Follow:
Moi mais pas que...

Petits Riens #12

Le vendredi 20 février, nous sommes allés voir Tricky en concert. J’aime beaucoup ce que fait cet artiste, d’ailleurs je vous en ai déjà parlé ici il y a fort longtemps… C’était la 4ème fois qu’on le voyait sur scène.

Après un concert inoubliable à l’Élysée Montmartre, nous l’avions vu à la Cigale et à la Gaité Lyrique. Je n’avais pas aimé le concert à la Cigale pour lequel il avait fait le strict minimum. Quant à celui de la Gaité, il avait tellement de retard et il faisait tellement chaud dans la salle que j’avais failli me trouver mal, du coup j’avais passé le concert assise sur le côté dans la fosse.

Cette fois-ci, il jouait au Bataclan et j’ai passé un très bon moment. Nous étions juste le devant de la scène et c’était du grand, du très grand Tricky ! Bref, une très bonne soirée !

PetitsRiens12-01

inter

J’ai lu le livre de recueil de Morgane Pinon : Né de poussière d’étoiles.

En fait, il faut que je vous raconte que je connais Morgane puisque j’ai travaillé avec elle. Ecrivain n’est pas du tout son métier (et c’est bien dommage), elle travaille dans un labo de recherche pour un grand groupe industriel. J’avais eu l’occasion de lire sa nouvelle « L’émotion liquide » et j’avais été très émue par  ses mots. Et l’ensemble du recueil ne m’a pas déçue. Les nouvelles peuvent paraitre un peu simples, mais c’est écrit avec beaucoup de douceur. J’ai particulièrement aimé « L’espace d’un instant« .

Alors voilà si vous voulez découvrir l’univers de Morgane, je vous invite à acheter son recueil, vous passerez un très bon moment.

PetitsRiens12-02

inter

Et puis sinon mercredi dernier j’ai commencé mon nouveau travail, dans une nouvelle société. Les premiers jours sont toujours des jours un peu étranges. On ne connait pas les gens (qui sont déjà à fond sur leurs sujets!), on ne connait pas les lieux, on ne connait pas les habitudes, on ne connait même pas vraiment le travail… Bref, ça fait beaucoup de choses à appréhender, à apprivoiser, à intégrer… Je m’habitue donc doucement… mais sûrement !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!