J’ai trouvé la parade contre la morosité du mois de novembre : préparer Noël ! Cette année, je me suis lancée un défi personnel : faire de Noël une véritable fête… même si je n’ai pas d’enfants !
Qui dit Noël, dit Calendrier de l’Avent ! J’ai donc cherché des idées sur Pinterest… J’adore ce site je vous l’ai déjà dit ?! C’est une véritable mine d’inspiration… J’ai trouvé des calendriers super jolis mais je voulais quelque chose de facile et rapide à réaliser. Je suis alors tombé sur celui de Oui Oui Oui Studio, dont je me suis très largement inspirée !
Pour commencer il vous faut des enveloppes en kraft. J’ai trouvé les miennes sur Dawanda. Vous pouvez en trouver sur Etsy également. Des petites pinces à linge, de la ficelle et un peu de matériel de scrapbooking (tampons et encre). Si vous n’avez pas de tampons, vous pouvez toujours trouver des numéros imprimables (ici par exemple) et utiliser des feutres blancs pour décorer vos sachets.
J’ai disposé les sachets sur 4 rangées. Je les ai décoré avec des tampons de scrap et des napperons en papier. Ensuite, les numéros sont collés sur les enveloppes, puis j’ai fait passer la ficelle derrière les sachets et le tout tient grâce aux pinces à linge. Pour faire tenir l’ensemble sur le mur, j’ai utilisé du masking tape, ainsi ça n’abîme pas la peinture.
Pour remplir les sachets, libre à vous d’y mettre des petits cadeaux, des friandises ou des petits mots. J’ai choisi cette dernière option, parce qu’il y a quelques années déjà j’avais offert à mon Homme une boîte de 500 messages surprises. Comme il en restait quelqu’uns, j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de les écouler.
Alors ça vous plait ? En tout cas moi j’ai hâte d’être le 1er décembre ! ^_^
Bonne journée !