Follow:
Moi mais pas que...

Freelance, 3 ans déjà !

Freelance Photographe Community Manager l Les Petits Riens

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de ma vie de freelance par ici…  En fait cela fait plus d’1 an !

Comme le temps passe vite. Cela fait déjà 3 ans que je me suis lancée dans l’aventure d’être indépendante ! 3 ans ! Mon dieu, si on m’avait dit que je ne verrai pas passer les années… je ne l’aurai sans doute pas cru !

La dernière fois que je vous ai parlé de mes activités professionnelles, cela faisait presque 2 ans que j’étais freelance. Que s’est-il passé en un peu plus d’une année ? Et bien lorsque je fais le bilan : pas grand-chose ! Enfin si quand même…

Freelance Photographe Community Manager l Les Petits Riens

J’ai toujours mon client principal, dont la mission de départ ne devait durer que 3 mois. Cette mission est un peu répétitive par moment (très souvent même) mais elle me permet de vivre et de pouvoir manger. De plus elle me permet également de pouvoir refuser des missions moins intéressantes. Et elle me permet également de me dégager du temps pour d’autres activités. Puisqu’aujourd’hui, cette mission est réglée comme du papier à musique.

Lors de mon dernier article, je vous parlais également d’un client pour de la rédaction. J’ai toujours ce client. Les articles se sont un peu espacés mais j’aime beaucoup le client et la mission qui change un peu (beaucoup) des réseaux sociaux.

J’ai également depuis deux nouveaux clients pour lesquels j’anime les pages Facebook et Instagram. Et je trouve que c’est le max en terme de mission de community manager. En effet à force cela fait beaucoup de temps passé sur les réseaux sociaux et j’avoue que y a des jours où je sature un peu. Surtout avec les algorithmes qui changent tous les 4 matins…

Freelance Photographe Community Manager l Les Petits Riens

Heureusement j’ai d’autres clients pour des missions plus sympas et originales. En effet en 2017 j’ai commencé à travailler régulièrement pour Maison Berger Paris pour des photos. Ils ont en effet en interne une personne pour gérer la communication, mais pas forcément de jolies photos à diffuser sur leurs réseaux sociaux.

Je suis ravie de ce type de missions, car mon esprit créatif est mis à rude épreuve. Et j’adore ! Réaliser des mises en scène, passer une journée à shooter des produits, retravailler les photos est un travail qui me stimule et me passionne. Je vous avais d’ailleurs parlé du livre de Charlotte Vannier « Stylisme photo pour blogueuses créatives » : je dois reconnaître qu’il m’aide beaucoup dans ces missions-là.

Et comme j’adore vraiment ça et que je sais aussi  (car je me connais) qu’à un moment donné, l’aspect « réseaux sociaux » va me paraître trop pesant, j’ai décidé pour 2018, de développer cette partie-là de mon activité. J’ai donc commencé par refaire mon site pro et par me re-baptisée « Créatrice de Contenus« . J’ai également refait mes cartes de visite. J’y ai « fusionné » le blog et mon activité pro car au final, les 2 sont très liés.

L’idée est simple : beaucoup de sociétés aujourd’hui disposent des ressources en interne pour gérer leur communication sur les réseaux sociaux. On confie cette tâche le plus souvent au responsable Communication ou Marketing (les sociétés ayant enfin compris que c’est un véritable enjeu !). Mais ces mêmes sociétés n’ont pas forcément un photographe en interne pour réaliser de jolies photos de leurs produits, avec de jolies mises en scène « lifestyle ». Or à l’heure où Instagram compte pas moins de 800 millions d’utilisateurs, autant vous dire que des photos de qualité peuvent être un vrai « plus ». C’est là où j’interviens !

J’espère que cette activité va se développer comme je le souhaite. Je viens d’ailleurs de réaliser une série de photos pour un nouveau client… qui j’espère deviendra un client régulier ! ^_^

Freelance Photographe Community Manager l Les Petits Riens

Voilà, j’espère que 2018 (et les années futures) sera sous le signe de la photographie !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Répondre Lili

    Je te souhaite que ton activité évolue dans le sens que tu espères :-)

    16 avril 2018 at 8 h 34 min
  • Répondre Cha'

    Pour rebondir sur ta dernière phrase : je te le souhaite ardemment!! :)

    16 avril 2018 at 11 h 05 min
  • Répondre Laure - Copinesdebonsplans

    Je suis certaine que tu réussiras dans cette nouvelle activité. Tes photos sont vraiment belles.

    16 avril 2018 at 13 h 52 min
  • Répondre Callistta

    Je te souhaites que cala continue et que tu t’éclates encore plus dans ton travail.

    16 avril 2018 at 23 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Merci Miss, c’est adorable :)

      18 avril 2018 at 21 h 55 min
  • Répondre Ingrid

    Bonne chance dans cette nouvelle inflexion vers la photo

    16 avril 2018 at 23 h 22 min
  • Répondre Maman

    Tu m’étonneras toujours, :))

    17 avril 2018 at 7 h 24 min
  • Répondre Kerlann56

    De beaux projets en perspective pour lesquels je te souhaite de t’épanouir, ce dont je ne doute pas vraiment au regard de ce que tu nous fais partager. Tes photos et presentations sont magnifiques.

    17 avril 2018 at 11 h 05 min
    • Répondre L@ure

      Merci, je vais tout faire pour :)

      18 avril 2018 at 21 h 57 min
  • Répondre Margarida

    Là, cette phrase, je la comprends totalement :) : « et que je sais aussi (car je me connais) qu’à un moment donné, l’aspect « réseaux sociaux » va me paraître trop pesant », je suis aussi dans une période de petites-minuscules restructurations et on y croit !!

    25 avril 2018 at 10 h 40 min
  • Laisser un commentaire