Voilà, j’arrive au terme de mes articles sur Tokyo. Aujourd’hui, je vais vous parler de 2 journées que nous avons en dehors de Tokyo !
Kamakura
Kamkura se trouve à 1 heure de train de Tokyo. C’est une ville plutôt touristique, puisqu’elle abrite de nombreux temples et mausolées. On peut notamment y voir la statue d’un bouddha d’une hauteur de 13 mètres. C’est assez impressionnant à voir. Malheureusement le jour de notre excursion, il pleuvait… Et pas qu’un peu ! Du coup nous avons un peu fait les visites au pas de course…
Nous avons également visité le temple de Kencho-ji. Ce temple, bâti en 1253, est le premier des cinq grands temples de Kamakura. C’était un moment très zen, renforcé par la pluie…
.Kyoto .
Notre seconde expédition hors de Tokyo, nous a conduit à Kyoto. Alors pour les véritables puristes du Japon, Kyoto ne se visite pas en une journée ! Il faut savoir qu’il y a presque 3 heures de train depuis Tokyo pour y aller (et donc autant au retour). Du coup le temps sur place est plutôt limité. Mais nous voulions y aller…
Nous sommes donc arrivés à Kyoto en fin de matinée. Nous n’avons pas perdu de temps et nous avons filé sur le temple de Ginkaku-ji (aussi connu sous nom de temple au pavillon d’argent) assez éloigné de la gare. Les temples sont vraiment très endroits très zen… Celui-ci ne déroge pas à la règle. Les couleurs des érables ou des fleurs de Rhododendron sont un ravissement pour les yeux ! Danbo en a profité pour se recueillir sur sa terre d’origine… ^_^
Sur le chemin du retour, nous avons visité un autres temple… très zen !
Puis nous avons repris notre chemin, et avons visité… encore un temple (désolée mais je ne me souviens plus du nom)..
.
Puis nous sommes retournés en centre ville… où nous avons encore visité un temple ! Tout en couleur !
Ce temple est situé dans le quartier de Gion, le quartrtier des geishas. En bons touristes que nous sommes, nous avons fait la rue la plus touristique du quartier, Hanamikoji, et nous avons eu la « chance » de voir une Geisha, une vraie !
Après cela, il était temps de retourné à la gare prendre notre shinkansen !
Voilà, ce billet clôture cette série sur notre voyage au pays du Soleil Levant. J’espère que cela vous a plu et vous a donné envie de découvrir ce pays.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, si je peux, je vous répondrai avec plaisir !
Bonne journée !