Follow:
Beauté

Routine Normalina de Dermina

Gamme Normalina de Dermina pour peaux mixtes à tendance grasse | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’ai découverte récemment à travers sa gamme Normalina pour peaux mixtes à tendance grasse : Dermina.

La marque Dermina s’adresse avant tout aux peaux sensibles et urbaines (mais même si vous habitez au fin fond de l’Ardèche, vous avez le droit d’utiliser leurs produits hein ^_^). Car on ne le répètera jamais assez (et je vous en ai déjà parlé sur le blog), mais la pollution est une des premières causes du vieillissement de la peau. Ajoutez à cela, le stress de la vie urbaine (transport, climatisation des bureaux…), les effets à long terme sur notre peau de citadine sont sans appel : allergies, intolérances, imperfections et vieillissement prématuré.

Le fondateur de Dermina ayant vécu 7 ans en Chine, il s’est inspiré des rituels de beauté asiatiques pour développer des gammes adaptées à chaque type de peau et pour chaque problématique. On trouve ainsi pas moins de 5 gammes complètes (pour peaux sensibles, pour peaux mixtes à tendance grasse, pour booster l’éclat…).

Le principe d’une routine asiatique complète (ou layering) je vous rappelle, c’est :

  • Démaquiller et nettoyer sa peau matin et soir (même si on ne se maquille pas… la pollution elle ne vous ratera pas !)
  • Passer une lotion pour préparer sa peau aux actifs que l’on va appliquer
  • Appliquer un sérum pour cibler un problème spécifique (imperfection, sécheresse, rougeur…)
  • Terminer sa routine par une crème (de jour, de nuit) ou un fluide

Ensuite régulièrement (une à deux fois par semaine selon la peau), on fait des masques pour agir plus en profondeur.

Et bien avec Dermina, vous allez pouvoir trouver pour chaque gamme, la routine complète. Et ça ça s’applaudit quand on est, comme moi, fan de layering. De plus l’ensemble des produits s’adresse aux peaux sensibles, ils sont donc sans parfum (yes !)), hypoallergéniques, sans paraben, sans colorants et avec un minimum de conservateurs. On n’est pas sur une compo 100% green, mais c’est déjà pas mal.

J’ai reçu de la part de la marque, 3 produits de la gamme Normalina, la gamme multi-correction adressée aux peaux grasses.

Gamme Normalina de Dermina pour peaux mixtes à tendance grasse | Les Petits Riens

Avec Normalina, domptez la vie urbaine et transformez votre peau ! Hautement concentrée en actifs agissant sur les 3 étapes de l’acné, Normalina assainit les peaux grasses à tendance acnéique. Avec ses textures légères au fini ultra-mat, formulées sans alcool, sans colorants et sans parfum, Normalina est l’allié idéal des peaux urbaines et sensibles sujettes aux imperfections.

Sérum Pores Dilatés Normalina

Le sérum Normalina nous promet de purifier, matifier et resserrer les pores.

Parmi les actifs qu’il contient, on trouve du Sulfate de Zinc, qui réguler la production de sébum. On trouve aussi un Complexe Phyto-actif qui va avoir un effet astringent. Mais je vous rassure c’est très soft, et depuis que je l’utilise je n’ai aucune sècheresse à déplorer. Il y a également des billes de silice pour lutter contre les brillances et matifier le teint. Ces principes actifs (zinc, silice) sont bien connus des gammes pour peaux mixtes à tendance grasse. Ces sont des ingrédients qui ont fait leur preuve pour ce type de problème.

La texture est donc sans odeur et très légère. Je l’utilise le matin uniquement. Il pénètre rapidement et ne laisse aucun film collant sur la peau. Après quelques semaines d’application, je suis plutôt contente du résultat. Ce n’est pas transcendant mais je constate que ma peau a moins tendance à briller dans la journée.

Sérum pores dilatés Normalina de Dermina | Les Petits Riens

Fluide Rééquilibrant Matifiant Normalina

Le fluide rééquilibrant Normalina nous promet de matifier et d’hydrater notre épiderme.

Là encore on trouve des actifs « basiques » pour ce type de peau : du Sulfate de Zinc, de l’extrait d’Algue et des billes de Silice absorbantes, pour rééquilibrer la sécrétion de sébum et matifier la peau. On retrouve le complexe Phyto-actif déjà présent dans le sérum. Le « petit plus » est le beurre de karité, qui va hydrater durablement la peau sur la journée. Car on ne le répètera jamais assez mais une peau mixte à tendance grasse a besoin d’être hydratée comme tout type de peau !

La texture est très légère, j’aime beaucoup (je déteste les textures trop riches et ma peau n’aime pas non plus). Encore une fois, pas d’odeur. Le fluide pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. On peut se maquiller assez vite après son application. Seul petit bémol, l’effet matifiant qui n’est pas vraiment au rendez-vous. On ne brille pas certes, mais c’est pas mat comme après certaines crèmes. Cependant sur le long terme, ma peau apprécie la routine Normalina, car elle a tendance à moins briller et donc à moins faire virer le maquillage.

Fluide rééquilibrant matifiant Normalina de Dermina | Les Petits Riens

Masque Purifiant Normalina

Dernier produit à vous présenter, il s’agit du masque purifiant Normalina.

Il s’utilise une à deux fois par semaine en couche épaisse. Il contient entre autre, du Sulfate de Zinc, de l’Extrait d’Algue, le fameux Complexe Phyto-actif. Comme souvent pour les masques qui s’adressent aux peaux grasses ou mixtes, on trouve du kaolin qui va lutter contre le sébum.

L’utilisation du masque est très classique. La peau est toute douce ensuite et surtout il ne l’assèche pas du tout. Aucun tiraillement et ça c’est agréable.

Masque purifiant Normalina de Dermina | Les Petits Riens

On peut trouver les produits Dermina dans les pharmacies et parapharmacies (boutiques ou en ligne). Les prix sont abordables, autour d’une dizaine d’euros pour le fluide.

Je suis super contente d’avoir pu découvrir la marque Dermina. En effet, étant adepte depuis des années du layering, je devais souvent piocher à droite, à gauche. Désormais je sais que je peux trouver une routine complète dans la même marque et ça c’est plutôt sympa quand on n’a pas envie de s’embêter.

Gamme Normalina de Dermina pour peaux mixtes à tendance grasse | Les Petits Riens

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette marque « made in France » (c’est important de le souligner). Si vous la connaissez déjà, venez me dire en commentaire ce que vous en pensez et quels produits vous utilisez ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

11
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Je ne connais pas du tout cette marque !

    12 octobre 2019 at 23 h 32 min
    • Répondre L@ure

      Je la découvre et franchement elle mérite d’être connue je trouve ;)

      15 octobre 2019 at 10 h 47 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.