Follow:
Beauté

Ma (nouvelle) routine de soin

J’ai la peau mixte !  Ce qui veut dire qu’elle est normale sur les joues et grasse sur la fameuse zone T, j’ai nommé front-nez-menton. Et j’en ai marre de briller telle une boule à facettes à peine 2 heures après m’être maquillée.

J’ai demandé à 2 dermatos s’il existait une solution. Avec la première, je suis ressortie avec une ordonnance de crème et autres gels pour peaux grasses. Elle m’a annoncé qu’il fallait au moins 3 mois avant de voir les résultats. J’en suis à un peu plus d’un mois, et honnêtement je ne sais pas si ça fait grand chose. Enfin ça n’empire pas, c’est déjà ça ! Pour la seconde dermato, c’est une question d’hormones et elle m’a conseillé de reprendre la pilule ! Hé ho, ça va pas non ! J’en ai pas besoin, je ne vais pas la prendre juste pour moins briller !

Du coup, j’ai décidé de changer de routine de soin et de tester le layering. Pour celles qui ne connaissent pas le layering (ou la technique du millefeuille), je vous renvoie sur le blog de Sonia, la grande gourou du millefeuille sur la blogosphère (et inventrice du terme « millefeuille » en France ! Yeah !). En résumé et en version courte, ça nous vient d’Asie, c’est ancestral et il s’agit de la routine suivante : le soir « démaquillage à l’huile+nettoyage au savon+lotion+serum+contour des yeux+crème de nuit » et le matin c’est la même chose, mais sans l’huile et avec une crème de jour ! J’ai donc fait le tri dans les produits que je possédais déjà et passé commande pour les manquants.

Dans les produits déjà présents dans ma salle de bain, j’ai décidé de garder ma crème de jour matifiante Keracnyl de Ducray, ma Mousse nettoyante Nuage Céleste Cattier et mon huile démaquillante Shu Uemura. Bon je sais en théorie, il faut que l’huile démaquillante, le nettoyant et la lotion soient (si possible) de la même marque. Mais comme je veux d’abord terminer mes produits, je ferai comme ça au début.

J’ai donc commandé les produits suivants : un tonique, un serum, une crème de nuit et un contour des yeux. Pour commander tous ces produits, je suis allée chez Ünt Skincare, une marque taïwanaise, recommandée par Sonia.

Comme j’ai la peau mixte, j’ai choisi un tonique hydratant D’origine Hydrating Toner. Pour le serum, j’ai opté pour le Pore Refiner Plus, un serum spécifique pour les peaux grasses. Pour la crème de nuit, j’ai pris la crème hydratante Acne Therme, car même une peau grasse ou mixte doit être hydratée. Et enfin pour le contour des yeux, j’ai choisi le CDY Eclat. C’est nouveau pour moi de rajouter dans ma routine, un soin pour les yeux mais comme je vieillis…! J’espère qu’il sera à la hauteur ! ^_^

J’ai également pris un vernis à ongles (bah oui, on ne se refait pas !), parce qu’à 5€ les 15ml, ça aurait été idiot de ne pas tester ! Du coup, ma commande ayant atteint un certain montant (que la décence m’interdit de révéler), j’ai eu droit à un cadeau, à savoir une trousse de voyage avec 4 produits : un démaquillant, un nettoyant, un tonique et un serum. Parfait pour les vacances qui approchent ! La livraison a été super rapide et les produits sont arrivés en bon état, grâce à un emballage vraiment bien « gonflé ». .

 .

Donc maintenant, y a plus qu’à ! Autant le matin, je ne me fais pas souci, autant le soir c’est plus difficile pour moi d’être sérieuse et régulière. Mais je vais essayer car je suis certaine que seule la régularité paie ! Je vous donne rendez-vous dans un mois, pour un premier retour sur cette nouvelle routine.

Et vous, c’est quoi votre routine de soin ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Beauté People

    Eh bé ! J’avoue attendre avec impatience ton feedback car j’ai me semble-t-il le même type de peau que toi ! J’ai d’ailleurs un peu baissé les bras face à la brillance, espérant que ça passe, mettant ça sur le compte de la pollution / du stress / des hormones, et me disant donc qu’il n’y avait pas grand chose à y faire :D Bref, j’attends le verdict pour TA solution miracle ^^

    19 décembre 2011 at 11 h 34 min
    • Répondre L@ure

      @ Beauté People : j’espère que j’aurai une bonne nouvelle à t’annoncer dans 1 mois ! ^_^

      19 décembre 2011 at 11 h 52 min
  • Répondre Ness

    J’ai la peau mixte voire grasse dont j’ai longtemps pensé, plus ou moins sortie de la période d’acné, que tout produit autre que désincrustant aller me provoquer des boutons. Pour finir, j’en ai apprivoisé quelques uns, parce que je me suis dit: « mais si tu as la peau grasse, c’est peut-être aussi un problème d’hydratation » (monologue de salle de bain ^^). En bref, je suis hyper timide dans l’utilisation des produits pour la peau, j’attends donc ton avis avec beaucoup d’intérêt :-)

    19 décembre 2011 at 15 h 53 min
    • Répondre L@ure

      @ Ness : oui une peau grasse (ou mixte) a aussi besoin d’hydratation, mais une hydratation non grasse… ^_^

      20 décembre 2011 at 14 h 47 min
  • Répondre didineladuchesse

    Ton article me fait penser à un article que je viens d’écrire au sujet d’une marque de produit asiatique.

    J’avais entendu parler de la marque Unt. J’ai hate de savoir si ces produits auront fait effet sur toi !

    LaBise à toi.

    4 janvier 2012 at 13 h 20 min
    • Répondre L@ure

      @ Didineladuchesse : oui je ne manquerais pas de bientôt faire un premier bilan sur ces produits… A suivre !

      4 janvier 2012 at 19 h 02 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.