Aujourd’hui je vous présente une petite marque, toute nouvelle dans le milieu de la bijouterie de luxe : Anarchik !
J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette bague lorsque je l’ai découverte. Mais de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un diamant et de deux anneaux en silicone interchangeables. Véritable le diamant, pas de la pacotille hein ! Ensuite vous pouvez acheter autant d’anneau supplémentaire que vous voulez. En gros vous changez de bague au gré de vos tenues, de vos chaussures, ou de la couleur de votre vernis à ongles !
C’est pas génial comme concept ?
Franchement à l’heure où l’on personnalise tout, de la coque de notre smartphone aux branches de nos lunettes, il manquait de pouvoir le faire avec nos bijoux les plus précieux. Anarchik l’a fait !
Derrière Anarchik se cache Andréa et son associé Cédric. Andréa est une jeune femme dynamique, qui jongle entre sa vie de maman de 3 enfants et son boulot d’entrepreneuse (et l’on sait toutes que c’est pas si facile d’être une femme entrepreneuse en 2014 !). Elle en avait assez de voir toujours les mêmes types de bagues dans les bijouteries de luxe et elle voulait rendre accessible une véritable pierre. Résolument moderne et afin de proposer une alternative aux bijouteries de luxe (et hors de prix), elle décide de se lancer et Anarchik voit le jour en été 2013.
Anarchik dépoussière la grande joaillerie. En mélangeant une véritable pierre précieuse avec un anneau en silicone, la bague Anarchik est bien dans l’air du temps. Qui n’a jamais associé un pull en cachemire Zadig & Voltaire avec un jean H&M (au hasard !) ? On fait toutes ce genre de mélange « chic/cheap », moi la première. C’est d’ailleurs ce qui fait la mode, le fait de pouvoir mélanger les matières, les couleurs…
Rassurez-vous tout est pensé et bien pensé. Une fois la pierre mise dans l’anneau, il est impossible qu’elle s’échappe. Et ensuite, c’est un jeu d’enfant pour changer la pierre d’anneau. On appuie dessus pour la faire sortir, on glisse le chaton par l’intérieur dans le nouvel anneau, on pousse et lorsqu’on entend le « clic », c’est mis.
D’ailleurs pour vous montrer à quel point c’est facile, je vous ai fait une vidéo (une grande première sur le blog, on applaudit au passage !).
(un immense merci à mon Homme)
Toutes les pierres sont garanties et sont serties, à la main, sur un chaton en argent rhodié 925/1000ème. Il existe plusieurs pierres, de l’améthyste au diamant de 0,10 carat, il y en a pour tous les goûts. Le silicone, quant à lui, est fabriqué en France et est non allergène. Il résiste aux UV et a une finition soft touch pour ne pas accrocher les poussières. Vous avez un choix impressionnant de couleurs et chaque saison, de nouvelles couleurs sont disponibles.
L’anneau existe en 3 tailles, ainsi même si votre Homme ne connait pas exactement la taille de votre doigt, il a peu de chance de se tromper !
Le kit de base se compose donc d’une pierre précieuse et de 2 anneaux. Sur l’e-shop de la marque, vous pouvez composer vous-même votre kit. Grâce au simulateur, vous pouvez passer un long moment à trouver la combinaison parfaite ! Il existe également quelques points de vente « physique », vous trouverez la liste sur le site d’Anarchik.
Et maintenant, la bonne nouvelle c’est que je vous fais gagner le pack Anarchik que je porte sur les photos (valeur 149€) ! Il s’agit d’un pavé diamant et de 2 anneaux, un noir et un bleu roi. Youhou elle est pas belle la vie ?! ^_^
Comment participer ?
Concours terminé
– Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante en commentaire : quelle est la durée de la garantie pour l’anneau en silicone ? (la réponse se trouve sur le site Anarchik… je dis ça, je dis rien)
– La gagnante sera tirée au sort par Random et sera contactée par mail, aussi merci d’indiquer une adresse mail valide (et régulièrement consultée)
– Vous avez jusqu’à dimanche 30 novembre, 23h59 pour tenter votre chance ! (les commentaires sont modérés le temps du concours pour des raisons de confidentialité)
– Le concours est réservé à la France.
Je vous invite également à suivre Anarchik sur Facebook (ça ne donne pas de chance supplémentaire mais ça permet de se tenir au courant des nouveautés et autres offres promotionnelles !).
Et n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook des Petits Riens !
Bonne chance à toutes et un grand merci à Anarchik !
Edit du 1er décembre : merci à toutes pour votre participation, vous avez été 71 à jouer et à donner la bonne réponse (à savoir l’anneau est garanti 1 an contre la casse). Et la gagnante est… Fromentin !
Bravo à elle et pour vous consoler, Anarchik met en place le code promo LAURE-14, qui vous donne droit à 30% de réduction sur toute commande passée sur www.anarchik.com jusqu’au 15 décembre inclus. Livraison avant Noël garantie.
A noter : les frais de port sont offerts pour toute livraison en France métropolitaine via Colissimo (contribution de 15 euros pour CHRONOPOST).