Follow:
Food

Assiettes complètes aux éditions Marabout

Livre Assiettes Complètes édition Marabout

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui vient de rejoindre ma bibliothèque : Assiettes Complètes de la collection Prêt à cuisiner, aux éditions Marabout.

Je suis tombée sur ce livre par hasard, et j’ai d’abord été attirée par la couverture. Le titre m’a interpellé car en ce moment je suis dans une phase où je ne sais plus quoi faire à manger. Comme une impression de toujours manger la même chose, de tourner en rond, de ne pas forcément manger équilibré… Et en même temps je n’ai pas forcément envie de passer 3 heures en cuisine à préparer les repas. Ouais pas simple !

Du coup, je suis à la recherche aujourd’hui, de tout ce qui peut me simplifier la vie en matière de menus. Par exemple saviez-vous que sur le site mangerbouger.fr, il y avait une fabrique à menus, pour vous aider à manger sain et équilibré ? Pas mal non ?

Mais revenons à nos moutons !

Donc lorsque j’ai vu la couverture et le titre du livre, je me suis arrêtée et j’ai commencé à le feuilleter… Et j’ai été séduite. Des recettes simples d’assiettes complètes (oui je sais c’est le principe du livre !), avec à chaque fois  le même principe : des céréales, des légumes et des protéines (animales ou végétales).

Juste pour vous montrer comment se présentent les recettes, voici deux exemples.

Livre Assiettes Complètes édition Marabout

Livre Assiettes Complètes édition Marabout

Comme vous pouvez le constater, pas de longues recettes compliquées. En quelques phrases on réalise un plat complet et équilibré, type buddah bowl. Pour moi qui déjeune chez moi le midi, c’est vraiment top ! De plus, les portions sont données pour 2 personnes, ce qui est parfait pour nous 2 (pas de division à faire, yes !). Bref, tout est fait pour se simplifier la vie.

Certaines recettes sont plutôt de type « soupes », vous savez un peu comme les ramens japonais. Il y a vingt-six recettes végétariennes, à peu près autant avec de la viande ou du poisson, et environ une trentaine de salades complètes. Et pour ne pas que cela soit fade, il y a dix recettes de sauces et toppings, pour pouvoir faire varier les plaisirs. En tout c’est 80 recettes à disposition !

Livre Assiettes Complètes édition Marabout

Alors pour le moment je n’ai pas encore tester les recettes, mais ça ne saurait tarder et je suis sûre que je ne serai pas déçue.

Bref je suis ravie de l’achat de ce livre qui va vraiment m’aider à varier mes plats le midi et même le soir ! Et je lorgne déjà sur mon prochain achat dans la même collection : Gâteaux Simplissimes ! Miam !

Livre Assiettes Complètes édition Marabout

Assiettes complètes aux Editions Marabout – 10,90€

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Grelet Lydie

    Le Livre a l air intéressant ! J’aime bien cuisiner et trouver des recettes originales, dimples et rapides c’est pas facile !

    22 mars 2017 at 8 h 28 min
    • Répondre L@ure

      Comme toi, il faut que ce soit simple et rapide surtout en semaine…

      23 mars 2017 at 12 h 13 min
  • Répondre mamandoudouce

    Il a l’air drôlement sympa ce livre!! C’est vrai que c’est difficile de varier les menus… C’est mon gros problème aussi! La recette des crevettes à l’ananas a l’air terrible!

    22 mars 2017 at 9 h 41 min
    • Répondre L@ure

      En fait j’ai eu du mal à choisir les pages sur lesquelles faire les photos car toutes me donnaient envie ^_^

      23 mars 2017 at 12 h 14 min
  • Répondre beauté brune

    Ah top comme livre! J’aime bien ce type de repas le soir quand j’ai pas trop le temps de cuisiner..
    ça fait équilibré en plus et ça change des traditionnels pâtes ;-)

    22 mars 2017 at 10 h 35 min
    • Répondre L@ure

      Exactement, c’est varié, sain et facile à faire… le top quoi !

      23 mars 2017 at 12 h 14 min
  • Répondre prettylittletruth

    Il a l’air super ce bouquin! J’avoue que moi aussi, je galere un peu a savoir que faire a manger en ce moment! C’est souvent comme ca au changement de saison, j’ai envie de produits plus printaniers comme les fraises et je suis lassee des clementines par exemple :)

    22 mars 2017 at 10 h 55 min
    • Répondre L@ure

      Tu as tout à fait raison, les changements de saison se font toujours attendre… On veut les fruits et les légumes d’été mais c’est pas encore la saison… Et comme toi les clémentines j’en peux plus ^_^

      23 mars 2017 at 12 h 15 min
  • Répondre La Parisienne du Nord

    C’est vrai qu’il est très tentant ce livre! Je vais sans doute me laisser tenter et l’acheter… mais une fois que j’aurai fait de la place dans ma bibliothèque! ;-)

    23 mars 2017 at 15 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.