Me revoilà avec la dernière étape de nos vacances en Thaïlande : Koh Lanta !
Bon alors non je n’ai pas vu d’équipes jaune ou rouge, non je n’ai pas vu de poteaux et non je n’ai pas vu Denis Brogniart… Et pour la petite histoire, la 1ère saison de Koh Lanta a été tournée sur Koh Rok, petite île au large de Koh Lanta (pas assez sauvage pour le jeu).
Pour rejoindre Koh Lanta, nous avons pris un vol Chiang Mai/Krabi, toujours sur Air Asia. Puis de Krabi, nous avons pris un mini-van pour rejoindre l’île. Cela nous a pris 3 heures. Autant vous dire que vous « cramez » une journée de vacances dans le transfert nord/sud. Koh Lanta est située sur le versant ouest du pays, un peu en-dessous de Phuket. Le temps n’a pas été au beau fixe, nous étions en fin de mousson et avons eu de la pluie un peu tous les jours. Et quand il pleut en Thaïlande, je peux vous dire que parfois ça fait pas semblant !
Nous avions trouvé une offre à prix réduit au Baan Kantiang See Villa Resort. Bénéficiant d’une vue imprenable sur la mer, nous étions en villa privée, tout confort. Le seul point « négatif » : les villas sont situées sur les hauteurs. A pieds, on est vite en sueur lorsqu’on remonte de déjeuner !
A la réception, nous avons pu louer un scooter et durant 2 jours nous avons sillonné l’île. Bon elle est toute petite donc en 2 jours on en a largement fait le tour.
En nous baladant sur les routes, nous avons pu voir des iguanes, des éléphants, des singes, des oiseaux qui chantent merveilleusement bien, des chats, des chiens… Bref une belle panoplie d’animaux !
L’île est très montagneuse et est restée assez sauvage. Tout au sud de l’île, nous avons été faire un tour dans le parc national. Il y a possibilité d’y faire un trek et d’y dormir pour les amateurs.
Nous avons également pris notre temps (après tout c’était nos vacances) et nous nous sommes promenés sur les plages, pas toujours très propres, mais dont l’eau est pile à bonne température. Un vrai bonheur !
Je n’ai pas parlé de nourriture depuis le début. Mais bien sûr la nourriture thaïlandaise est excellente. Pour 100 baht (soit 2,50€), j’ai mangé le meilleur « fried rice with vegetables » de ma vie ! Sans parler des milk shake et des fruits, hyper frais. Bref, je me suis régalée.
Voilà, le périple s’achève… J’espère vous avoir donné envie de découvrir la Thaïlande.
En tout cas, si vous recherchez des billets d’avion pour Bangkok (ou ailleurs), n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’AlgoFly. Grâce à un algorithme, ce site vous dit quand acheter vos billets d’avion aux meilleurs prix. Franchement je crois que ça va changer la vie de mon Homme !
Bonne journée !