Follow:
Moi mais pas que...

Un zeste de moi…

Les Petits Riens blog lifestyle

Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé un peu de moi…

Tout d’abord, cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis « freelance« . Enfin indépendant… Ou encore micro-entrepreneur !

Je suis toujours autant satisfaite d’être à mon compte. La liberté de m’organiser comme bon me semble, de choisir les gens avec qui j’ai envie de travailler (oui j’ai toujours ce luxe-là pour le moment), tout en gagnant correctement ma vie : je ne m’en lasse pas.

Je suis toujours avec le statut de micro-entrepreneur. Et j’avoue que si le nouveau Président applique son programme, et notamment une de ses promesses, à savoir doubler le plafond des micro-entreprises, je ne pense pas en changer. En effet ce statut a le mérite de rendre la vie de freelance simple au niveau de la paperasse et de la comptabilité, et ça, ça me plait !

Je dois donc patienter un peu en espérant que cette mesure soit réellement appliquée (sans quoi je serai obligée de changer de statut et de passer au régime d’entreprise individuelle). Et me trouver une retraite complémentaire… Parce que sinon je pense que ça risque d’être difficile plus tard (mais c’est loin encore…).

Les Petits Riens blog lifestyle

J’ai toujours mes clients habituels. J’en ai également des nouveaux : une maison d’éditions pour laquelle je m’occupe de leur compte Facebook et Instagram. J’adore car je dois me creuser la tête en permanence notamment pour les photos Instagram : toujours trouver de nouvelles mises en scène mais tout en gardant une certaine unité et cohérence.

J’ai également un client qui est tout d’abord arrivé via un partenariat pour le blog. C’est la première fois que cela se produit et j’en suis ravie. Pour ce dernier client, je réalise des photos de leurs produits afin de moderniser un peu l’image de la marque. Un vrai challenge, mais encore une fois, j’adore relever les défis !

Comme je travaille depuis chez moi, je me suis mise à courir 3 fois par semaine. Désormais, je cours donc le mardi, le jeudi et le dimanche. Sauf bien sûr en cas de surcharge de travail, de réunion sur Paris avec mes clients, etc.

Je cours 1 heure, à environ 9km/h de moyenne. Ce qui fait donc environ 27 km d’avalés par semaine ! Bien sûr cela ne s’est pas fait en une fois. J’ai utilisé l’application Décathlon Coach, qui propose des programmes dans des buts précis.

Par exemple, vous avez le programme pour débuter ou reprendre la course, celui pour perdre 2 à 3 kilos, version débutant et version confirmé, ou encore celui pour préparer un trail, améliorer sa VMA, etc. Vous pouvez également choisir entre 2 ou 3 sorties par semaine, en fonction de votre emploi du temps.

J’ai suivi celui pour perdre 2 à 3 kilos, dans la version sportive et avec 3 sorties par semaine. L’objectif de la 1ère semaine est de parvenir à courir 30 minutes sans s’arrêter, celui de la 2ème semaine, 40 minutes sans s’arrêter… Ainsi de suite jusqu’à la 6ème semaine, où l’objectif est de courir 1 heure sans s’arrêter. C’est progressif et vous avez des encouragements tout le long du parcours.

L’application Décathlon Coach est également bourrée de conseils et il y a même une semaine de menus à 2000 kcal.

Vraiment je vous recommande cette appli si vous voulez débuter la course, ou progresser. Elle est gratuite alors ne vous en privez pas ! (et je n’ai pas d’action chez Décathlon).

Les Petits Riens blog lifestyle

Les beaux jours ont l’air de vouloir enfin se décider. Je dois reconnaître que si j’aime travailler de chez moi, c’est tout de même bien plus agréable lorsqu’il fait beau. Ne serait-ce que pour prendre son café sur la terrasse en écoutant les oiseaux bavarder entre eux !

Nos vacances sont déjà réservées. Pour une fois cette année nous sommes en avance. Nous partons après le 15 août, à Saint Rémy de Provence. Nous avons réservé une location sur AirBnb. Au programme : détente, lecture, visite de la région. Le tout sous le soleil, j’espère !

Nous partons en août cette année (et non en décalé comme nous avons l’habitude), car mon Homme est lui aussi indépendant depuis peu de temps (avant il avait un associé). Septembre est donc une période à ne pas rater pour les affaires et les nouveaux clients. Août étant toujours une période calme, cette année, nous avons fait ce choix-là.

Mais les voyages lointains et exotiques me manquent. D’ailleurs si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer une photo sous laquelle j’en parlais. Mais bon c’est comme ça. Et je suis certaine que ça reviendra un jour !

Bon allez je m’arrête là… jusqu’à la prochaine fois !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Bravo pour cette énergie continue comme ça :-)

    27 mai 2017 at 14 h 17 min
  • Répondre mamandoudouce

    Billet très sympa qui permet de mieux te « connaitre »!

    29 mai 2017 at 10 h 36 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.