Follow:
Around the world

J’ai testé ♥ les vacances de luxe !

Suite à une offre sur VoyagePrivé.com, nous avons booké un séjour à l’île Maurice, à l’hôtel So Mauritius.

Le package comprenait 7 nuits à l’hôtel 5 étoiles + le So Mauritius, les petits déjeuners, la demi-pension (hors boisson) qui était offerte, 1 green fee de golf, l’assistance, les taxes, le transport aérien et les taxes d’aéroport et les transferts.

Le groupe Accor a décidé de se lancer dans le luxe « vraiment haut de gamme » et a donc créé une nouvelle gamme, les hôtels « So ». Le So Mauritius est le premier à ouvrir en décembre 2010 à l’ïle Maurice. Un second a ouvert depuis à Bangkok et un troisième est prévu à Singapour en juillet 2013. Nous avions bien sûr vu les photos sur le site de Sofitel, mais nous avions hâte de le découvrir « pour de vrai ».

Mais revenons au So Mauritius. L’architecte Lek Bunnag en a imaginé les plans alors que le créateur Kenzo Takada (oui, oui LE Kenzo qu’on connait !!) a signé tous les objets iconiques de l’hôtel. Dès notre entrée dans le complexe (qui s’étend sur 14 hectares), nous entrons dans un univers d’une zénitude extrême. Nous sommes accueillis par le personnel, très souriant. Le temps que nos voiturettes électriques individuelles arrivent et nous voici en route pour notre chambre.

A peine un pied dans la chambre, nous reconnaissons toutes les photos vues et revues tant de fois avant notre départ. Et là, je dois avouer que j’adore ! La chambre est immense, avec un lit king size, les touches de couleur, la salle de bains avec double-vasque ouverte sur la chambre, la douche à l’italienne, le dressing, les WC (ben oui !), la douche à l’extérieur à l’arrière de la chambre. Sur le devant, le jardin privatif avec 2 transats et… une baignoire ! Je vous passe l’équipement hifi Boose, l’écran plat et les wifi gratuit…



Avec la chambre, nous « avons » un majordome personnel. Il nous accueille avec un cocktail de bienvenue et des petites pâtisseries à la noix de coco. Il nous explique le fonctionnement de l’hôtel, les restaurants, etc. Puis nous laisse nous reposer.

Après nous être rafraichis, nous décidons de faire un tour du complexe afin de commencer à prendre nos repères. La réception est là, le restaurant ici, le bar de l’autre côté. Ok, c’est noté !


Le soir arrive et nous nous dirigeons vers le restaurant. L’accueil est digne d’un palace et un membre du personnel vient nous placer à table. Un serveur arrive et nous explique les cartes. Oui les cartes, car il y en a 2, une avec de la cuisine « occidentale » mais un peu revisitée « à la mauricienne », et une carte 100% mauricienne. Nous avons une semaine pour goûter pratiquement tous les plats. Et nous ne serons jamais déçus. La cuisine est excellente.

Les portions sont suffisantes (surtout pour un soir). A chaque repas, nous avons droit à une sélection de 3 pains, le classique, celui aux céréales et « l’aromatisé », ces 2 derniers étant tous les soirs différents. Nous avons aussi droit à une mise en bouche, tous les soirs différentes également, puis une entrée, un plat et un dessert. Nous quittons le restaurant, repus !

A notre retour dans la chambre, nous avons l’agréable surprise de trouver la lumière tamisée et un petit plateau de 4 mignardises. Et chaque soir, elles seront différentes !

Après une nuit de sommeil dans un lit super agréable, nous nous levons sous un rayon de soleil. Après la douche, direction le restaurant (oui encore !) pour le petit-déjeuner, mon repas préféré. Là encore, c’est Noël ! Café, jus de fruits frais, petits pains et viennoiseries « à volonté » et une carte pouvant satisfaire toutes les envies, salées comme sucrées. Pour nous, ce sera « sucré » et nous alternons entre crêpes au Nutella et pain perdu, tous les matins. Oh hé, ça va, après tout ce sont les vacances ! ^_^

Après ce petit-déjeuner « gargantuesque », direction la plage (enfin avant lavage des dents !). Bon alors la plage est idyllique, avec petit parasol en toit de chaume, enfin de canne à sucre (!), mais l’eau est « froide » et surtout y a du vent ! Du coup, nous repérons un endroit abrité qui deviendra « notre » endroit (oui les clients ne se bousculent pas trop…) pour le matin. Ensuite aux heures les plus chaudes, nous gagnons la piscine et ses parasols. Contrairement à mon homme, je me suis baignée dans la piscine dont l’eau n’était pas trop froide (quoi qu’il en dise !).

 .

.

Concernant notre séjour, nous avons passé la majeur partie du temps à nous prélasser au soleil ou à l’ombre, entre lecture et musique. Mais nous sommes tout de même sortis 2 fois de l’hôtel, pour visiter.

Notre première sortie nous a emmené sur la route du thé. Nous avons pu visiter l’usine de thé de Bois Chéri, découvrir le lac sacré de Grand Bassin (merci à notre chauffeur de taxi pour toutes les explications et anecdotes sur les divinités hindoues !), admirer la terre aux sept couleurs de Chamarel et la beauté sauvage de la Roche qui pleure.

 .

Pour notre seconde sortie, nous avons pris la direction de Port-Louis, la capitale. Son marché, son quartier chinois, ses maisons coloniales (enfin celles qui restent), sa citadelle… Puis direction Pamplemousses pour visiter son jardin botanique et y découvrir des palmiers, des acajous, des racines aux odeurs de camphre, de la canelle, des clous de girofle, des bambous, des arbres à Buddah, et j’en passe… .

 

Bref, 2 visites qui résument bien l’île, même si je ne doute pas un seul instant que nous n’avons vu que très peu de choses au final.

Comme pour toutes vacances, la semaine est passée bien trop vite. Heureusement la pluie s’est invitée le dernier après-midi, rendant notre départ moins « triste ».

Me voilà donc reposée, toute bronzée et prête à affronter la rentrée ! La sélection des photos ayant été difficile, je vous laisse avec quelques photos en vrac !

 .

 .

 

 .Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Ca donne trop envie ! On s’habitue à ce genre de chose vous n’avez plus qu’à essayer les 2 autres So !

    24 septembre 2012 at 8 h 23 min
  • Répondre Reb

    on peut dire que ça fait rêver ! Bonne journée .

    24 septembre 2012 at 8 h 59 min
  • Répondre Marjorie

    Humm on en veut encooore ! Maurice est un délice à tous les niveaux :-)
    Heureuse de lire que vous avez pu visiter pamplemousses, chamarel et Port Louis !…

    24 septembre 2012 at 9 h 03 min
  • Répondre vero

    Bon retour, les vacances on eu l’air divines !
    Bises

    24 septembre 2012 at 9 h 09 min
  • Répondre Azilis

    Roh la la, petite chanceuse, tu me donnes une envie de casser la tirelire et de partir sur le champs, tu n’imagines même pas! ;)
    J’espère que tu as bien profité de ce magnifique séjour, tes photos sont superbes en tout cas!
    Bises.

    24 septembre 2012 at 9 h 12 min
  • Répondre nalou

    mmhhhm images de paradis le lundi matin :)
    ça me rend le début de la semaine moins difficile, merci :)
    belle journée à toi aussi

    24 septembre 2012 at 9 h 21 min
  • Répondre Gany

    Wahouhhh c’est splendide et ça a l’air effectivement très zen !!

    24 septembre 2012 at 9 h 36 min
  • Répondre Laura

    Voté :)

    Punaise tes photos sont top ! Puis les compos bien choisi, bref j’adore, encore et toujours ! C’était assez topissime votre chambre dis donc, puis le lieux, paradisiaque aussi ♥
    J’espère que tu es bien reposée et parée pour cet hiver ;)

    Belle journée, des bisous

    24 septembre 2012 at 10 h 21 min
  • Répondre Isa

    Waouh … ça fait rêver , ça fait rêver … !
    A voté également ;)

    24 septembre 2012 at 11 h 52 min
  • Répondre Fay

    Hmmm ton article fait mal en retour de vacances. mais ça met du baume au cœur ! Vivement les prochaines vacances !

    24 septembre 2012 at 15 h 14 min
  • Répondre Bobbie

    Awwwnhh, c’est magnifique… Tes photos font rêver. Et ta description de l’hôtel, de tous les services dont vous avez bénéficié, ainsi que de toutes vos découvertes… Me donnent envie de mourir ;) Un voyage vraiment splendide, vous avez eu raison d’en profiter!

    24 septembre 2012 at 15 h 33 min
  • Répondre Olivia

    omg c’est magique, sublime cela donne envie de prendre direct un billet pour y aller
    … je cherche un amoureux avant et après je réserve ^^

    24 septembre 2012 at 15 h 58 min
  • Répondre Manal

    Ça fait du bien de se prélasser et se faire chouchouter dans un cadre aussi magique !
    Tes photos sont vraiment sublimes (certaines sont même dignes d’un magazine)… Bref, de quoi donner envie de repartir en vacances au plus vite !!
    Belle journée à toi et, encore une fois, bon retour :)

    PS : a voté ;)

    24 septembre 2012 at 16 h 22 min
  • Répondre Lysvb ( virginie )

    Un seul mot, sublime. Les photos, le récit du voyage qui fait ver de A à Z. La chambre me laisse complètement songeuse. On doit faire des rêves magnifiques dans un tel lit ! Lol
    Cela a du vous faire beaucoup de bien. Bon courage pour ce retour parmis nous.

    24 septembre 2012 at 16 h 40 min
  • Répondre JuLiie

    Petite question, les offres sur Voyage prive me tentent souvent mais j’ai eu de mauvais echos question organisation, je voulais avoir un retour de ta part sur eux ?! Ton voyage fait rêver en tout cas =)

    24 septembre 2012 at 16 h 48 min
  • Répondre L@ure

    @ Vivie : ah oui ça donne envie, surtout celui de Singapour car c’est Jean-Paul Gaultier qui a signé la déco !
    @ Reb : merci, bonne journée à toi également !
    @ Marjorie : oui c’est une belle île (sans jeu de mot !) et les gens sont charmants !
    @ Véro : merci miss !
    @ Azilis : ho la la, si tu pars sur le champ, fais-moi signe ;-)
    @ Nalou : contente que ça rende ton lundi moins difficile (surtout avec le temps qu’il fait…) ^_^
    @ Gany : très zen je confirme !
    @ Laura : merci (moi aussi !). La chambre était superbe avec ses touches déco rafinées… Reposée oui, parée pour l’hiver un peu moins ! :-)
    @ Isa : merci ;-)
    @ Fay : oh que oui, vivement les prochaines vacances… mais en attendant il va falloir reprendre le chemin du boulot…
    @ Bobbie : il faut regarder sur Voyage Privé, car ils font ce genre d’offres assez régulièrement ;-)
    @ Olivia : heu si tu veux, je veux bien repartir moua ! ^_^
    @ Manal : oh oui, ça fait un bien fou ! Bonne journée à toi également ! (merci pour les photos, ça me touche beaucoup ! et merci pour le vote)
    @ Lysvb : le lit était plus que confortable… j’en rêve encore. D’ailleurs on peut même l’acheter si on veut, ainsi que le linge de toilette, les vases, etc ! http://eu.soboutique.com/
    @ Juliie : alors c’était la première fois qu’on partait avec Voyage Privé, et franchement je n’ai rien à redire sur l’organisation. 1 mois avant le départ, j’ai reçu par mail la convocation à l’aéroport et le vouncher pour le transfert et l’hôtel. A l’arrivée, on nous attendait avec la pancarte « Voyage Privé ». Et à l’hôtel, nous avons rencontré une personne de l’agence Concorde (agence locale mauricienne). C’est elle qui nous a confirmé le vol de retour notamment. Voilà, n’hésites pas si tu as d’autres questions. Pour ma part, je repartirai volontiers avec Voyage Privé !

