Follow:
Beauté

Les soins jeunesse à la spiruline de Bernard Cassière

Aujourd’hui je vais vous présenter la gamme de soins jeunesse à la spiruline de Bernard Cassière.

Bernard Cassière s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps. Les gammes proposées par la marque, en e-shop ou en institut, ont toujours un ingrédient star, issu de la nature. La gamme que je vais vous présenter n’échappe pas à la règle, avec la spiruline.

La Spiruline est une micro-algue douce. En cosmétique, c’est une des substances les plus efficaces pour freiner visiblement le vieillissement cutané de la peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes qui limitent la formation de radicaux libres.
De plus, sa teneur en acides gamma-linoléiques permettent d’apporter souplesse, élasticité et douceur à la peau.

La gamme Soins jeunesse à la Spiruline comprend 4 soins visage et un soin pour le corps. Les soins contiennent entre 91% et 94% d’ingrédients d’origine naturelle.

J’ai reçu 3 soins de la gamme :

  • la crème contour des yeux
  • le sérum
  • la crème confort

Sérum Soins jeunesse à la spiruline

Ce sérum s’applique, comme tout sérum, avant la crème, matin et soir. Il se prélève avec une pipette en verre, que je ne trouve pas très pratique d’ailleurs.

Il est relativement léger et s’applique facilement. Il pénètre également rapidement, sans laisser la peau grasse. Comme il contient de l’huile vierge de jojoba et des extraits végétaux, il apporte un confort immédiat à la peau. Sur le long terme, il repulpe la peau et va permettre d’agir sur les rides et ridules.

Crème contour des yeux Soins jeunesse à la spiruline

La peau du contour de l’oeil est une peau plus fine que le reste du visage. Elle nécessite donc des soins spécifiques. Ce soin contient des extraits naturels de Spiruline et d’algue brune, combinés à de l’acide hyaluronique, un extrait de fougère arborescente et des peptides jeunesse pour lisser et raffermir le contour de l’œil et sa paupière mobile.

Ce contour des yeux va donc agir sous l’oeil mais également sur la paupière mobile. D’ailleurs sur l’emballage, la marque a indiqué 3 gestes pour bien appliquer son contour de l’oeil. Il pénètre assez rapidement. Perso, le soir je ne le masse pas mais j’attends que ma peau absorbe le soin. Un peu comme un masque.

Crème confort soins jeunesse à la spiruline

On continue la routine avec la crème confort. C’est la version pour les peaux normales à mixtes. Elle existe également en version ultra-confortadaptée aux peaux sèches et déshydratées.

La crème se présente en pot, mais la marque a pensé à tout, puisqu’une spatule est fournie avec. L’odeur est assez douce et fleurie. Elle pénètre facilement et rapidement. La texture est à mi-chemin entre la crème et le gel. Je regrette juste qu’elle ne soit pas plus « matifiante » pour ma peau. Mais ce n’est pas son rôle premier donc je lui pardonne.

Elle a également été conçue pour lutter contre la pollution digitale et protéger la peau des rayonnements artificiels des écrans (la fameuse lumière bleue).

Enfin, gros plus, le pot est rechargeable ! Et ça je trouve que c’est vraiment (mais alors vraiment) une très bonne idée (que bien d’autres devraient reprendre) !

Voilà, si vous recherchez une routine pour commencer à traiter les premiers signes du temps, les soins jeunesse à la spiruline de Bernard Cassière sont faits pour vous.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ciloucr

    Je ne connais la marque que de nom mais elle me plairait bien surtout le contour des yeux, mais ce n’est pas comme si j’en avais pas plein mes tiroirs.
    Passe une belle semaine, bisettes

    2 mars 2021 at 20 h 53 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.