Follow:
Moi mais pas que...

Hello Bordeaux !

Ma sœur et mon beau-frère ont eu la bonne idée, il y a quelques années déjà, de partir vivre à Bordeaux.

Or malgré le fait que je « perdais » ma grande sœur parce que Bordeaux c’est loin, ce fût une sacrée bonne idée, car Bordeaux je ne connaissais pas !

Personnellement je trouve que c’est une très jolie ville, dans un style que j’aime tout particulièrement avec beaucoup de monuments datant du XVIII et du XIX ème siècle. Mais je ne vous ferais pas une leçon d’architecture, ce n’est pas le thème de ce billet !

Ce week-end, nous sommes donc « descendus » à Bordeaux voir ma soeur et mon beau-frère. Or un week-end à Bordeaux peut se résumer ainsi : manger, nager, marcher, manger, scrapper, manger !

Manger : ma soeur nous avait fait THE spécialité du coin : des cannelés ! Trop bons ! Il faut absolument que je m’achète des moules et que je me lance… Nous leur avons fait découvrir un fameux petit restaurant « Chez Pierre » : je vous le recommande vivement si vous passez par Bordeaux, l’accueil y est très gentil et les plats délicieux !

Nager : on trouve de drôle de petites bêtes chez ma sœur, j’ai même vu un requin nager dans la piscine ! Si si je vous assure !

Marcher : malgré le tram, Bordeaux se visite à pied. On y voit des miroirs d’eau qui amusent énormément les enfants et qui sont intéressants pour la photographe en herbe que je suis. Au détour de l’allée d’un parc, on y rencontre des chevaux de bois, comme quand on était petites… On y observe des lampadaires magnifiques et qui changent de couleurs lorsqu’on s’en approche… Etrange ! Et on y croise des vespas rouges et noires qui se donnent rendez-vous à la nuit pour se raconter on ne sait quoi…

Et enfin scrapper ! Parce que nous ne pouvions pas finir ce week-end sans que ma sœur et moi scrappions un peu. J’ai scrapper avec son matos : pas évident quand on n’est pas chez soi. Mais j’ai pû ainsi utiliser des tampons Hero Arts que je n’ai pas !Nous avons toutes les deux décliné le thème du « Hello » et nous avons donc tout naturellement échanger nos cartes à la fin de ce week-end.

Vivement le prochain !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!