Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ l’épilateur Silk Epil 5 de Braun

Braun Silk Epil 5 avis

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet pas très glamour mais qui nous concerne toutes je pense : l’épilation !

J’ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poils et ils sont plutôt clairs. Sur les jambes lorsque j’étais plus jeune, c’était bien simple, je me rasais. Je trouvais ça rapide et indolore. Le seul hic, la repousse qui arrivait trop vite. Cependant contrairement à tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, mes poils n’ont jamais repoussés plus épais ou plus drus. Non le seul inconvénient que je trouvais au rasage c’était le fait que tous les 2/3 jours j’étais bonne pour raser à nouveau.

C’est pourquoi je me suis tournée vers les épilateurs électriques il y a maintenant une petite dizaine d’années. Je sais que pour certaines ça peut ressembler à des engins de torture, mais j’ai fini par m’habituer à cette petite douleur, toute relative. Le gros avantage c’est la repousse des poils qui est beaucoup plus lente, ils sont de moins en moins nombreux et ceux qui repoussent sont plus fins. Au final, c’est 100% plus économique que les épilations en institut. Et je peux le faire quand et où je veux !

Lors de la Poulette Candy Partie, j’ai eu en cadeau l’épilateur Silk Epil 5 de Braun. J’avais bien sûr un épilateur d’une marque concurrente et dont j’étais pleinement satisfaite… Enfin du moins c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je teste le Silk Epil de Braun.

Braun Silk Epil 5 avis

Le modèle que j’ai est le Silk Epil 5 Wet & Dry. C’est à dire que je peux l’utiliser sans fil à la patte, sous la douche ou dans le bain. Ce qui est très appréciable, car sous l’eau la douleur est moins forte. Quant à la prise en main, elle est très bien pensée grâce au grip antidérapant, ainsi même dans des conditions humides, on l’a bien en main.

Mais le gros plus du Silk Epil, c’est sa tête dotée de la technologie de pincettes MicroGrip. Grâce à elle, les pincettes sont capables d’attraper (et d’enlever) des poils mesurant 0,5 mm, c’est à dire des poils 4 fois plus courts que la longueur requise pour l’épilation à la cire. Et je dois reconnaître qu’il choppe vraiment les poils les plus courts.

Braun Silk Epil 5 avis

Du coup, après l’épilation, la peau est vraiment toute douce, et la repousse est plus lente. Même si je fais tout de même des retouches au bout de 2 ou 3 semaines, mes poils ne repoussant pas tous en même temps !

En tout cas, j’ai définitivement adopté le Silk Epil 5 de Braun et remisé mon ancien épilateur au placard !

Braun Silk Epil 5 avis

Et vous, dites-moi tout, c’est quoi votre rapport aux poils aux pattes ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

8
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Castan

    Tout comme toi, j’ai la chance de ne pas avoir de poils pour une brune . J’ai aussi un epilateur électrique et je le trouve pratique pour mon cas.

    2 juin 2016 at 8 h 31 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que c’est un avantage de ne pas avoir trop de poils :)

      7 juin 2016 at 18 h 08 min
  • Répondre mamandoudouce

    Je déteste le poil aux pattes… Mon rêve : l’épilation définitive ;-)

    2 juin 2016 at 9 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui moi aussi ça me fait rêver… Mais bonjour le prix !

      Je testerai bien aussi l’épilation à la lumière pulsée… Parce que je suis très curieuse :)

      7 juin 2016 at 18 h 08 min
  • Répondre Alice

    Intéressant ton article, car justement je cherchais à remplacer mon épilation – qui n’est pas terrible du tout.. Du coup, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, j’irai voir le prix avant quand même.. Parce que même s’il fait pas assez beau pour être en jupe ou short, c’est toujours plus agréable de sentir « vraie femme » sans tous ces poils !!! Lool

    2 juin 2016 at 10 h 18 min
    • Répondre Alice

      *A remplacer mon épilateur (Désolée c’est la correction auto -_-‘)

      2 juin 2016 at 10 h 19 min
    • Répondre L@ure

      Les beaux jours arrivent… Vite enlevons tous ces poils ! ^_^

      7 juin 2016 at 18 h 07 min
  • Répondre Vivie

    J’ai eu la première génération ! Ouille ouille !
    Et pour les aisselles ? C’est efficace ?
    Je suis allée chez Sophie hier

    2 juin 2016 at 10 h 58 min
    • Répondre L@ure

      Là je peux t’assurer que ça ne fait quasiment pas mal… En revanche, je ne l’utilise pas pour les aisselles. Là je rase !

      7 juin 2016 at 18 h 06 min
  • Répondre Pat

    Plutôt blonde, mais assez poilue :-(
    Et mon gros problème : les poils qui repoussent sous la peau. J’ai tout essayé : épilation à la cire, en institut ou à la maison, avec un épilateur électrique, etc. Il n’y a que quand je rase que ça ne repousse pas sous la peau.
    Et bien sûr, j’hydrate, je gomme, etc. mais ça ne change rien.
    J’ai un appareil similaire au tien. Je ne sais plus le numéro, mais il est sans fil aussi (pas sûre que j’en reprendrai un sans fil si je le remplace car le mien est toujours déchargé quand j’en ai besoin et impossible de l’utiliser quand il est branché…). Je trouve ça hyper pratique, mais je suis mal organisée car il faut que je m’épile au moins 2 jours avant de pouvoir montrer mes gambettes (plein de points rouges après épilation) donc je finis souvent par raser
    Bises

    2 juin 2016 at 11 h 16 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui les points rouges, je te rassure je les ai aussi… :)

      7 juin 2016 at 18 h 05 min
  • Répondre Géraldine

    essayez Karmin

    19 mars 2019 at 17 h 10 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.