Aujourd’hui je vais vous parler du dernier livre que j’ai lu : Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline !
Le pitch
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne…
En fait Charlotte va apprendre à suivre son intuition pour avancer dans ses projets et dans sa vie. Bien avant de lire le résumé, j’ai tout d’abord aimé le titre et la couverture. Ensuite le sujet m’a énormément parlé, ayant moi-même opéré une reconversion dans ma vie professionnelle (sans le burn-out bien heureusement…). alors oui les doutes et les voix intérieurs, ça me parle !
Ce livre se lit très vite mais il apporte énormément je trouve en matière de réflexion. En effet, on a toutes été confrontées à un moment donné dans sa vie à cette petite voix intérieure qui nous souffle parfois de faire un choix plutôt qu’un autre… Et ce choix ne semble pas raisonnable du tout.
Et pourtant, en apprenant à s’écouter, à écouter les signes extérieurs, en se faisant confiance, en apprenant à faire confiance, ce choix, qui au départ peut sembler irraisonné, se révèle en fin compte être le bon choix.
Ce premier roman d’Olivia Zeitline (mais sûrement pas le dernier !) permet, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit, de comprendre les mécanismes de l’intuition, de savoir l’accueillir, de développer cette énergie du coeur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie.
Je vous invite donc à lire ce très beau livre et à danser pieds nus dans votre tête comme Charlotte !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