Follow:
Food

Destination Planète Chocolat pour Pâques avec la Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Dans un mois ce sera Pâques… Cette année la Maison du Chocolat nous propose un voyage sur la planète du chocolat !

Il y a quelques semaines, la Maison du Chocolat a dévoilé ses nouveautés et notamment sa collection de chocolats pour Pâques. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à cette présentation. Mais je vais tout de même pouvoir vous en parler, puisque la Maison du Chocolat m’a gentiment envoyé un petit aperçu pour me consoler.

Souvenez-vous l’année dernière, Nicolas Cloiseau nous emmenait 20 000 lieux sous les mers. Cette année, il nous fait décoller pour la seule planète où pousse le chocolat. Et tenez-vous bien, car la seule planète où pousse le chocolat et bien c’est la Terre !

Surgi, on ne sait d’où, le Capitaine Équateur, le Pilote Pérou et l’Agent Jamaïque, à bord de leur OEuf Volant Non Identifié, explorent les mystères de la seule planète où pousse le chocolat. Est-ce l’attraction terrestre qui conduit l’équipage Pascal sur les terres originaires du cacao ? Ou le défi d’une nouvelle chasse aux oeufs ?

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Dans cet équipage trop mignon, nous avons donc :

  • le capitaine Équateur, un moulage chocolat noir pur Équateur 66% boisé et floral, une bouchée chocolat noir pur Brésil 55% aux notes de fruits jaunes acidulés, des éclats de crêpe dentelle avec un décor ceinture verte en chocolat
  • le pilote Pérou, un moulage de chocolat bio au lait 39% pur Pérou lacté et acidulé, une bouchée lait 34% aux notes biscuitées, des éclats de noix de pécan grillées caramélisées avec un décor ceinture jaune en chocolat
  • l’agent Jamaïque, un moulage de chocolat noir 70% pur Jamaïque épicé, une bouchée chocolat au lait 35% aux notes de fruits secs, des éclats de noisettes grillées et caramélisées avec un décor fleur et ceinture rose en chocolat

Quant à l’œuf OVNI, il s’agit d’un pièce artistique, éditée à seulement 10 exemplaires, tout en chocolat noir 66% Équateur et lait 39% Pérou, entièrement réalisée à la main. L’œuf est ceint d’un disque de chocolat, le tout décoré de 650 perforations et d’iodes, d’un tourbillon et de pistolets, de 2 personnages dans leur cabine, le tout en chocolat, garni de 50 œufs praliné lait & noir.

J’ai eu la chance de recevoir le pilote Pérou et Oh My God ! La base de tablette démente en chocolat au lait avec les éclats de noix de pécan est divine !

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Vous pouvez retrouver tout l’équipage Pascal dans les boutiques de La Maison du Chocolat, mais également sur l’eshop. Chaque membre d’équipage pèse 105 g et est vendu 35€.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.