Follow:
Moi mais pas que...

Petits Riens #12

Le vendredi 20 février, nous sommes allés voir Tricky en concert. J’aime beaucoup ce que fait cet artiste, d’ailleurs je vous en ai déjà parlé ici il y a fort longtemps… C’était la 4ème fois qu’on le voyait sur scène.

Après un concert inoubliable à l’Élysée Montmartre, nous l’avions vu à la Cigale et à la Gaité Lyrique. Je n’avais pas aimé le concert à la Cigale pour lequel il avait fait le strict minimum. Quant à celui de la Gaité, il avait tellement de retard et il faisait tellement chaud dans la salle que j’avais failli me trouver mal, du coup j’avais passé le concert assise sur le côté dans la fosse.

Cette fois-ci, il jouait au Bataclan et j’ai passé un très bon moment. Nous étions juste le devant de la scène et c’était du grand, du très grand Tricky ! Bref, une très bonne soirée !

PetitsRiens12-01

inter

J’ai lu le livre de recueil de Morgane Pinon : Né de poussière d’étoiles.

En fait, il faut que je vous raconte que je connais Morgane puisque j’ai travaillé avec elle. Ecrivain n’est pas du tout son métier (et c’est bien dommage), elle travaille dans un labo de recherche pour un grand groupe industriel. J’avais eu l’occasion de lire sa nouvelle « L’émotion liquide » et j’avais été très émue par  ses mots. Et l’ensemble du recueil ne m’a pas déçue. Les nouvelles peuvent paraitre un peu simples, mais c’est écrit avec beaucoup de douceur. J’ai particulièrement aimé « L’espace d’un instant« .

Alors voilà si vous voulez découvrir l’univers de Morgane, je vous invite à acheter son recueil, vous passerez un très bon moment.

PetitsRiens12-02

inter

Et puis sinon mercredi dernier j’ai commencé mon nouveau travail, dans une nouvelle société. Les premiers jours sont toujours des jours un peu étranges. On ne connait pas les gens (qui sont déjà à fond sur leurs sujets!), on ne connait pas les lieux, on ne connait pas les habitudes, on ne connait même pas vraiment le travail… Bref, ça fait beaucoup de choses à appréhender, à apprivoiser, à intégrer… Je m’habitue donc doucement… mais sûrement !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre nalou

    être la petite nouvelle, c’est aussi apporter un vent nouveau, une respiration qui fait du bien aux « anciens », je ne doute pas que tu te fasses adopter plus vite que l’éclair :)
    pas certaine d’être fan de Tricky pour aller le voir en concert mais je vais m’intéresser au recueil de nouvelles, j’ai pas mal de trajets de tgv est dans les deux mois qui viennent

    25 février 2015 at 9 h 18 min
    • Répondre L@ure

      oui c’est certain, merci ;-)
      Pour Tricky, ça reste très, très particulier ;-)

      25 février 2015 at 9 h 51 min
  • Répondre Maman

    Tricky connaît pas je vais chercher pour le connaitre et je commenterais après
    En ce qui concerne le nouveau job il est vrai que les premiers contacts sont parfois bizarres mais je te fais confiance :))
    Les nouvelles je veux bien lire, on en reparle …

    26 février 2015 at 9 h 19 min
    • Répondre L@ure

      Je te le passerai ;-)

      26 février 2015 at 20 h 30 min
  • Répondre Morgane

    Merci beaucoup Laure pour ce coup de pub ;) Je suis contente que mon recueil t’ait plu ! Puis-je t’emprunter ta photo pour l’ajouter dans ma catégorie Partage ? Ainsi, tu pourras participer au prochain vote photo et peut-être gagner un mug ! Merci encore :)
    Pour Tricky, c’est un artiste que je ne connais pas. Je vais mener ma petite enquête ;)
    Nouveau boulot, nouvelles rencontres, nouvelles habitudes à prendre… Tout finira par se mettre en place !

    26 février 2015 at 18 h 26 min
    • Répondre L@ure

      De rien Morgane… Je ne sais pas si ce coup de pouce déclenchera des ventes mais en tout cas je suis ravie pour toi que ton rêve prenne vie, tu as du talent, continues :-)
      Bien sur pas de problème pour la photo tu peux l’utiliser ^_^

      26 février 2015 at 20 h 29 min
  • Répondre 100driiine

    Hello,

    Je ne doute pas que tout va bien se passer dans ton nouveau job et je te souhaite tout plein de réussite à ce sujet – mais j’avoue que les premiers jours sont toujours bizarre.
    2 ans après on me racontais encore ‘lorsque je suis arrivée’ :)
    Et sinon on a un point commun – j’adooore Tricky :)
    Bonne fin de semaine, vivement le week-end !

    26 février 2015 at 21 h 27 min
    • Répondre L@ure

      Je te remercie ^_^
      Pour Tricky, c’est vraiment du bon son ! Tu l’as vu sur scène ?
      Bonne journée !

      27 février 2015 at 10 h 06 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.