Follow:
Moi mais pas que...

L’été…

J’aime tout particulièrement l’été… Même si je ne suis pas en vacances…

Effectivement ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de partir en vacances d’été… l’été ! Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier cette période-là, bien au contraire !

Malgré les horaires d’été, les trains sont presque vides… et à l’heure…

Les boutiques aussi sont vides, du coup on a tout le loisir de farfouiller dans la nouvelle collection…

Les gens qui restent sont tout de même plus détendus… et souriants…

Il fait beau (relativement) souvent, on s’habille léger et on porte des nu-pieds… on profite du soleil à la terrasse d’un café… ou dans son jardin… ou sur son balcon (au choix)…

On peut inviter des amis pour un barbecue… enfin ceux qui ne sont pas en vacances… ou pas encore partis… ou déjà revenus !

Il fait nuit tard, du coup on a le temps de faire plein de choses…

Bref même si je ne suis pas en vacances, j’ai l’impression d’y être un peu… Pas vous ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Moi aussi j’aime l’été avec une préférence pour bosser en Août, quand les villes se vident (et oui même à Bordeaux c’est plus calme) et prendre mes congés en Juillet, quand au boulot les autres en « bavent » comme si tous les clients se dépêchaient de faire travailler les collègues avant le grand rush vers les plages ou autre…….! De ce fait, la reprise se fait tout en douceur.
    Avant d’avoir les enfants, c’était sympa aussi de partir après les autres en Septembre. En revanche je n’ai jamais aimé partir en Juin, trop tôt !

    3 août 2009 at 19 h 22 min
  • Répondre vivie

    Oui moi aussi j’aime bien. Avant je partais avant tout le monde en juin et après tout le monde en septembre et c’était sympa… Mon rêve partir au soleil en plein hiver . . .

    4 août 2009 at 12 h 17 min
  • Répondre maman

    les filles, profitez au maximum de ce mois d’août : temps relativement beau, les enfants chez nous, alors pas de soucis de ce côté là, et toi Laure part en répérage dans les boutiques pour me raconter la mode de cet hiver et les bonnes affaires.
    moi aussi j’aimais le mois d’août à Paris, vous étiez « casées » et j’avais le temps de penser à moi et à papa. Vous voyez les années se suivent et se ressemblent, rien ne change ……….
    bisous

    6 août 2009 at 14 h 37 min
  • Répondre L@ure

    Hé non rien ne change… ^_^

    6 août 2009 at 15 h 24 min
  • Répondre vivie

    Et oui c’est un éternel recommencement :o)

    7 août 2009 at 9 h 52 min
  • Répondre titi

    Il est surprennant parfois d’entendre les mots… Les mots tel que nous pouvons les déclamer, les prononcer, les sursurer…. Il en est un qui évoque, qui m’évoque plein d’émotion… L’été…. Essayer de vous amuser avec lui… il vous restera sur le bout de la langue…. comme suspendu… il vous invite à la rêverie…. l’é-t-é….. disent vos lèvres… tout de suite vous vous imprégniez d’imaginaire….. d’envie…. des désirs….. comme une invitation au voyage…. Eté dites-vous…..Alleeeezzzzz, dites moi : été !!!! :-)))

    13 août 2009 at 22 h 29 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.