Follow:
Recettes

Illycaffè dévoile ses recettes d’été !

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par illycaffè à venir découvrir leur gamme de boissons caféinées rafraîchissantes et gourmandes pour profiter du soleil façon Dolce Vita !

Mais avant de vous dévoiler ces délicieuses boissons, connaissez-vous illycaffè ? Il s’agit d’une entreprise familiale italienne fondée en 1933. Sa mission ? Offrir le meilleur café ! Il s’agit de la première marque de café distribuée dans le monde. Chaque année plus de 7 millions de tasses d’espresso illy sont servies dans les cafés, les restaurants, les hôtels, les bars-boutiques illy et dans les foyers !

A Paris, vous pouvez déguster ces espressos (et bien plus encore), dans des boutiques-bars à l’italienne, les Espressamente illy qui deviennent désormais les illy Caffè ! Dans ces lieux de vie à la fois boutique et bar, vous pouvez déguster une boisson, vous restaurer et acheter votre café ou votre machine illy.

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Parmi les nouveautés de l’été sur la carte, on trouve (entre autre) le Cold Brew, un café infusé à froid. Je ne savais pas que l’on pouvait, tout comme pour le thé, infuser à froid du café et surtout que ce serait si délicieux. Le Cold Brew peut se déguster tel quel ou bien peut servir de base pour des préparations rafraîchissantes plus élaborées.

Pour l’avoir goûté, tel quel, c’est vraiment très bon et très rafraîchissant. Quand on aime le café, c’est un bonheur tout simplement !

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Lors de cet atelier spécial cocktails Café froid, j’ai donc appris à réaliser quelques spécialités qui sont sur la carte des illy Caffè.

Si vous aimez le café au lait et qu’il fait chaud, je vous recommande le Fresco Veg. Il s’agit d’une boisson glacée à base de Cold Brew et de lait végétal. C’est délicieux.

Vous êtes plutôt amateur de thé glacé quand il fait chaud ? Pas de problème, illy a ce qu’il vous faut avec l’infusion froide de Coquelicot gourmand Dammann Frères et agrumes pressés.

Mais si comme moi, vous préférez les boissons plus corsées, alors je vous conseille le Caffè Shakerato. Ce café frappé surprend par sa force et sa mousse.

Mais le cocktail qui m’a le plus étonnée c’est le Caipiroska mora-caffè. Ce cocktail à base de café et de vodka n’est servi que dans les illy Caffè possédant une licence de débit de boissons alcoolisées.

Cependant si vous souhaitez le tenter à la maison, c’est assez simple à réaliser. Il vous faut du café (idéalement du Cold Brew, mais un café « refroidi » peut faire l’affaire), des mures, du sucre de canne, de la vodka, des glaçons et quelques fruits rouges pour la décoration.

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

On commence par écraser les mûres avec le sucre de canne dans un verre puis on y ajoute des glaçons et 40ml de vodka. On verse le café jusqu’à remplir le verre et on mélange. Avec les fruits rouges, on fait une mini-brochette pour décorer. Et on déguste… avec modération bien sûr !

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

En tout cas, si vous êtes comme moi, amateur/trice de café, n’hésitez pas à pousser la porte d’un illy Caffè, vous ne serez pas déçu(e) !

Illy Café adresse à Paris | Les Petits Riens

illy Caffè Auber 
13 rue Auber 75009 Paris
Du lundi au vendredi 8h00 – 19h30
Samedi et dimanche 9h00 – 19h30

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre crayons et chiffons

    J’ai vu beaucoup de leurs produits et enseignes en Italie, ou je vais très souvent. je ne sais pas si on y trouve les mêmes choses qu’en France, en tout cas j’ai très envie de pousser leur porte la prochaine fois pour tester tout ça!

    19 juillet 2017 at 10 h 59 min
  • Répondre La Parisienne du Nord

    J’adore le Illy Caffe de la rue Auber. En plus du café, ils ont également plein de choses délicieuses à manger

    19 juillet 2017 at 18 h 38 min
    • Répondre L@ure

      Ah ça je n’ai pas goûté, mais je n’en doute pas ;)

      24 juillet 2017 at 17 h 34 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.