Follow:
Déco

Ma wishlist pour le salon

Je vis dans une maison depuis bientôt 9 ans. En 9 ans, le salon a changé plusieurs fois de disposition et de décoration, mais sans me satisfaire jamais pleinement.

Et puis l’autre jour, alors que nous étions chez Magasin Vert, pour acheter du charbon, j’ai acheté 2 coussins turquoise pour le canapé. A partir de là, nous avons discuté mon Homme et moi, et nous avons décidé de continuer le relooking du salon.

Voici donc ma wishlist pour mon nouveau salon !

Wishlist Deco Scandinave Bloomingville Sengtai Miliboo Vases

 

Tout d’abord, nous voulons changer notre meuble TV, que je trouve trop sombre, trop encombrant, trop brillant. En surfant un peu, j’ai découvert le site Sengtai, que j’ai a-do-ré ! J’ai complètement craqué pour le meuble TV Wasabi. Il existe en plusieurs couleurs et le petit plus de Sengtai (ce que j’adore vraiment), c’est le sur-mesure. Pour 50€ de plus, vous avez un meuble qui s’adapte parfaitement à votre pièce.

Ensuite comme notre salon n’est pas très large, j’ai envie d’aérer un peu la pièce. Déjà que nous avons un canapé qui en impose pas la peine d’en rajouter avec une table basse énorme. Aussi j’aime bien l’idée des petites tables gigogne que l’on peut facilement bouger. J’ai repéré un lot de 2 sur le site Miliboo.com, avec des pieds en bambou donc parfaitement assorties au meuble TV.

Toujours dans un esprit un peu nomade et aéré, j’aime aussi beaucoup cette table d’appoint Wire trouvée sur Madeindesign.com. En bout de canapé, elle serait parfaite !

Jusqu’à présent, nous avions un halogène pour nous éclairer. J’en veux plus ! Je trouve ça vraiment trop moche. Je cherche donc un lampadaire et j’ai un faible pour ceux à trépied. J’en ai vu un chez Maisons du Monde qui me semble pas mal et un autre sur la Redoute.

Enfin viennent s’ajouter quelques éléments de décoration dans des tonalités de bleu (ben oui pour aller avec les coussins… je vous rappelle qu’ils sont à l’origine de tout ce chantier !), comme une guirlande ou une lampe à poser (ou les 2) la Case du Cousin Paul, des petits vases et petits objets de déco Bloomingville, quelques cadres à poser inspirés par le design Scandinave…

Ah oui, et il faut aussi un tapis… Mais là, j’ai pas encore trouver la perle rare.

Voilà, je sais que ma wishlist est très dans l’air du temps et très largement inspiré du design scandinave, mais tant pis, c’est ce dont j’ai envie là maintenant !

Bon allez, y a plus qu’à…

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!