Follow:
Culture

En ce moment dans mon mp3…

Aujourd’hui on va parler musique. Depuis quelques jours dans mon mp3 (enfin dans mon iPhone), tournent en boucle 2 albums, complètement différents.

 .

Tricky – False Idols

 .

Tricky-False-Idols

 .

Tricky et moi c’est une longue histoire d’amour… Lorsque j’ai écouté pour la première fois Blowback, je suis littéralement tombée en amour pour sa voix, sa musique, son univers. Depuis je l’ai vu 3 fois sur scène dont la dernière fois le 23 mai à la Gaité Lyrique. Le concert, bien qu’ayant débuté super en retard, était génial, du grand Tricky ! Beaucoup de nouveaux morceaux étaient issus de son nouvel album False Idols, j’avais donc hâte de l’écouter.

 .

Tout d’abord, il faut savoir que Tricky a créé son propre label et que du coup ça se ressent sur ce nouvel opus. On sent un Tricky plus libre, sans contrainte… On sent un retour aux sources mais avec une grande maturité.

 .

Certains titres comme Nothing Matters ou Is That Your Life sont pour moi, un pur enchantement. Chinese Interlude est un OVNI tout à fait charmant et en écoutant If Only I Knew on a l’impression d’entendre du Portishead. Avec Tribal Drums et We Don’t Die, on retrouve la voix sombre de Tricky, le grand méchant loup, en embuscade derrière celles de ses chanteuses, si délicates, le tout sur un rythme envoutant.

 .

Bref, cet album est pour moi du pur Tricky, tel que je l’aime lorsqu’il est sur scène et j’adore ! Alors si vous aimez les rythmes envoutants, si vous aimez Tricky, je ne peux que vous conseiller cet album !

 .

Daft Punk – Random Access Memories

 .

daft-punk-random-access-memories

 .

Ben oui je sais, je suis comme le monde entier, j’écoute le dernier Daft Punk !

 .

Alors Daft Punk, je ne connaissais sans connaître vraiment. Bien sûr je connais le concept marketing… Parce que oui pour c’est un concept marketing de ne pas vouloir montrer sa trombine et de chanter avec une combinaison et un casque de moto. Bon bref… Donc je connaissais quelques morceaux, les plus connus, mais pas plus.

 .

Et puis Get Lucky est sorti il y a quelques semaines et j’ai aimé ! Du coup j’ai écouté l’album entier et j’ai encore plus aimé. L’orientation disco-funk de l’album n’y est sûrement pas étranger. Sur certains morceaux, j’ai l’impression de retomber en enfance lorsque je regardais Goldorak (oui ne cherchez pas à comprendre mais certains sons me font penser aux génériques de l’époque…!).

 .

J’adore particulièrement Giorgio by Moroder, qui est peut-être le morceau le plus électro de l’album. La plupart des morceaux sont efficaces et donnent la pêche. Alors est-ce que les puristes des Daft Punk aiment cet album, je ne sais pas, mais moi en tout cas, il tourne en boucle dans mon iPhone !

 .

Et vous, c’est quoi en ce moment que vous écoutez ? Dites-moi tout…

 .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!