Follow:
Déco

Se réveiller en douceur avec un réveil lumineux simulateur d’aube

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler réveil en douceur avec mon nouveau réveil lumineux simulateur d’aube !

Depuis que nous avons refait notre chambre, je cherchais un réveil lumineux (pas trop cher et pas trop moche). Je n’ai pas spécialement du mal à me lever le matin, surtout depuis que je travaille de chez moi. Cependant le côté réveil en douceur me tentait bien.

Ayant pu lire des avis sur le simulateur d’aube, j’ai sauté sur l’occasion qui s’est présentée lorsqu’on m’a sollicitée pour tester un réveil lumineux simulateur d’aube.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Tout d’abord j’ai été séduite par le design du réveil. Il est sobre, passe-partout et ne dénote pas dans la décoration. Cette lampe-réveil est d’une grande stabilité malgré sa légèreté. Enfin, on trouve 8 boutons sur la façade et 4 sur le dessus de l’appareil.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Le réveil dispose des fonctionnalités suivantes :

  • simulateur d’aube
  • simulateur de crépuscule
  • lampe de chevet classique ou multicolore
  • mode nuit noire
  • réveil sons de la nature ou radio
  • radio FM
  • fonction snooze

Parlons tout d’abord de la fonction lampe de chevet luminothérapie. On peut régler l’intensité de la lumière « classique ». Lorsqu’on la met à 100%, l’intensité est vraiment forte. On a donc bien une lampe de chevet. J’aime beaucoup le côté « tout en un » qui évite d’avoir une lampe et un réveil sur sa table de chevet.

Ensuite on peut aussi choisir entre 6 ambiances lumineuses (bleu, vert, rouge, rose, violet, orange). Le seul reproche que je trouve à faire, c’est que dans ce mode-là, on ne peut pas régler l’intensité de la lumière. Mais sinon c’est très sympa.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Passons maintenant au réveil lumineux simulateur d’aube. L’interface étant assez basique, il est très facile de régler l’horloge. On règle donc l’heure du réveil. On choisit soit un son de la nature (cascade, oiseaux, vent…), soit une des 2 musiques « classiques », soit le mode radio. Et le lendemain matin, 30 minutes avant l’heure programmée, le réveil commence à s’allumer.

La luminosité monte progressivement de 10% à 100%, jusqu’à l’heure à laquelle vous devez vous lever. Là, le son que vous avez choisi prend le relais pour vous indiquer qu’il est l’heure de se lever.

Si vous ne souhaitez être réveillée que par la lumière, c’est tout à fait possible : il vous suffit de mettre le son au niveau 0.

Je n’ai pas testé le mode « simulation du crépuscule« , mais le principe est le même. La lumière diminue progressivement pour vous amener doucement vers le sommeil.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Enfin dernière fonctionnalité que je trouve intéressante, c’est la fonction « nuit noire« . Si vous ne souhaitez pas que votre sommeil soit perturbé par de la lumière artificielle, vous avez la possibilité d’éteindre complètement l’affichage. Personnellement, notre chambre n’est jamais plongée dans le noir complet et ça ne me dérange pas. Mais je sais que pour certaines personnes, c’est une chose essentielle pour bien dormir.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Après quelques nuits/réveils, j’avoue être un peu déçue par le réveil simulateur d’aube. Pour moi, la luminosité est beaucoup trop forte et cela bien avant l’heure du réveil… Du coup je suis réveillée avant l’heure officielle. Ce qui n’est pas le but bien évidemment.

C’est dommage parce que sinon tout le reste (le design, la fonction « nuit noire », la lampe de chevet…) est vraiment top.

Réveil lumineux simulateur d'aube | Les Petits Riens

Et vous, vous êtes plutôt réveil difficile le matin ou vous vous levez sans problème ? Vous avez déjà essayé ce genre de réveil lumineux simulateur d’aube ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ciloucr

    C’est un produit qui m’attire beaucoup mais son prix me fait réfléchir.
    Après vue ton avis, je ne suis plus sûre que ça me convienne.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    9 juillet 2020 at 11 h 21 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.