Follow:
Déco

Ma terrasse esprit bohème

Le style bohème pour terrasse | Les Petits Riens

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez très certainement vu que les travaux sur la terrasse étaient terminés. Place à la décoration, que j’ai voulu dans un esprit bohème !

La terrasse, ça faisait longtemps que je voulais lui donner un coup de jeune… Mais l’extérieur n’était jamais la priorité, il y avait le salon à refaire, notre chambre… Bref, on reculait sans cesse.

Et puis en fin d’année dernière, on a commencé par trouvé une entreprise pour refaire les murs. A l’origine, c’était des murs en briques rouges. Pas très moderne. On a donc opté pour un crépi assez lisse, juste taloché, dans les tons pierre.

Les travaux ont commencé, puis le mauvais temps s’est installé. Trop froid, trop de pluie… Puis c’est le confinement qui est arrivé ! Du coup les travaux n’ont pu reprendre qu’en mai. Heureusement la météo a été sympa.

Une fois les murs terminés, il a fallu songer à la décoration et aux plantes.

Sur la terrasse, il y fait vite très chaud l’été. Aussi n’ayant pas trop la main verte et oubliant régulièrement d’arroser, j’ai limité les plantes en pot. J’avais un laurier rose, que j’ai gardé (et que j’ai boosté avec de l’engrais). J’avais également des succulentes en pot. J’en ai rajouté un pot. J’ai également ajouté un romarin australien, qui a le mérite d’être peu exigeant en eau. Voilà pour les plantes (ne les cherchez pas sur les photos, elles sont arrivées après le shooting). Sachant que j’ai également un seringa dans un coin, un oranger du Mexique dans un autre, et un rosier remontant le long de la maison.

Pour finir d’aménager l’espace, on a mis des cailloux blanc au pied des différents arbustes, des caillebottis sur lesquels on a installé un coffre afin de pouvoir y ranger les coussins, et autres accessoires qui craignent la pluie. (bon les cailloux ne sont pas restés blanc bien longtemps, dommage…).

Côté décoration, j’avais envie d’une terrasse à l’esprit bohème… Depuis nos vacances sur Ibiza, j’adore ce style surtout pour l’extérieur !

J’ai trouvé sur le site Oviala, un lot de 3 palettes qui forment un canapé (qui à l’époque était vendu 79€…?!). J’ai également pris sur ce site, un tapis d’extérieur en polypropylène recyclé, deux coussins pour le dossier du canapé et une table basse.

La table basse au départ, je voulais le modèle Luxembourg de Fermob, mais avec le confinement, elle est indisponible partout. J’étais donc un peu déçue et c’est un peu par dépit que je me suis rabattue sur le modèle Palavas d’Oviala. Et bien vous savez quoi ? Je ne regrette absolument pas : la qualité est au rendez-vous. Quant au site en lui-même, j’ai effectué mes achats en plusieurs commandes et franchement, à chaque fois, ça s’est super bien passé, malgré le déconfinement et les problèmes éventuels de logistique. Service et livraison au top, site sérieux, je recommande !

Pour s’asseoir sur le canapé, j’ai commandé des coussins de canapé pour palette avec des motifs patchwork.

Chez Botanic, j’ai acheté le fauteuil Cardo moutarde en acier et résine tressée, une lampe Ballad Fermob, un coussin à motifs fleuris. J’ai également pris des bougies toutes jolies à la citronelle, car par chez nous, les moustiques sont de la partie !

J’ai été un peu déçue en découvrant la couleur du fauteuil. En effet, les images sur le site de Botanic sont un peu trompeuses, et je le pensais plus jaune. Mais il est super confortable et va très bien avec les coussins du canapé donc… ^_^

On attend aussi depuis des semaines une table d’appoint pour quand on reçoit… Je ne désespère pas de la recevoir avant la fin de l’été !!

Voilà, il reste encore un peu de déco à voir. J’aimerais une guirlande lumineuse type guinguette. Et peut-être 2 ou 3 petites choses encore… Mais là déjà, notre terrasse est parfaitement fonctionnelle. Et son petit côté bohème me plaît beaucoup.

A nous les apéros et BBQ avec les copains !

Le style bohème pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration tendance boho pour terrasse | Les Petits Riens

Une terrasse bohème chic | Les Petits Riens

Décoration style boho pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration bohème pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration pour terrasse | Les Petits Riens

Canapé palette pour terrasse bohème | Les Petits Riens

Décoration bougies pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration Fermob pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration lampions pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration bougie pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration tendance bohème pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration lampions pour terrasse | Les Petits Riens

Décoration pour terrasse | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

8
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Très jolie

    30 juin 2020 at 12 h 11 min
  • Répondre Liz

    Très jolies couleurs ! J’adore ! Et les lampions ils viennent d’où ?

    30 juin 2020 at 12 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Merci !
      Les lampions viennent de Maisons du Monde, mais je les ai depuis des années…

      30 juin 2020 at 13 h 27 min
  • Répondre Carlota

    Très chouette. J’adore
    Biz

    30 juin 2020 at 15 h 15 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.