Follow:
Déco

[Déco] Sélection du mois : terrarium, arm knitting, boho style…

Ohhio arm knitting

Le printemps tarde à arriver… Mais ce n’est pas grave, voici pour patienter une petite sélection de mes dernières envies en matière de déco !

Green Factory

Si vous êtes parisienne, vous connaissez peut-être Green Factory et leurs terrariums. Pour ma part, je connaissais de nom mais je les ai rencontrés lors de ma visite au salon Art & Décoration le mois dernier.

Green Factory Pariscrédit photo @Green Factory

Le concept est très simple : reproduire un écosystème végétal dans un terrarium fermé. Je trouve cela très beau et apparement il ne faut pas forcément avoir la main verte puisque tout ce petit monde se débrouille tout seul. (bon faut tout de même surveiller que tout se passe bien hein… !).

Je trouve que cela apporte une touche originale de verdure dans un intérieur… Peu importe le style d’ailleurs ! Bref, j’adore ! Et vous ?

Green Factory Paris
crédit photo @Green Factory

Green Factory – 17 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Sostrene Grene

La marque danoise Sostrene Grene débarque enfin à Paris même avec l’ouverture d’une boutique le 31 mars au Forum des Halles. Chouette, ça fera encore une bonne occasion d’y aller !

Sostrene Grene collection déco scandinave
crédit photo @SostreneGrene

Le 2 mars, l’enseigne déco à petits prix a dévoilé sa nouvelle collection 2té 2017 et c’est super joli. J’aime particulièrement cette étagère. J’en recherche justement une pour créer une séparation entre le salon et la salle à manger… Et vu son prix (44,64€), je vais très certainement craquer !

Sostrene Grene collection déco scandinave
crédit photo @SostreneGrene
Sostrene Grene collection déco scandinave
crédit photo @SostreneGrene
Sostrene Grene collection déco scandinave
crédit photo @SostreneGrene

Sostrene Grene – nouvelle collection

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Ohhio

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il y a un grand retour du tricot. Le tricot n’est plus ringard, ni mémé, non bien au contraire il est tendance et ultra à la mode !

Sur Instagram, je suis quelques comptes scandinaves et j’ai eu un vrai coup de foudre pour les plaids à grosses mailles… Mais genre tellement grosses les mailles, qu’en réalité ces couvertures se tricotent avec les bras et même que ça s’appelle le arm knitting.

Ohhio arm knittingcrédit photo @Ohhio

La marque Ohhio a bien compris la demande et vend aussi bien des couvertures, que des snoods, ou encore des paniers pour animaux ! Je trouve que ces plaids très jolis et particulièrement pour une déco cocooning dans la chambre.

Ohhio arm knitting
crédit photo @Ohhio

Bon alors c’est vrai que ça coûte un bras (c’est le cas de le dire !). Du coup j’ai trouvé un atelier chez Seize Paris pour réaliser moi-même ma couverture ! Maintenant je n’ai plus qu’à m’inscrire !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Maisons du Monde

Je ne sais pas si vous avez vu les dernières nouveautés Maisons du Monde… mais moi oui ! Et notamment leur tendance déco Coachella (vous savez le festival de musique en Californie à tendance un peu bohème…).

Alors la tendance Coachella c’est quoi exactement ? Des matières naturelles comme le bois, la corde, l’osier… Ce sont des dreamcatchers, des plumes, des tissages murals, des cactus… Bref que des choses un peu boho style et qui peuvent très bien se marier avec le style scandinave, lorsque les pièces sont bien choisies.

Maisons du Monde déco coachellacrédit photo @MaisonsDuMonde

Pour ma part, je rêve d’une suspension en macramé pour les combles afin d’apporter une touche de verdure à mon espace de travail. Je sens que je vais encore aller faire un tour chez Maisons du Monde ! ^_^

Maisons du Monde déco coachella
crédit photo @MaisonsDuMonde
Maisons du Monde déco coachella
crédit photo @MaisonsDuMonde

Alors ça vous plait ? C’est quoi vos envies déco du moment ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre prettylittletruth

    SUper fan de la novuelle collection Maison du Monde et Sostrene Grene biensur :)

    20 mars 2017 at 10 h 52 min
  • Répondre Sylvie

    Moi aussi j’ai vu toutes ces jolies choses! Je crois que je vais me laisser tenter par une chaise de la nouvelle collec chez Sostrene Grene le plus dur étant de choisir la couleur!
    Je serais bien tentée par le arm knitting aussi mais c’est pas donné!
    Et merci pour la découverte de green factory!

    20 mars 2017 at 17 h 41 min
    • Répondre L@ure

      Le arm Knitting c’est vrai que c’est un peu cher, mais j’ai cherché à acheter une couverture (à défaut de la fabriquer et moi-même) et c’est pire ! Je pense que la laine coûte cher…
      De rien pour Green Factory :)

      23 mars 2017 at 12 h 12 min
  • Répondre SandrinEve

    Ahhhh Sostrene Grene, c’est magnifique ce magasin : aussi bien la mise en scène de leur boutique que ce qu’il y a dedans d’ailleurs. Et oui pour une fois Lille est en avance sur Paris, on a notre magasin depuis plusieurs mois ;) Très belle sélection déco en tous cas. Bonne journée

    21 mars 2017 at 7 h 02 min
    • Répondre L@ure

      Merci Sandrine :)

      C’est vrai que Sostrene Grene, c’est l’antre du Diable un peu… Je suis allée jusqu’à la Défense pour voir en vrai leur boutique ^_^

      23 mars 2017 at 12 h 11 min
  • Répondre vivie

    Les terrariums, j’adore, le tricot aussi la déco pareil, super ton article. Le macramé j’en ai fait en colo c’est pas très compliqué lance toi :o)

    21 mars 2017 at 11 h 19 min
    • Répondre L@ure

      J’ai déjà pas le temps de faire tout ce que j’aimerais faire alors le macramé, je l’achèterai ;-)

      23 mars 2017 at 12 h 10 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.