Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ l’épilateur Silk Epil 5 de Braun

Braun Silk Epil 5 avis

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet pas très glamour mais qui nous concerne toutes je pense : l’épilation !

J’ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poils et ils sont plutôt clairs. Sur les jambes lorsque j’étais plus jeune, c’était bien simple, je me rasais. Je trouvais ça rapide et indolore. Le seul hic, la repousse qui arrivait trop vite. Cependant contrairement à tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, mes poils n’ont jamais repoussés plus épais ou plus drus. Non le seul inconvénient que je trouvais au rasage c’était le fait que tous les 2/3 jours j’étais bonne pour raser à nouveau.

C’est pourquoi je me suis tournée vers les épilateurs électriques il y a maintenant une petite dizaine d’années. Je sais que pour certaines ça peut ressembler à des engins de torture, mais j’ai fini par m’habituer à cette petite douleur, toute relative. Le gros avantage c’est la repousse des poils qui est beaucoup plus lente, ils sont de moins en moins nombreux et ceux qui repoussent sont plus fins. Au final, c’est 100% plus économique que les épilations en institut. Et je peux le faire quand et où je veux !

Lors de la Poulette Candy Partie, j’ai eu en cadeau l’épilateur Silk Epil 5 de Braun. J’avais bien sûr un épilateur d’une marque concurrente et dont j’étais pleinement satisfaite… Enfin du moins c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je teste le Silk Epil de Braun.

Braun Silk Epil 5 avis

Le modèle que j’ai est le Silk Epil 5 Wet & Dry. C’est à dire que je peux l’utiliser sans fil à la patte, sous la douche ou dans le bain. Ce qui est très appréciable, car sous l’eau la douleur est moins forte. Quant à la prise en main, elle est très bien pensée grâce au grip antidérapant, ainsi même dans des conditions humides, on l’a bien en main.

Mais le gros plus du Silk Epil, c’est sa tête dotée de la technologie de pincettes MicroGrip. Grâce à elle, les pincettes sont capables d’attraper (et d’enlever) des poils mesurant 0,5 mm, c’est à dire des poils 4 fois plus courts que la longueur requise pour l’épilation à la cire. Et je dois reconnaître qu’il choppe vraiment les poils les plus courts.

Braun Silk Epil 5 avis

Du coup, après l’épilation, la peau est vraiment toute douce, et la repousse est plus lente. Même si je fais tout de même des retouches au bout de 2 ou 3 semaines, mes poils ne repoussant pas tous en même temps !

En tout cas, j’ai définitivement adopté le Silk Epil 5 de Braun et remisé mon ancien épilateur au placard !

Braun Silk Epil 5 avis

Et vous, dites-moi tout, c’est quoi votre rapport aux poils aux pattes ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!