Follow:
Beauté

La gamme Rose Eclat d’Hydraflore

Gamme Rose Eclat Hydraflore avis

Dans le cadre de mes missions pour Co-Créatrices, j’ai pu tester la gamme Rose Eclat d’Hydraflore !

Hydraflore est une marque bio, appartenant aux laboratoires E.V. ROIG – Centella. Formulés avec peu voire sans huiles essentielles, les soins Hydraflore viennent compléter l’offre de la marque Centella et proposer une solution aux peaux sensibles ou réactives ainsi qu’aux femmes enceintes.

C’est ainsi qu’est née la nouvelle gamme ROSE ECLAT 1ères Rides. Elle se compose de 3 produits conçus autour des propriétés anti-âge de la Rose de Damas :

  • un sérum lissant
  • un contour des yeux
  • une crème lissante

Le sérum lissant

Gamme Rose Eclat Hydraflore avis

C’est un sérum plutôt agréable à utiliser qui laisse la peau douce. Il pénètre rapidement, ne laisse pas un aspect collant. En revanche je n’ai pas trouvé qu’il sentait particulièrement bon. Peut-être que mon flacon a eu un problème et que l’odeur a viré…

En tout cas, après 30 jours d’utilisation, 96% des blogueuses qui l’ont testé ont trouvé leur peau hydratée et plus souple, et 86% d’entre elles ont vu un réel effet repulpant.

Le contour des yeux

Gamme Rose Eclat Hydraflore avis

J’ai bien aimé ce contour des yeux, car j’ai trouvé un effet lissant instantané assez bluffant. Le produit est une sorte de gel, qui pénètre très rapidement (ce qui est important pour moi au niveau des yeux). Après une utilisation régulière, j’ai constaté que ma peau était un peu mieux hydratée et donc que les petites ridules se voyaient moins.

La crème lissante

Gamme Rose Eclat Hydraflore avis

La crème est enrichie en céramides végétales de blé. Son odeur de rose est agréable et légère. Elle n’est pas trop riche et pénètre rapidement. En revanche, elle ne combat pas vraiment le sébum et j’ai du me contenter de l’appliquer le soir ou pour aller courir. Elle hydrate bien, ça c’est certain.

Comme vous pouvez le constater, mon bilan sur cette mission et ces produits est mitigé. En effet, certes j’ai des premières rides à combattre, mais j’ai également une peau mixte à tendance grasse. Et du coup très peu de produits proposent de traiter ces 2 aspects-là en même temps. C’est bien dommage !

En revanche, ce que j’ai aimé dans cette mission co-créatrices, c’est que les avis des blogueuses (dont moi) qui ont testé la gamme ont réellement servis à modifier les produits avant le lancement sur le marché, notamment en terme de packaging. Le flacon en verre avec pipette du sérum a été remplacé par un flacon-pompe, et les informations sur le packaging ont été regroupés. En d’autres termes, mes photos ne correspondent plus aux produits tels que vous pourrez les acheter aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver les produits Hydraflore, et notamment la gamme Rose Eclat, sur l’eshop de la marque.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Crayons et Chiffons

    J’ai malheureusement quelques premières rides mais comme toi une peau mixte à tendance grasse (le pire des deux!), je regrette, parce que le produit avait l’air très intéressant.
    Après, peut-être que la marque propose d’autres gammes plus adaptée…je vais aller voir, parce que le principe me plaît bien, et depuis peu je deviens de plus en plus réactive à tous les produits que j’utilise.

    25 avril 2016 at 8 h 30 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que la peu qui brille c’est pénible…
      Ce que je faisais du coup c’était d’utiliser cette gamme le soir, et le matin des produits adaptés à une peau mixte…
      Je pense que c’est un bon compromis :)

      25 avril 2016 at 8 h 33 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.