Follow:
Culture

Stylisme photo pour blogueuses créatives aux édition Eyrolles

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Stylisme photo pour blogueuses créatives » de Charlotte Vannier aux éditions Eyrolles.

Les éditions Eyrolles proposent une collection intitulée Les blogueuses créatives. Il s’agit de livres qui parlent de tout ce qui peut vous permettre en tant que blogueuses créatives (donc qui créent des choses dans le but bien souvent de les vendre), d’améliorer votre blog, votre créativité, de développer votre business, etc.

Ces livres sont très bien fait, car ils sont rédigées par des blogueuses entrepreneuses pour des blogueuses entrepreneuses. C’est donc accessibles, les termes un peu techniques sont bien expliqués et surtout c’est hyper concret !

Je possède déjà deux livres de cette collection, « Monétiser son blog » de Nessa Buonomo et « Photographiez vos créations » d’Heidi Adnum.

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

C’est donc tout naturellement que j’ai commandé le dernier né de la collection « Stylisme photo pour blogueuses créatives » de Charlotte Vannier.

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

L’auteure est styliste photo dans les domaines de la décoration, de l’art de vivre et des loisirs créatifs depuis plus de 15 ans. J’ai ainsi découvert, à travers ce livre, le métier de styliste photo. Et je dois dire que c’est un métier vers lequel j’aurais aimé me diriger durant mes études.

Enfin passons… et revenons plutôt au livre de Charlotte Vannier.

A travers le livre, on apprend les différents aspects du stylisme photo (nature morte, culinaire, déco…), à se constituer un stock de base, à jouer avec les fonds, à préparer une scène, à « tricher » quand on n’a pas le choix, à jouer avec la lumière, à être la reine de système D…

Un exemple tout simple : la même mise en scène mais 2 fonds différents. Laquelle préférez-vous ?

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

A travers ce livre, j’ai énormément appris de petites choses, qui me sont très utiles au quotidien. Car même si je ne fais pas partie des blogueuses créatives, je reste une blogueuse pour qui la photo est importante que ce soit sur le blog ou sur Instagram.

D’ailleurs à propos d’Instagram, je profite également de ce billet pour vous glisser un mot également sur le livre « Mes photos au smartphone » (toujours aux éditions Eyrolles), dans lequel Agnès Colombo, photographe professionnelle, nous parle de ses astuces et nous livre ses conseils pour réaliser de jolies photos avec un smartphone. Parce qu’on ne se trimballe pas tout le temps avec un réflex !

Mes photos au smartphone avis

Que vous soyez blogueuse ou non, si vous aimez faire des photos et que vous souhaitez apprendre et vous perfectionner, je vous recommande ces deux livres, vraiment bien pensés.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre glose

    Je ne connaissais pas cette collection ! C’est vachement bien dis donc… ça me donne envie de les lire tous, apprentie que je suis :)

    14 juin 2017 at 10 h 19 min
    • Répondre L@ure

      Beaucoup de choses tu as encore à apprendre jeune Padawan ^_^

      16 juin 2017 at 11 h 56 min
  • Répondre prettylittletruth

    Super ce bouquin! Je vais me le commander tien! Et je crois que je prefere le fond vert, juste parce que c’est l’ete et que ca apporte un peu de couleur :)

    14 juin 2017 at 12 h 06 min
    • Répondre L@ure

      Tu verras il est bourré de conseils et d’astuces…

      Pour le fond tu as raison : laissons entrer le soleil !

      16 juin 2017 at 11 h 57 min
  • Répondre Sarah

    Un livre bien utile. Il mérite d’aller être feuilleté et pourquoi pas, acheté.

    Pour ce qui est du fond, c’est complexe. La couleur donne de la gaieté à la photo tandis que l’autre amène de la texture… Tout dépend de l’idée que l’on veut faire passer ;-)

    15 juin 2017 at 9 h 09 min
    • Répondre L@ure

      Voilà, tu as tout à fait résumé l’esprit du livre : tout dépend de l’ambiance que l’on souhaite faire passer à travers la photo ^_^

      16 juin 2017 at 11 h 57 min
  • Répondre Agnès

    Super article! merci, je ne savais que ce genre de livre existait.

    16 juin 2017 at 11 h 36 min
  • Répondre Sur un petit nuage (Virginie)

    Moi qui été tentée par ces 2 livres sur la photo, je suis encore plus tentée :)
    Mais on verra le mois prochain, là je lis « Augmenter le trafic de son blog » de Florence Tran et pour le moment c’est un peu trop redondant avec son blog. Je n’ai pas appris grand chose de nouveau… Mais je n’en suis qu’à la moitié :)

    Bonne journée Laure.

    18 juin 2017 at 13 h 29 min
    • Répondre L@ure

      Ah mince dommage pour le livre de Florence Tran… En tout cas celui-ci est vraiment bien fait !

      19 juin 2017 at 17 h 14 min
  • Répondre Agnès -Esprit Laïta

    J’ai aussi acheté ce livre et même si il est intéressant j’ai tout de même été un peu déçue. J’ai trouvé peu de conseils très concrets pour une blogueuse. Par contre la découverte de ce métier est vraiment intéressante et on réalise alors que ça n’a rien de facile de faire de belles photos pour un blog!

    27 juillet 2017 at 14 h 36 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui ? Moi au contraire j’ai trouvé qu’il était bourré d’astuces concrètes, notamment pour les mises en scène lifestyle… Mais après tout dépend peut-être du style de photo que tu fais…

      31 juillet 2017 at 17 h 01 min

    Laisser un commentaire