes de France. Alors n’hésitez pas à visiter leur blog pour découvrir les vrais bons plans de votre ville.

Si vous êtes Parisiens, je vous invite à vous rendre sur leur page Facebook, sur laquelle en ce moment, vous pouvez piéger vos amis avec l’application Hyper Parisien, en leur faisant croire par exemple, que vous avez mangez des insectes, ou que vous avez nagé au milieu des requins ! De quoi faire réagir vos amis assurément !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Maman

    J’aurais bien aimer être une petite souris pour te tenir compagnie ^_^

    2 octobre 2013 at 17 h 11 min
    • Répondre L@ure

      J’en connais un autre qui aurait bien aimé aussi m’accompagner ;-)

      2 octobre 2013 at 17 h 15 min
  • Répondre Vivie

    Cool ! Alors les tags en « cellfrais… » J’adore ! Bref j’adore tout c’est trop génial

    2 octobre 2013 at 21 h 08 min
    • Répondre L@ure

      Oui les tags c’était vraiment cool… Je montrerai à Dam comment on fait ;-)

      2 octobre 2013 at 21 h 59 min
  • Répondre Pitch

    ça avait l’air bien sympa cette journée.

    5 octobre 2013 at 11 h 45 min
    • Répondre L@ure

      oui c’était une journée bien remplie et vraiment originale

      5 octobre 2013 at 18 h 21 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.