Follow:
Moi mais pas que...

Hello Bordeaux !

Ma sœur et mon beau-frère ont eu la bonne idée, il y a quelques années déjà, de partir vivre à Bordeaux.

Or malgré le fait que je « perdais » ma grande sœur parce que Bordeaux c’est loin, ce fût une sacrée bonne idée, car Bordeaux je ne connaissais pas !

Personnellement je trouve que c’est une très jolie ville, dans un style que j’aime tout particulièrement avec beaucoup de monuments datant du XVIII et du XIX ème siècle. Mais je ne vous ferais pas une leçon d’architecture, ce n’est pas le thème de ce billet !

Ce week-end, nous sommes donc « descendus » à Bordeaux voir ma soeur et mon beau-frère. Or un week-end à Bordeaux peut se résumer ainsi : manger, nager, marcher, manger, scrapper, manger !

Manger : ma soeur nous avait fait THE spécialité du coin : des cannelés ! Trop bons ! Il faut absolument que je m’achète des moules et que je me lance… Nous leur avons fait découvrir un fameux petit restaurant « Chez Pierre » : je vous le recommande vivement si vous passez par Bordeaux, l’accueil y est très gentil et les plats délicieux !

Nager : on trouve de drôle de petites bêtes chez ma sœur, j’ai même vu un requin nager dans la piscine ! Si si je vous assure !

Marcher : malgré le tram, Bordeaux se visite à pied. On y voit des miroirs d’eau qui amusent énormément les enfants et qui sont intéressants pour la photographe en herbe que je suis. Au détour de l’allée d’un parc, on y rencontre des chevaux de bois, comme quand on était petites… On y observe des lampadaires magnifiques et qui changent de couleurs lorsqu’on s’en approche… Etrange ! Et on y croise des vespas rouges et noires qui se donnent rendez-vous à la nuit pour se raconter on ne sait quoi…

Et enfin scrapper ! Parce que nous ne pouvions pas finir ce week-end sans que ma sœur et moi scrappions un peu. J’ai scrapper avec son matos : pas évident quand on n’est pas chez soi. Mais j’ai pû ainsi utiliser des tampons Hero Arts que je n’ai pas !Nous avons toutes les deux décliné le thème du « Hello » et nous avons donc tout naturellement échanger nos cartes à la fin de ce week-end.

Vivement le prochain !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Génial ! Tout simplement génial……..Ce billet résume exactement ce WE passé ensemble. Les photos sont bien choisies. MIAM-MIAM / PLOUF-PLOUF et SCRAP-SCROP !!!!!!!
    BIZ

    10 août 2009 at 21 h 33 min
  • Répondre vivie

    J’ai visité Bordeaux il y a maintenant 9 ans et j’avais aussi beaucoup aimé.

    Les « parisiens » qui indiquent les bons restos aux « locaux », tout simplement excellent…mais c’est vrai qu’on visite plus quand on est touriste.

    Je dois être la seule à ne pas avoir vu de requins je prends RDV pour la pentecôte 2010 !

    11 août 2009 at 10 h 30 min
  • Répondre Carole

    Je ne connais pas du tout cette ville…. J’y suis allée une fois quand j’étais petite mails je n’en garde aucun souvenir… sauf celui d’y être allée… Peut-être un jour…
    Sympa le reportage photo… mais l’histoire ne dit pas qui a fait quelle carte ????

    Bises,
    Carole

    11 août 2009 at 17 h 32 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : J’ai fait la plus colorée des 2… Claire voulait scrapper du noir et du gris… ^_^

    11 août 2009 at 18 h 55 min
  • Répondre hélène

    Super ce billet ! ça donne envie de découvrir cette ville !

    11 août 2009 at 19 h 00 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    @tous : c’est vrai qu’il fait bon vivre à Bordeaux et vous venez quand vous voulez………Chanchan vous fera des cannelés et si le temps le permet vous pourrez faire plouf dans la piscine ! A 20mn du centre ville, une chambre d’hôte vous attend chez Chanchan……..!
    Bizzz

    12 août 2009 at 12 h 19 min
  • Répondre titi

    moi, c’est le requin qui m’a fait peur !!!!! il était vraiment trop trop méchant !!!!!!
    du coup, j’ai du compenser en mangeant des cannelés à m’en faire péter le ventre (spéciale dédicace à ma belle soeur)…. heureusement qu’on a fait une bonne balade digestive après !!!! ouf… j’en suis revenu totalement indemne !!!!
    c’était bien ça notre WE à bordeaux non ??? j’ai oublié des trucs ?????

    voilaaaaaaaaaaaaaaaaa

    12 août 2009 at 14 h 40 min
  • Répondre maman

    c’est vrai que Bordeaux nous attire, mais le choix du départ est difficile à tenir, nous sommes un peu écartelés entre Enghien, Gatteville et Bordeaux, l’avenir verra …..et résoudra notre dilemne

    13 août 2009 at 9 h 47 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    @ mon Beau (très beau) frère : bien résumé et je confirme, les cannelés, le requin, le ventre, bref tout est vrai……..

    13 août 2009 at 11 h 02 min
  • Répondre L@ure

    @ Maman : il faut couper la poire en 2 : au choix Bourges ou Tours ! En plus je ne connais pas ;-)

    13 août 2009 at 11 h 43 min
  • Répondre vivie

    Faut faire comme vous voulez ! La région parisienne on est tous amenés à la quitter un jour alors faut par revenir chez nous ! Même si on est là… Tours Poitiers…why not :o)

    14 août 2009 at 12 h 08 min
  • Répondre L@ure

    Ah non, nous pas question de quitter la RP, on aime trop Paris… ^_^

    14 août 2009 at 22 h 22 min
  • Répondre Manue

    J’adore la photo des canelés ( et en plus c’est trop bon! ) et celle des enfants à genoux , de dos, jouant dans l’eau… magnifique :)

    19 août 2009 at 15 h 24 min
  • Répondre L@ure

    @ Manue : merci pour mon homme car la photo des 3 petites filles de dos est de lui (il m’a chipé l’appareil photo du coup j’ai pas pû les prendre moi-même ! grrrr !)

    19 août 2009 at 16 h 16 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    @tous : et moi je suis ravie de vivre dans cette ville qui suscite autant de commentaires……..14, enfin 15 avec celui-ci !

    25 août 2009 at 13 h 16 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.