Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ le sérum Spring Break de Codage

Serum Spring Break Codage avis

Et voilà le printemps est arrivé (enfin presque !) et les jours vont commencer à rallonger. Il est temps de changer ses habitudes en matière de crèmes et autres sérums, pour passer à des textures plus légères et fraîches.

C’est comme ça, que j’ai eu envie de tester ce sérum qui n’attendait que son heure et qui porte le joli nom de Spring Break, de Codage.

Je dois bien avouer que je ne connaissais pas vraiment la marque Codage. Il s’agit en fait d’une marque française, créée par une soeur et son frère. Sur le site de la marque, on trouve les sérums adaptés aux différentes problématiques « classiques » (anti-âge, éclat & énergie, matifiant & réparateur…) et également les éditions spéciales, dont fait partie Spring Break (mais il y a aussi Oh my cold, Fall in love…).

Serum Spring Break Codage avis

Ce qu’en dit la marque ?

SPRING BREAK est l’édition spéciale printemps conçue pour le confort et l’éclat des peaux en manque d’énergie. Hydratant, antioxydant, anti-pollution et réparateur, il reconstruit la matrice cutanée et renforce ses défenses naturelles en prévision de la période estivale à venir. Détoxifiant et énergisant, ce soin réveille instantanément la vitalité cellulaire et offre à la peau un teint frais et radieux.

Ce sérum a donc des propriétés :

  • hydratantes
  • antioxydantes
  • anti-pollution
  • réparatrices
  • détoxifiantes
  • d’éclat

Enfin comme tous les produits Codage, il est certifié sans paraben, sans huile essentielle, sans phtalate, non testé sur les animaux et made in France.

Ce que j’en pense ?

Cela fait maintenant 15 jours que j’utilise ce sérum, uniquement le matin (pour le soir j’en utilise un autre que j’avais entamé bien avant… faut pas gâcher !). Alors tout d’abord d’un point de vue « odeur », j’aime beaucoup. C’est une odeur très légère et douce, absolument pas entêtante, une odeur comme je les aime pour les produits cosmétiques.

La texture est un peu dérangeante au début. Je m’explique. C’est une texture qui colle un peu à la pipette et le dosage n’est pas facile. Mais une fois qu’on en a prélevé une petite quantité, l’application est très agréable. Le produit s’étale rapidement et pénètre instantanément dans la peau, ne laissant aucune sensation de gras. On peut appliquer sa crème de jour dans la foulée sans souci.

Concernant les effets, je dois reconnaître que ce petit sérum est plutôt prometteur dans son genre. La peau est comme « lissée » et toute douce. On sent bien que le côté réparateur du produit, c’est très agréable. Aucune sensation d’inconfort, bien au contraire. Je n’ai pas spécialement constaté une action sur l’éclat de ma peau, mais en même temps je ne sais jamais ce que cela signifie une peau « terne et sans éclat ».

La seule chose négative (et pas des moindres) concernant ce sérum c’est son prix : 95€ les 30ml sur le site de la marque (je l’ai vu à 79€ sur un autre site), c’est bien trop cher ! Et c’est dommage car j’aime vraiment beaucoup ce petit sérum.

Serum Spring Break Codage avis

Voilà, et vous, vous connaissez les produits Codage ? Vous faites quoi à la sortie de l’hiver pour chouchouter votre peau ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre carlota

    ah oui effectivement c’est pas donné !! c’est un peu comme la gamme skinceutical non ?
    Pour l’arrivée du printemps je pense que je vais m’offrir un bon soin du visage chez mon institut préféré ;-)

    26 mars 2015 at 10 h 09 min
    • Répondre L@ure

      Je ne connais pas très bien Skinceutical… alors je ne vais pas me prononcer ;-)
      Bon moi j’ai du mal à aller en institut… c’est un peu comme chez le coiffeur, je suis toujours un peu mal à l’aise avec ha^te que ça se termine ^_^

      26 mars 2015 at 14 h 17 min
  • Répondre nalou

    je ne connaissais pas Codage mais le nom du sérum me plait bien
    aouch pour le prix… même si cela reste du niveau des sérums haut de gamme comme darphin ou estée lauder
    en version plus accessible, j’aime bien sanoflor et son elixir des reines

    26 mars 2015 at 15 h 13 min
    • Répondre L@ure

      D’accord avec toi pour le prix, ça pique !
      Je n’ai jamais testé Sanoflor, il faut que je me le note sur la liste des 15 000 produits à tester (en plus le prix est carrément abordable) ^_^

      26 mars 2015 at 15 h 28 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.