Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ le nouveau Casting Crème Gloss de l’Oréal

 

A la base, je suis châtain et mes cheveux éclaircissent l’été au soleil. C’est assez joli, ça fait un effet méché naturel que j’aime plutôt bien. Seulement régulièrement j’aime bien changé de teinte de cheveux.

Attention je ne parle de véritable coloration avec effet racine, non juste j’aime bien unifier un peu ma couleur et la foncer très légèrement. Cela fait des années que j’utilise Casting de l’Oréal, parce que c’est une coloration « ton sur ton », qui s’estompe au bout d’un certain nombre de shampooings, le tout de façon très naturel et sans ammoniaque.

Aussi j’ai beaucoup aimé lorsqu’ils ont fait évoluer les teintes, en les classant par teinte (blond, châtain, brun/noir) et en ajoutant un grand nombre de nuances, toutes plus « glossy-glossy » les unes que les autres. Régulièrement donc je me faisais des colorations « Marron glacé » car je trouvais qu’avec ma nouvelle coupe, ça rendait très bien.

L’autre jour, alors que j’étais en train de chercher mon « Marron glacé » adoré, j’ai eu une envie folle et subite de changer. J’ai donc hésité pendant au moins 2 bonnes heures et j’ai finalement porté mon choix sur « Chocolat », ne me demandez pas pourquoi (^_^).

Lorsque je me suis retrouvée dans ma salle de bain, j’ai eu la bonne surprise de découvrir des petits changements dans le packaging. Tout d’abord l’Oréal a changé tous les flacons. Du coup c’est beaucoup plus simple de mélanger la couleur en tube dans le flacon.

Le flacon tient enfin debout tout seul : alléluia ! Et puis ils se sont aussi décidés à augmenter la taille du soin ! 60ml au lieu de 30ml, ça change la vie, surtout quand on a une tignasse comme la mienne !

Casting Creme Gloss l'oréal

Casting Creme Gloss l'oréal

Casting Creme Gloss l'oréal

Casting Creme Gloss l'oréal

L’odeur fruité est toujours aussi agréable. Et c’est toujours aussi facile à appliquer. Les instructions sont vraiment claires et même avec 2 mains gauches comme moi, c’est super facile.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Mon châtain est unifié, tout en restant très naturel. Je sais que je vais éclaircir de façon naturelle au fil des shampooings, sans effet racine.

Casting Creme Gloss l'oréal

Casting Creme Gloss l'oréal

Casting Creme Gloss l'oréal

Et vous, c’est « colo maison » ou chez le coiffeur ?

Bonne journée !

 

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

24 Commentaires

  • Répondre carlota

    Très jolie couleur, j’adore. tu aurais du faire un avant/après ;-)
    j’ai dernièrement essayé le gloss chez le coiffeur et pas convaincue du tout :-/.

    18 juillet 2014 at 11 h 31 min
    • Répondre L@ure

      Oui j’ai oublié de faire des photos avant… Jamais testé le gloss, mais toi tu as déjà naturellement les cheveux hyper brillants ^_^

      18 juillet 2014 at 13 h 48 min
  • Répondre Pitch

    J’ai utilisé leurs coloration au début et depuis quelques temps je fait les coloration olia.
    Moi aussi marre d’être blond du coup j’ai repris une couleur un peu plus foncé j’aime bien.
    cet été j’irai je pense au coiffeur pour faire faire des mèches plus blonde j’aime bien en faire de temps en temps.

    18 juillet 2014 at 18 h 14 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui c’est clair que pour des mèches, mieux vaut laisser faire une pro ;-)

      18 juillet 2014 at 22 h 10 min
  • Répondre Ingrid

    J’en ai acheté lors d’une offre : une achetée la seconde offerte. Sachant qu’il me faut deux boîtes pour mes longs cheveux, je n’ai pas hésité. Je n’ai pas été déçue du résultat. Par contre, étant anti-coiffeur et pas habile de ma paire de mains, c’est ma mère qui s’y colle (ça fait un an que je n’ai pas refait de colo. Impossible de retrouver ce magnifique henné qui sublimait mes cheveux). Et pareil, en été, j’aime l’idée que mes cheveux éclaircissent sans que ça rende moche ^^

