Voici le 1er billet sur mes vacances en Thaïlande. Il y en aura au moins 2 autres. J’ai trop de photos à vous montrer…
Tout d’abord, commençons par le voyage en lui-même. Nous sommes partis comme à notre habitude, en individuel. Comme nous partions environ 10 jours sur place, nous avions décidé de voir Bangkok, puis de partir dans le nord à Chiang Mai et de terminer notre périple dans le sud du pays, sur une île avec plage. Nous avons opté au dernier moment pour l’île de Koh Lanta (oui, oui comme le jeu TV ^_^), en fonction de la météo… Mais je reviendrais sur les détails au fil des articles.
A Bangkok, nous avions réservé une chambre au So Bangkok Sofitel, histoire de nous faire plaisir. Nous savions que nous ne serions pas déçus, puisque il y a quelques années, nous avions séjourné au So Mauritius à Maurice. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles design et dont l’emblème, l’Arbre de vie a été créé par Christian Lacroix. Nous étions au 22ème étage et avions la vue sur le parc Lumphini, véritable écrin de verdure au milieu de la pollution de la ville.
Nous sommes arrivés le soir à Bangkok et nous y sommes restés une journée entière avant de repartir le surlendemain pour Chiang Mai. Durant cette journée, nous sommes allés visiter le temple Wat Pho, le Grand Palais et la maison de Jim Thompson.
Le temple Wat Pho
Ce temple est l’un des plus anciens temples de Bangkok. Il est connu pour abriter, entre autre, un Bouddha couché de 45m de long et 15m de haut. Il est impressionnant à voir, je vous le garantis.
Le temple est immense (8 hectares). C’est en fait une succession de petits temples remplit de Bouddha. Il y a des Bouddha partout. Les jardins sont calmes et invitent à la sérénité.
Le Grand Palais
Il s’agit du palais royal. Il abrite la résidence royale et la salle du trône, ainsi que le temple du Bouddha d’émeraude. Ce Bouddha a été taillé dans un seul bloc de pierre, très probablement au XVe siècle. Il mesure une soixantaine de cm de haut, donc pas spécialement impressionnant en soi, mais il est perché en haut d’un piédestal en or, sur un autel de 11 mètres de haut ! Je n’ai hélas pas de photo à vous montrer, car il était interdit de photographier dans le temple.
Ici encore les jardins sont calmes et reposants…
Jim Thompson House
Jim Thompson est un industriel et aventurier américain qui est tombé amoureux de la Thaïlande et de Bangkok en particulier. Il a relancé l’industrie de la soie thaïlandaise. sa maison est devenu un musée, dans laquelle on peut voir ses collections de meubles et de céramiques Bencharong.
Je n’ai pas beaucoup de photo, car là encore les photos étaient interdites à l’intérieur de la maison…
Bangkok, la ville
Bangkok n’est pas une belle ville à mon goût. Des buildings, de la pollution, des fils électrique dans tous les sens, de la grisaille, de la circulation… Bref, un jour m’a largement suffit !
Nous avons fait un tour dans un centre commercial, mais nous ne savions pas trop si les produits vendus étaient des vrais ou des contrefaçons… Du coup nous sommes ressortis aussitôt… Et nous sommes rentrés à l’hôtel. Le 2ème soir, nous avons diné en haut du Banyan Tree, au Vertigo situé au 61ème étage. La vue sur la ville est magnifique (bon il faisait nuit, mais c’était magnifique quand même). Le prix du diner est exorbitant pour la qualité donc si vous y allez un jour, je vous conseille plutôt de ne boire qu’un verre, c’est largement suffisant.
Voilà, j’espère que ça vous donne envie !
Je vous donne rendez-vous pour le prochain billet qui sera consacré à Chiang Mai.
Bonne journée !