Après Bangkok, nous avons pris la direction de Chiang Mai dans le nord du pays.
Pour nous rendre à Chiang Mai, nous avons pris l’avion. Prendre l’avion en Thaïlande est vraiment très facile et pas très cher. Nous avons voyagé sur Air Asia, une compagnie aérienne low cost chinoise, mais dont la flotte est neuve. Un vol Bangkok-Chiang Mai coûte environ 45€ par personne.
A Chiang Mai, nous avions trouvé un hôtel en dehors de la ville. C’est moins cher et c’est au calme. Il s’agit de l’Oriental Siam Resort. L’accueil y est très chaleureux et vous avez la possibilité de réserver une voiture avec chauffeur (pour vous rendre à Chiang Mai) pour 10€.
J’ai beaucoup aimé Chiang Mai. La vieille ville et ses quelques 300 temples est très agréable. Je vous rassure, nous n’avons pas visité tous les temples. Nous avons visité le plus connu Wat Phra Singh. Il date du 14ème siècle et on peut y voir un Bouddha couché (mais bien moins grand que celui du Wat Pho !), une réplique du Bouddha d’émeraude (et celui-ci j’ai pu le photographier), et surtout des statues de cire de moines vraiment hyper réalistes (le musée Grévin à côté, c’est du pipi du chat !!!)…
Il y a aussi des jardins qui appellent à la méditation, et dans lesquels on peut lire certaines phrases célèbres du bouddhisme. Je vous ai choisi mes préférées…
Nous avons également visité le Wat Chedi Luang et le Wat Pan Tao.
Le soir, à l’entrée de la vieille ville, il y avait une fête donnée en l’honneur du rapprochement de la Thaïlande et de la Chine. Nous avons donc assisté à un spectacle avec lion et dragon, un défilé de costumes folkloriques chinois, un concours de Miss…
Le 2ème jour, nous nous sommes reposés au bord de la piscine de l’hôtel et dans l’après-midi, nous sommes allés nous balader dans la Saturday Walking Street, qui se transforme tous les samedis en fin de journée, en marché de nuit. Et alors que nous marchions dans la rue, l’hymne national a retenti et toute activité a alors cessé ! C’est très surprenant, tout le monde s’arrête de marcher (touristes compris du coup) et reste debout le temps de l’hymne. Expérience à vivre !
L’échec enseigne à l’Homme comment réussir.
L’éducation est un guide, l’enseignement est la clé.
C’est bien de pardonner, c’est mieux d’oublier.
Le 3ème jour, nous avons repris la route pour nous rendre sur l’île de Koh Lanta… Mais je vous en dirais plus la semaine prochaine !
Bonne journée !