Follow:
Beauté

Prendre soin de son tatouage

Tatouage pivoines pied cheville femme | Les Petits Riens

L’entretien de son tatouage passe par une bonne hydratation de la peau. C’est important pour conserver son tracé et ses couleurs.

Prendre soin de son tatouage est primordial si on veut qu’il conserve sa splendeur. Parce que bon, on en a pas bavé le jour J pour faire n’importe quoi ensuite !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis allée me faire tatouer en octobre de l’année dernière. Il s’agissait d’un recouvrement sur mon tatouage qui datait de 2006. Je suis allée au studio Kalie Art Tattoo, car j’avais flashé sur le travail de Kalie. Et je ne le regrette absolument pas car je suis super contente du résultat. C’est comme si ce tatouage avait toujours été là, quelque part et que Kalie l’avait juste fait « émerger » à la surface.

Alors autant vous dire que j’en prends soin comme de la prunelle de mes yeux. Et pour ça, j’ai plusieurs « armes » qui m’aident au quotidien. Histoire de varier les plaisirs.

Tout d’abord il faut savoir que l’entretien d’un tatouage passe par une bonne hydratation de la peau. Intérieure comme extérieure. Dans les premières semaines qui ont suivi mon tatouage, j’ai utilisé, matin et soir, la crème que le studio recommandait. Il s’agit de la Hustle Butter Deluxe. Il s’agit d’une crème vegan, à base de mangue, de noix de coco, de papaye et d’autres beurres de karité. Elle peut être utiliser avant le tatouage pour préparer la peau et bien sûr après pour aider la cicatrisation et ensuite entretenir la couleur. (j’ai oublié de prendre le pot en photo… et bien sûr il est terminé depuis belle lurette).

Maintenant que mon tatouage est cicatrisé, j’applique un soin uniquement le matin après la douche. C’est devenu un réflexe, comme celui de mettre une crème sur le visage.

Dans le même esprit que la Hustle Butter Deluxe, j’ai trouvé le Baume Gourmand Karité d’Emma Noël. Il nourrit et hydrate parfaitement la peau du matin au soir.

Baume au karité Emma Noël pour tatouage | Les Petits Riens

J’aime aussi beaucoup utiliser la crème Care de Nivea. Elle nourrit la peau sans effet gras, toute la journée. Elle pénètre rapidement, on peut donc s’habiller tout de suite après. On la trouve partout et en plus elle ne coûte pas chère. Quand on sait qu’on doit se « crémer » tous les jours, ça finit par compter ! ;-)

Crème Nivea Care pour tatouage | Les Petits Riens

J’aime bien également utiliser des soins à base d’aloe vera. Notamment quand mon tatouage était encore sensible, j’aimais bien utiliser un gel à l’aloe vera, qui « soulageait » la sensation de brûlure à la surface de la peau.

Gel à l'aloe vera pour tatouage | Les Petits Riens

On peut trouver également des baumes à l’aloe vera. J’aime bien celui de Fleurance Nature, car il renferme également du beurre de karité, le combo gagnant pour une peau bien hydratée.

Baume à l'aloe vera Fleurance Nature pour tatouage | Les Petits Riens

Enfin dernièrement j’ai profité d’une vente privée sur ShowroomPrivé pour acheter à moitié prix, un baume et une crème Dr Botanicals, « spécial tattoo ».

Le baume est conçu pour être utilisé avant, pendant et après un tatouage. Tandis que la crème s’utilise plus sur le long terme. J’ai pris les 2 car comme je dois aller faire des finitions et des retouches dans quelques semaines, le baume va m’être utile. Les 2 contiennent du cèdre, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Soins pour tatouage Dr Botanicals l Les Petits Riens

Voilà, si vous avez des questions sur mon tatouage ou sur les soins, surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie de vous répondre.

Tatouage pivoines pied cheville femme | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!