Follow:
Moi mais pas que...

Prendre des risques, c’est aussi accepter de se tromper

Laure Castel Photography

Si vous êtes des fidèles du blog, vous êtes au courant qu’en février j’ai changé de boulot. J’étais heureuse de changer, même si j’appréhendais un peu. Mais j’étais confiante car mon changement précédent datait d’un an et ça s’était bien passé.

Et puis dès le deuxième jour, ça a commencé à être « étrange » au niveau de l’ambiance. Je me suis retrouvée seule pour déjeuner, livrer à moi-même dans un quartier inconnu. Au fil des jours, guère plus d’échange avec mes collègues de bureau : aucun moment d’échange, de décompression, de franche rigolade. Non, boulot, boulot, boulot ! « On n’a pas le temps ma pauv’ dame!« 

Quant au boulot en lui-même, je me suis vite rendue compte que ma responsable et moi, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde et que la relation allait être compliquée.

J’étais tellement mal que j’en pleurais le soir… Le matin, j’avais une boule au ventre dès le réveil…

J’ai pris un risque en démissionnant de mon ancien boulot pour celui-ci, et je me suis trompée. En même temps je ne pouvais pas savoir que l’ambiance serait ce qu’elle est et que cela aurait autant d’incidence sur moi, mon humeur.

Aussi, jeudi dernier, la décision a été prise de ne pas aller au bout de ma période d’essai. Une décision prise d’un commun accord entre les 2 parties…

Laure Castel Photography

Certains diront que j’ai été lâche, que j’aurai du m’accrocher coûte que coûte, surtout de nos jours, avec le chômage, toussa toussa… Mais franchement à 42 ans, s’il y a bien une chose que je sais, c’est ce que je ne veux plus. Et je ne veux plus que le boulot soit quelque chose que je subis. Je veux que ce soit quelque chose qui me motive le matin pour me lever. Je veux que mes journées se passent sans que j’ai eu l’impression de travailler, dans une ambiance chaleureuse et humaine !

En fait, après avoir tourné et retourné la situation dans tous les sens, j’y ai vu un signe. Le signe qu’il était peut-être temps pour moi d’aller au bout de mes rêves et de me jeter à l’eau, en créant moi-même le job de mes rêves !

Alors voilà, bien sûr j’ai bien conscience que personne ne m’attend, moi et mon offre… Bien sûr je vais devoir me sortir les doigts du c.. pour trouver des clients… Bien sûr que ce ne sera sans doute pas évident tous les jours… Bien sûr que je ne sais pas de quoi demain sera fait, ni même si je vais parvenir à avoir une paie décente, mais j’y vais !

Je me lance en tant que rédactrice web & community manager freelance. J’ai déjà mon statut d’auto-entrepreneuse, y a plus qu’à trouver des clients !

Et en même temps, j’ai envie de faire tellement d’autres choses, comme enfin prendre le temps de distribuer mes flyers pour mes photos de nouveaux-nés, prendre plus de temps pour le blog, alimenter à nouveau ma boutique Dawanda… Bref, j’ai envie de faire 10 000 choses !

Alors bien sûr j’ai peur, mais j’y vais avec mon cœur… Et si ça ne marche pas, et bien je trouverai une autre solution, mais en tout cas j’aurais essayé !

Laure Castel Photography

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :