Follow:
Around the world

J’ai testé ♥ les vacances de luxe !

Suite à une offre sur VoyagePrivé.com, nous avons booké un séjour à l’île Maurice, à l’hôtel So Mauritius.

Le package comprenait 7 nuits à l’hôtel 5 étoiles + le So Mauritius, les petits déjeuners, la demi-pension (hors boisson) qui était offerte, 1 green fee de golf, l’assistance, les taxes, le transport aérien et les taxes d’aéroport et les transferts.

Le groupe Accor a décidé de se lancer dans le luxe « vraiment haut de gamme » et a donc créé une nouvelle gamme, les hôtels « So ». Le So Mauritius est le premier à ouvrir en décembre 2010 à l’ïle Maurice. Un second a ouvert depuis à Bangkok et un troisième est prévu à Singapour en juillet 2013. Nous avions bien sûr vu les photos sur le site de Sofitel, mais nous avions hâte de le découvrir « pour de vrai ».

Mais revenons au So Mauritius. L’architecte Lek Bunnag en a imaginé les plans alors que le créateur Kenzo Takada (oui, oui LE Kenzo qu’on connait !!) a signé tous les objets iconiques de l’hôtel. Dès notre entrée dans le complexe (qui s’étend sur 14 hectares), nous entrons dans un univers d’une zénitude extrême. Nous sommes accueillis par le personnel, très souriant. Le temps que nos voiturettes électriques individuelles arrivent et nous voici en route pour notre chambre.

A peine un pied dans la chambre, nous reconnaissons toutes les photos vues et revues tant de fois avant notre départ. Et là, je dois avouer que j’adore ! La chambre est immense, avec un lit king size, les touches de couleur, la salle de bains avec double-vasque ouverte sur la chambre, la douche à l’italienne, le dressing, les WC (ben oui !), la douche à l’extérieur à l’arrière de la chambre. Sur le devant, le jardin privatif avec 2 transats et… une baignoire ! Je vous passe l’équipement hifi Boose, l’écran plat et les wifi gratuit…



Avec la chambre, nous « avons » un majordome personnel. Il nous accueille avec un cocktail de bienvenue et des petites pâtisseries à la noix de coco. Il nous explique le fonctionnement de l’hôtel, les restaurants, etc. Puis nous laisse nous reposer.

Après nous être rafraichis, nous décidons de faire un tour du complexe afin de commencer à prendre nos repères. La réception est là, le restaurant ici, le bar de l’autre côté. Ok, c’est noté !


Le soir arrive et nous nous dirigeons vers le restaurant. L’accueil est digne d’un palace et un membre du personnel vient nous placer à table. Un serveur arrive et nous explique les cartes. Oui les cartes, car il y en a 2, une avec de la cuisine « occidentale » mais un peu revisitée « à la mauricienne », et une carte 100% mauricienne. Nous avons une semaine pour goûter pratiquement tous les plats. Et nous ne serons jamais déçus. La cuisine est excellente.

Les portions sont suffisantes (surtout pour un soir). A chaque repas, nous avons droit à une sélection de 3 pains, le classique, celui aux céréales et « l’aromatisé », ces 2 derniers étant tous les soirs différents. Nous avons aussi droit à une mise en bouche, tous les soirs différentes également, puis une entrée, un plat et un dessert. Nous quittons le restaurant, repus !

A notre retour dans la chambre, nous avons l’agréable surprise de trouver la lumière tamisée et un petit plateau de 4 mignardises. Et chaque soir, elles seront différentes !

Après une nuit de sommeil dans un lit super agréable, nous nous levons sous un rayon de soleil. Après la douche, direction le restaurant (oui encore !) pour le petit-déjeuner, mon repas préféré. Là encore, c’est Noël ! Café, jus de fruits frais, petits pains et viennoiseries « à volonté » et une carte pouvant satisfaire toutes les envies, salées comme sucrées. Pour nous, ce sera « sucré » et nous alternons entre crêpes au Nutella et pain perdu, tous les matins. Oh hé, ça va, après tout ce sont les vacances ! ^_^

Après ce petit-déjeuner « gargantuesque », direction la plage (enfin avant lavage des dents !). Bon alors la plage est idyllique, avec petit parasol en toit de chaume, enfin de canne à sucre (!), mais l’eau est « froide » et surtout y a du vent ! Du coup, nous repérons un endroit abrité qui deviendra « notre » endroit (oui les clients ne se bousculent pas trop…) pour le matin. Ensuite aux heures les plus chaudes, nous gagnons la piscine et ses parasols. Contrairement à mon homme, je me suis baignée dans la piscine dont l’eau n’était pas trop froide (quoi qu’il en dise !).

 .

.

Concernant notre séjour, nous avons passé la majeur partie du temps à nous prélasser au soleil ou à l’ombre, entre lecture et musique. Mais nous sommes tout de même sortis 2 fois de l’hôtel, pour visiter.

Notre première sortie nous a emmené sur la route du thé. Nous avons pu visiter l’usine de thé de Bois Chéri, découvrir le lac sacré de Grand Bassin (merci à notre chauffeur de taxi pour toutes les explications et anecdotes sur les divinités hindoues !), admirer la terre aux sept couleurs de Chamarel et la beauté sauvage de la Roche qui pleure.

 .

Pour notre seconde sortie, nous avons pris la direction de Port-Louis, la capitale. Son marché, son quartier chinois, ses maisons coloniales (enfin celles qui restent), sa citadelle… Puis direction Pamplemousses pour visiter son jardin botanique et y découvrir des palmiers, des acajous, des racines aux odeurs de camphre, de la canelle, des clous de girofle, des bambous, des arbres à Buddah, et j’en passe… .

 

Bref, 2 visites qui résument bien l’île, même si je ne doute pas un seul instant que nous n’avons vu que très peu de choses au final.

Comme pour toutes vacances, la semaine est passée bien trop vite. Heureusement la pluie s’est invitée le dernier après-midi, rendant notre départ moins « triste ».

Me voilà donc reposée, toute bronzée et prête à affronter la rentrée ! La sélection des photos ayant été difficile, je vous laisse avec quelques photos en vrac !

 .

 .

 

 .Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!