Follow:
Beauté

Ma routine visage avec Ichalalen Cosmétiques

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par la marque Ichalalen Cosmétiques pour découvrir leurs produits.

Ichalalen Cosmétiques est une marque de produits naturels de haute qualité, le tout garanti Bio, sans substances controversées et fabriqués en France. Sa créatrice, Sonia, est aromathérapeute de métier.

Les soins IC Paris ont été conçus pour répondre aux valeurs qui nous semblent essentielles :
Des produits naturels de très haute qualité sans substances controversées, issus de matières premières au maximum bio. Nos formulations sont pointues, et très riches en principes actifs végétaux.

La gamme proposée permet de répondre à des besoins différents, en fonction des types de peau : acné, taches, couperose, manque d’éclat, vieillissement…

J’ai voulu découvrir la gamme de soins pour imperfections. Il y a un soin de jour et un soin de nuit. La marque propose également un sérum à base d’or, pouvant convenir à tout type de peau (mais que je n’ai pas testé).

Attardons-nous tout d’abord sur le packaging. On est sur des pots en verre donc parfaitement recyclables. J’ai d’ailleurs déjà quelques idées d’upcycling pour quand ils seront vides ! Les pots sont bien équilibrés et on les a bien en main. Je chipote mais j’aurais bien aimé une petite spatule pour prélever le produit…

Passons maintenant aux soins en eux-mêmes et à ce que j’en ai pensé.

Soin de jour Imperfections Ichalalen Cosmétiques

Notre soin imperfections a de multiples vertus : il va traiter les problèmes de boutons et va également vous permettre de resserrer vos pores et hydrater votre peau.

Ce soin jour combine plusieurs associations : l’hamamélis, l’huile de noisette, les huiles essentielles d’arbre à thé et de lavande. On trouve également de l’huile d’argan et du beurre de karité. On est sur 98,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Ça sent les huiles essentielles, c’est assez fort mais pas désagréable. La texture est assez épaisse, on est vraiment sur de la crème. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Elle permet de se maquiller rapidement après (perso j’attends toujours 5 à 10 minutes avant de me maquiller, quelque soit le soin utilisé).

Grâce à l’huile d’argan, ce soin a un effet anti-ride et pour ma peau qui ne rajeunit pas, c’est appréciable. Le soin permet de réguler l’excès de sébum également. Pour les imperfections, je n’ai pas pu vraiment juger, car en ce moment je n’en ai pas !

D’un point de vue du prix, on est à 44€ le pot, mais attention, la contenance est de 60ml. Habituellement on est plus sur des contenances de 30ml ou 50ml, donc au final il n’est pas plus cher qu’un soin d’une autre marque. Surtout pour un produit fabriqué en France.

Soin de nuit Imperfections Ichalalen Cosmétiques

Laissez les principes actifs de ce soin imperfections nuit faire son travail pendant votre sommeil et réveillez-vous chaque matin avec une peau plus fraîche et plus apaisée.

Dans le soin nuit, on retrouve l’hamamélis (connu pour ses fonctions astringentes et apaisantes), les huiles essentielles d’arbre à thé et de lavande, l’huile de noisette, l’huile d’argan et le beurre de karité. On est sur 97,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.

L’odeur est la même que celle du soin de jour. Et la texture également. Elle pénètre rapidement, laisse peut-être la peau un peu collante (surtout comparé au soin jour), mais ça passe très vite. Au matin, la peau est reposée et surtout elle ne brille moins qu’avec d’autres soins.

Le soin de nuit coûte 53€. Là encore on est sur un pot de 60ml

Le duo est assez efficace. Ma peau est plus nette, elle brille moins. Parallèlement à ça, j’effectue toutes les semaines un gommage et un masque purifiant bien sûr.

La texture est peut-être un peu épaisse. Habituellement, je préfère les soins plus légers, plus fluides, surtout à l’approche des beaux jours. Je pense donc réserver cette routine Imperfections d’Ichalalent Cosmétiques plutôt pour l’hiver, période où je recherche des soins plus « cocooning« .

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.