    24 septembre 2012 at 17 h 22 min
  • Répondre Les Pavés Bordelais

    Les photos et cet article sont juste sublimes ! Tu m’as vraiment fait voyagé !

    24 septembre 2012 at 21 h 14 min
  • Répondre Carole

    Wahoouuu ça donne envie…

    En effet, rien de tel qu’un séjour dans un endroit pareil pour se ressourcer.
    Les photos sont superbes, mon coup de coeur va à la photo avec les vases vert sur le fond violet.
    Et sinon, pardon pour les questions terre à terre, mais combien ça coûte ?? Maintenant que je sais que c’est un endroit très chouette, il faut que je sache si j’ai les moyens de m’y rendre .. à 4 … ihihhiihiih !!
    Est-ce que l’hotel propose des prestations pour les enfants hors saison par exemple ? Ce genre de détail qui rend le séjour des parents encore plus zen en vacances !!!

    24 septembre 2012 at 23 h 51 min
  • Répondre jade

    CA a l’air juste…sublime!!!!
    Merci de nous faire réver, profiter encore quelques jours du soleil;)
    Magique !

    Jade

    25 septembre 2012 at 0 h 43 min
  • Répondre L@ure

    @ les pavés bordelais : merci ^_^
    @ Carole : alors ça nous a coûté 3800€ hors boissons et extras et sans compter les 2 sorties en taxi. Pour les enfants, toute l’année il y a un jardin d’enfants où tu peux donc laisser les tiens et aller te faire faire un massage au Spa sans problème. Nous avions 2 couples avec bébé durant notre séjour, et durant le repas du soir, ils étaient rarement avec leurs parents, mais souvent dans les bras du personnel à se faire câliner ;-)
    @ Jade : de rien ;-)

    25 septembre 2012 at 9 h 14 min
  • Répondre djoul

    et bin ca donne trop envie!!! j’ai toujours hésité à prendre sur voyage privée, peur d’être déçu.

    25 septembre 2012 at 10 h 24 min
    • Répondre L@ure

      @ Djoul : pour une première fois, je n’ai pas été déçue par Voyage Privé… Mais peut-être ai-je eu de la chance…

      25 septembre 2012 at 10 h 43 min
  • Répondre Maman'''

    Oh la la, je fais lire vite à ton père !

    25 septembre 2012 at 13 h 04 min
  • Répondre Cha'

    Coucou Laure! aaahh mais c’est trop beau et ça donne envie de partir loin et loin de tous, dans un havre de paix comme celui-ci!! Je suis comme @Djoul, je n’ai jamais trop osé franchir le pas via Voyages privés même si je bave devant leur destination à chaque fois!!

    25 septembre 2012 at 19 h 43 min
  • Répondre L@ure

    @ Maman : oh oui tu peux ;-)
    @ Cha’ : pareil, à force de baver sur leurs destinations, j’ai craqué… j’ai bien fait ;-) (heureuse de voir par ici !)

    25 septembre 2012 at 20 h 24 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Superbes photos digne d’une brochure trouvée en agence. Ça fait rêver !

    27 septembre 2012 at 21 h 59 min
  • Répondre feng shui

    Trop cool!
    ça c’est ce que j’appelle du vrai luxe!
    L’atmosphère est vraiment agréable!
    L’esprit zen!
    J’aimerais aussi y passer mes vacances!

    Jess

    8 octobre 2012 at 21 h 19 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.