Follow:
Culture

[Théâtre] Noces de Sang à la Folie Théâtre

Noces de Sang théâtre avis

La semaine dernière, nous avons vu Noces de Sang à la Folie Théâtre, tirée d’une pièce de Fédérico Lorca.

Le Pitch

Le jour de ses noces, au beau milieu de la fête, la fiancée, devenue tout juste jeune mariée, s’enfuit à cheval avec son amant, poussés par un désir aussi violent que l’acharnement qu’ils ont mis à vouloir l’étouffer. Le jeune marié se lance à la poursuite des amants, guidé, sous l’écriture de Lorca, par la Lune et la Mort. Les deux hommes s’entretuent, laissant la jeune mariée seule, tâchée du sang des deux hommes.

Mon avis

La mise en scène est très surprenante. Tout d’abord le décor est très épuré : à peine quelques tabourets et un cintre sur le fond de la scène. Ce qui fait que toute notre attention se porte sur les 4 comédiens qui interprètent tous les rôles.

Et comme parfois les mots ne sont pas assez forts pour exprimer les sentiments des personnages, la musique, le chant et la danse (du tango argentin) prennent le relai !

C’est la première fois que j’assistais à ce genre de mise en scène. Mieux vaut avoir l’esprit ouvert car ce n’est pas évident de se plonger dans l’histoire, tellement tout est épuré.

J’ai cependant apprécié le jeu des comédiens. En particulier celui d’Hélène Hardouin, qui joue la mère du fiancé… J’ai souffert avec elle en la voyant. Son interprétation est assez physique (elle nous l’a d’ailleurs confirmé après la pièce) car tout en retenu et en force en même temps. Et si vous ne comprenez pas tout ce que je raconte, allez voir la pièce ! ^_^

Alors si vous aimez être surpris au théâtre, dépêchez-vous d’aller voir Noces de Sang car il ne reste plus beaucoup de représentations.

Noces de Sang théâtre avis

Noces de Sang à la Folie Théâtre
Jusqu’au 16 avril 2017 – Les jeudis à 19h30, samedis à 18h et dimanches à 16h30
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.