Follow:
Moi mais pas que...

Decathlon Coach, courir pour se faire plaisir #EatYourRun

Application course à pieds Decathlon Coah Kalenji Eliorun

Si vous connaissez le blog depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que je pratique la course à pieds depuis plusieurs années maintenant !

Courir me fait du bien à la tête. Je l’ai déjà dit, mais lorsque je cours, au début j’ai d’abord la tête remplie de mille choses. Puis au fil des kilomètres, les pensées se font plus limpides. Tout s’organise et se met en place. C’est pour cela que je préfère courir toute seule. Parce que c’est mon moment à moi, face à moi-même.

En plus, pour moi qui aime « bien manger et bien boire », la course à pieds me permet de ne pas me mettre au régime.

D’ailleurs c’est comme ça que la marque Kalenji de Décathlon a conçu son application Decathlon Coach.

Kalenji, c’est la marque running chez Décathlon. C’est d’ailleurs chez eux que j’achète mes tenues, je vous en ai déjà parlé. Ils ont donc sorti une application que j’ai découverte et adoptée aussi sec.

Avec cette appli, on peut bien sûr enregistrer ses sorties. Mais il y a également une partie coaching très intéressante. Dans cette partie, vous avez le choix entre des programmes, par exemple si vous débutez la course à pieds, si vous souhaitez perdre du poids ou encore préparer une course sur route.

Une fois votre choix fait, vous avez alors un véritable programme de coaching sur plusieurs sorties. Perso, même si je n’ai pas testé, je trouve cela vraiment bien pensé.

Sinon le reste de l’application est très intuitive. On peut y associer un capteur cardio. On peut aussi s’en servir pour d’autres sports, comme le vélo, mais aussi le yoga, le fitness,… En fait tous les sports présents chez Décathlon !

Avec l’application, il y a également le site internet, sur lequel on retrouve toutes ses sorties et on peut ainsi les comparer entre elles. C’est vraiment bien pour le suivi d’un entrainement ou juste pour voir son évolution. On y trouve également une multitude de conseils, bien utiles pour s’entrainer ou s’équiper.

Application running Decathlon Coah Kalenji Eliorun

J’ai découvert l’existence de l’application Decathlon Coach lors d’un diner organisé par Kalenji à l’occasion de la sortie de leur nouveau modèle de chaussures de course à pied ELIORUN. L’objectif de l’opération #EatYouRun était de convertir les kilomètres parcourus en produits et plats gastronomiques. Autant vous dire que le concept m’a tout de suite plu !

J’ai donc pu tester les chaussures Eliorun et j’ai été agréablement surprise. Il faut dire que les Eliorun ont du être pensées spécialement pour moi, car elles sont conçues pour courir jusqu’à 60 min, 2 fois par semaine, sur route et chemins. Exactement ce que je pratique !

Elles sont légères et l’amorti est bon, aucune douleur à déplorer. Et pour un prix vraiment raisonnable. Bref, une très bonne découverte !

Application running Decathlon Kalenji Eliorun

Ainsi équipée, je ne suis pas prête de m’arrêter de courir, c’est moi qui vous le dit !

Application running Decathlon Coah Kalenji Eliorun

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

9
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Ça semble plutôt bien
    À essayer quand j’irai courir … Heu recourir …

    8 juin 2016 at 8 h 29 min
  • Répondre Céline

    Pour ma part, j’utilise Nike Running + mais ça me tente bien d’essayer une autre appli.
    Merci pour la découverte :-)

    11 juin 2016 at 22 h 03 min
    • Répondre L@ure

      Si tu la testes, n’hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé ;)

      14 juin 2016 at 10 h 43 min
  • Répondre kers

    La migration des données des autres apllis de sports (runtastic,strava,etc…)est prévue d ici la fin de l’année.

    19 septembre 2016 at 7 h 59 min
    • Répondre christophe

      Bonjour,

      Avez vous eu le temps de mettre en place une migration de vos données vers strava?
      Merci

      8 mars 2017 at 23 h 37 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.