Follow:
Moi mais pas que...

Les recettes de l’Atelier, c’est fort en chocolat !

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu qu’il y a 2 semaines, je me suis rendue à Noisiel, au siège social de Nestlé !

Forcément en grande gourmande et en chocolat addict, même au fin fond de la Seine-et-Marne, je devais me rendre sur place !

Nestlé a étendu sa gamme Les Recettes de l’Atelier. En effet, à l’origine, ce sont des tablettes de chocolat façon mendiant. Chaque carré de chaque tablette se veut unique, avec du chocolat bien sûr, des fruits secs et des amandes ou noisettes. La petite nouveauté : c’est le chocolat Blond ! Un mélange de chocolat blanc et de caramel, avec des noisettes et des amandes torréfiées. C’est franchement pas mauvais, même si je trouve cela un poil sucré.

Au cours de la soirée, j’ai pu en profiter pour faire faire ma propre tablette ! J’ai choisi du chocolat au lait, des noisettes et des cranberries. Un pur délice !

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Nestlé a décidé d’étendre la gamme des Recettes et a décidé que non le chocolat ce n’était pas qu’une histoire de pourcentage de cacao ! Pour ma part, je n’aime pas trop le chocolat noir, que je trouve en principe trop amer.

Et bien Nestlé m’a réconcilié avec, en présentant une collection de recettes numérotés, mettant en avant des saveurs plutôt qu’un simple pourcentage. En effet, selon l’origine des fèves, et le mélange que l’on fait, les chocolats n’auront pas du tout le même goût.

Pour ma part, j’ai aimé la tablette n°3, le « Noir floral » qui est pourtant celui qui contient le plus de cacao avec 78%. Comme quoi…

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Et toujours pour étendre les Recettes de l’Atelier, Nestlé propose toute une gamme de tablettes à base de ganache.

D’ailleurs saviez-vous que la ganache était née d’une erreur en 1850 ? En effet, un apprenti chocolatier a renversé malencontreusement de la crème dans du chocolat fondu et la ganache était née ! Tout comme la tarte Tatin !

J’ai donc découvert le secret de fabrication de la ganache, et surtout bien retenu qu’avec le chocolat tout est histoire de température.

Mais revenons à nos tablettes ! Nestlé propose des ganaches au chocolat (bien sûr), mais aussi des mélanges, chocolat-orange, chocolat-caramel. De quoi passer de bonnes soirées gourmandes !

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Les recettes de l'atelier Nestle chocolat

Je remercie encore une fois Nestlé pour cette soirée et ces découvertes !

Et vous, vous connaissez les Recettes de l’Atelier ? Quel chocolat préférez-vous ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre mathilde

    Effectivement après ta photo sur instagram j’ai voulu aller à mon supermarché en acheter mais je n’ai pas trouver ces nouvelles créations. Sais tu si c’est déjà sorti ??

    27 avril 2016 at 11 h 26 min
    • Répondre L@ure

      A priori ils sont déjà disponibles en grandes surfaces… Peut-être le temps que tous les magasins les commandent…?

      27 avril 2016 at 11 h 54 min
  • Répondre carlota

    Hummmm, ça devait sentir bon dans l’atelier.

    28 avril 2016 at 11 h 37 min
    • Répondre L@ure

      La salle était grande donc ça allait ;)

      28 avril 2016 at 14 h 08 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.