A la base, je suis châtain et mes cheveux éclaircissent l’été au soleil. C’est assez joli, ça fait un effet méché naturel que j’aime plutôt bien. Seulement régulièrement j’aime bien changé de teinte de cheveux.
Attention je ne parle de véritable coloration avec effet racine, non juste j’aime bien unifier un peu ma couleur et la foncer très légèrement. Cela fait des années que j’utilise Casting de l’Oréal, parce que c’est une coloration « ton sur ton », qui s’estompe au bout d’un certain nombre de shampooings, le tout de façon très naturel et sans ammoniaque.
Aussi j’ai beaucoup aimé lorsqu’ils ont fait évoluer les teintes, en les classant par teinte (blond, châtain, brun/noir) et en ajoutant un grand nombre de nuances, toutes plus « glossy-glossy » les unes que les autres. Régulièrement donc je me faisais des colorations « Marron glacé » car je trouvais qu’avec ma nouvelle coupe, ça rendait très bien.
L’autre jour, alors que j’étais en train de chercher mon « Marron glacé » adoré, j’ai eu une envie folle et subite de changer. J’ai donc hésité pendant au moins 2 bonnes heures et j’ai finalement porté mon choix sur « Chocolat », ne me demandez pas pourquoi (^_^).
Lorsque je me suis retrouvée dans ma salle de bain, j’ai eu la bonne surprise de découvrir des petits changements dans le packaging. Tout d’abord l’Oréal a changé tous les flacons. Du coup c’est beaucoup plus simple de mélanger la couleur en tube dans le flacon.
Le flacon tient enfin debout tout seul : alléluia ! Et puis ils se sont aussi décidés à augmenter la taille du soin ! 60ml au lieu de 30ml, ça change la vie, surtout quand on a une tignasse comme la mienne !
L’odeur fruité est toujours aussi agréable. Et c’est toujours aussi facile à appliquer. Les instructions sont vraiment claires et même avec 2 mains gauches comme moi, c’est super facile.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Mon châtain est unifié, tout en restant très naturel. Je sais que je vais éclaircir de façon naturelle au fil des shampooings, sans effet racine.
Et vous, c’est « colo maison » ou chez le coiffeur ?
Bonne journée !