Follow:
Créations & Cie

[DIY] Customiser une trousse à maquillage avec l’Infusible Ink

Cricut Joy Infusible Ink | Les Petits Riens

Me revoici avec un article dédié à l’Infusible Ink de Cricut. Mais kesako ?

L’Infusible Ink, ce sont des transferts permanents sur tissus ou céramique. Contrairement au thermocollant, qui laisse une fine pellicule à la surface du tissu, avec l’infusible ink, l’encre pénètre dans les fibres. Le motif résistera aux lavages.

Quelques autres différences notables :

  • Les matériaux thermocollants peuvent être appliqués sur presque toutes les surfaces / Les produits Infusible Ink doivent être appliqués à un support Infusible Ink compatible
  • On peut utiliser des produits thermocollants sur tous les vêtements de couleur / Les produits Infusible Ink fonctionnent avec des tissus compatibles blancs ou de couleur pâle

Pour que vos transferts soient réussis, il faut toutefois 2 conditions sine qua none : le tissu doit avoir un minimum de polyester (au moins 60%) et il vous faut une EasyPress.

En effet, la chaleur doit être parfaitement homogène et doit pouvoir être contrôlée entre 195°C et 205°C. Le fer à repasser n’est donc pas recommandé.

Cricut propose différents supports adaptés comme des tote bag, des t-shirt, des pochettes, des housses de coussin, des sous-verres en céramique… Bref,  de quoi se faire plaisir !

Pour réaliser les transferts, là encore on a deux options : soit les feuilles pré-encrées, soit les feutres Infusible Ink. Pour le moment, avec la Cricut Joy, on ne peut pas « dessiner » avec les feutres Infusible Ink (qui sont destinés à la Cricut Maker). Mais rien ne vous empêche de faire votre dessin à main levée sur une feuille (pour photocopieur afin qu’elle résiste à la chaleur) et de le transférer sur un support en tissu ou céramique.

N’étant pas assez douée en dessin, j’ai opté pour les feuilles pré-encrées qui sont disponibles en couleurs et motifs unis. Pour customiser une petite trouse à maquillage, j’ai donc choisi un joli motif dans le Cricut Design Space (enfin plutôt deux motifs que j’ai bidouillé et fusionné) et j’ai laissé la magie opérer.

Plutôt qu’un long discours, je vous ai fait une « petite » vidéo pour tout vous expliquer.

Et voici quelques photos pour vous montrer le résultat en détail.

Cricut Joy Infusible Ink | Les Petits Riens

Cricut Joy Infusible Ink | Les Petits Riens

Cricut Joy Infusible Ink | Les Petits Riens

Cricut Joy Infusible Ink | Les Petits Riens

Sympa non ?

Si vous avez des questions sur l’infusible ink, posez-les moi en commentaire, je tenterai d’y répondre (pour rappel, je ne suis pas « une pro » mais une utilisatrice comme vous).

Customiser une trousse avec l'Infusible Ink de Cricut | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Ciloucr

    C’est génial ce système d’infusible ink mais c’est un sacré investissement tout le matériel.
    Passe une belle journée, bisettes

    11 mars 2021 at 18 h 10 min
    • Répondre L@ure

      Oui au final ça fait une petite somme… mais quand on est passionnée, on ne compte pas (trop !) ^_^

      11 mars 2021 at 18 h 14 min
  • Répondre Isabelle

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos explications très claires et précises. Je pense que je vais craquer sur ces machines, j’aimerais bien me lancer dans la création de stickers, cartes…et les vendre à ma petite échelle. Confinement oblige, on se sent pousser des ailes lol. Je voulais juste vous demander si vous utilisiez des supports d’une autre marque que celle de Cricut svp? Les résultats sur par exemple, si vous prenez une petite pochette de marque lambda mais de bonne qualité. Belle journée, Isabelle

    24 juin 2021 at 16 h 20 min
    • Répondre L@ure

      oui vous pouvez tout à fait utiliser des supports non Cricut, il faut juste que le taux de polyester soit d’au moins 60%

      24 juin 2021 at 17 h 38 min
      • Répondre Isabelle

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Bonne soirée

        24 juin 2021 at 20 h 54 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.