Follow:
Food

Destination Planète Chocolat pour Pâques avec la Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Dans un mois ce sera Pâques… Cette année la Maison du Chocolat nous propose un voyage sur la planète du chocolat !

Il y a quelques semaines, la Maison du Chocolat a dévoilé ses nouveautés et notamment sa collection de chocolats pour Pâques. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à cette présentation. Mais je vais tout de même pouvoir vous en parler, puisque la Maison du Chocolat m’a gentiment envoyé un petit aperçu pour me consoler.

Souvenez-vous l’année dernière, Nicolas Cloiseau nous emmenait 20 000 lieux sous les mers. Cette année, il nous fait décoller pour la seule planète où pousse le chocolat. Et tenez-vous bien, car la seule planète où pousse le chocolat et bien c’est la Terre !

Surgi, on ne sait d’où, le Capitaine Équateur, le Pilote Pérou et l’Agent Jamaïque, à bord de leur OEuf Volant Non Identifié, explorent les mystères de la seule planète où pousse le chocolat. Est-ce l’attraction terrestre qui conduit l’équipage Pascal sur les terres originaires du cacao ? Ou le défi d’une nouvelle chasse aux oeufs ?

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Dans cet équipage trop mignon, nous avons donc :

  • le capitaine Équateur, un moulage chocolat noir pur Équateur 66% boisé et floral, une bouchée chocolat noir pur Brésil 55% aux notes de fruits jaunes acidulés, des éclats de crêpe dentelle avec un décor ceinture verte en chocolat
  • le pilote Pérou, un moulage de chocolat bio au lait 39% pur Pérou lacté et acidulé, une bouchée lait 34% aux notes biscuitées, des éclats de noix de pécan grillées caramélisées avec un décor ceinture jaune en chocolat
  • l’agent Jamaïque, un moulage de chocolat noir 70% pur Jamaïque épicé, une bouchée chocolat au lait 35% aux notes de fruits secs, des éclats de noisettes grillées et caramélisées avec un décor fleur et ceinture rose en chocolat

Quant à l’œuf OVNI, il s’agit d’un pièce artistique, éditée à seulement 10 exemplaires, tout en chocolat noir 66% Équateur et lait 39% Pérou, entièrement réalisée à la main. L’œuf est ceint d’un disque de chocolat, le tout décoré de 650 perforations et d’iodes, d’un tourbillon et de pistolets, de 2 personnages dans leur cabine, le tout en chocolat, garni de 50 œufs praliné lait & noir.

J’ai eu la chance de recevoir le pilote Pérou et Oh My God ! La base de tablette démente en chocolat au lait avec les éclats de noix de pécan est divine !

La Maison du Chocolat Pâques 2021 | Les Petits Riens

Vous pouvez retrouver tout l’équipage Pascal dans les boutiques de La Maison du Chocolat, mais également sur l’eshop. Chaque membre d’équipage pèse 105 g et est vendu 35€.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!