    18 juillet 2014 at 21 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui avec des cheveux longs, c’est plus délicat de le faire toute seule. Il fut un temps où c’était mon Homme qui m’aidait, vu ma tignasse ^_^
      Il ne font plus la teinte que tu utilisais c’est ça ?
      C’est ce que j’aime bien avec Casting, c’est que ça s’estompe vraiment de manière naturelle…

      18 juillet 2014 at 22 h 14 min
      • Répondre Ingrid

        J’ai du mal à imaginer que tu as eu des cheveux longs ^^ »
        Quant au henné, je ne retrouve plus celui qui se vendait dans un magasin de coiffure spécialisé. J’ai tenté deux autres marques, déception… Et j’avoue ne pas vouloir tenter l’achat sur le net (fdp) et je n’ai pas de magasin bio proche par chez moi (ou tout du moins, aucune autre occasion d’aller à Nancy)

        18 juillet 2014 at 23 h 05 min
  • Répondre Izzy

    Aaah, ton article m’intrigue et réveille ma curiosité capillaire.

    Depuis quelques jours l’idée d’une coloration « temporaire » me trotte dans la tête, j’aimerais voir à quoi je ressemble avec des cheveux plus clairs. J’ai une petite idée pour la couleur mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter en ce qui concerne le produit.

    Est-ce que la couleur s’estompe vraiment totalement au bout d’un certain temps ?

    19 juillet 2014 at 0 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Oui je te confirme la couleur s’estompe vraiment totalement et uniformément… Je me rends à peine compte en principe. Mais maintenant moi je ne fais que foncer ma couleur naturelle, je ne l’éclaircis pas…
      Sur les boîtes Casting c’est assez bien fichu, tu as la couleur de cheveux avant et celle que ça donnera avec la couleur… Et c’est assez fidèle je dois avouer ^_^

      19 juillet 2014 at 11 h 21 min
      • Répondre Izzy

        Merci pour tes petits (mais précieux) conseils.
        Je pense me laisser tenter finalement.

        19 juillet 2014 at 23 h 14 min
  • Répondre Vivie

    J’ai aussi testé ce produit ( une autre couleur ) et j’aime bien
    En ce moment je vais chez le coiffeur car je fais des mèches en plus !

    22 juillet 2014 at 7 h 56 min
  • Répondre Cha'

    Héhé!! Moi aussi j’avais l’habitude de prendre « marron glacé ». ;) je trouve surtout leur produit (étape 3) trop bien! Ça sent super bon et ça fait les cheveux tout doux et brillants!!

    2 août 2014 at 0 h 48 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai que le soin sent super bon ! ^_^

      2 août 2014 at 21 h 51 min
  • Répondre Mégane

    Ce sont mes colorations préférées ! Je ne jure que par elles ! Premièrement car c’est temporaire et comme on change souvent d’avis c’est vraiment bien et deuxièmement car ça sert également de soin pour les cheveux. Ça me permet donc de me faire plaisir tout en prenant soin de mes cheveux. Et que dire de leur après-shampoing ? C’est juste miraculeux mes cheveux sont lisse et soyeux sans rien faire !
    Et puis mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants qu’avec cette coloration :)

    Je suis aussi une grande fan de la teinte Marron Glacé mais la dernière fois (sans faire attention) j’ai prit la teinte Chocolat Glacé qui est un peu plus foncé et elle est pas mal non plus :)

    31 mai 2015 at 19 h 13 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai que les cheveux sont hyper doux et brillants après !!
      La dernière fois j’ai carrément testé brune ! C’était foncé, trop aux yeux des gens qui m’entourent mais je voulais essayé… Et bien ça s’estompe de manière hyper naturelle, c’est génial !

      31 mai 2015 at 21 h 55 min
  • Répondre Jennifer_Dailyme

    j’utilise aussi cette gamme de produit pour me colorer les cheveux car elle est simple, pratique, rapide, elle rend les cheveux brillants et ne les abime pas trop. je ne prends pas toujours la même couleur, je me fais plaisir, çà s’estompe assez vite (enfin sur moi en tout cas) et çà sent super bon.
    je suis fan de ces produits

    2 juin 2015 at 14 h 15 min
    • Répondre L@ure

      Effectivement c’est une gamme assez riche en gamme de couleur… C’est chouette !
      Pour la durée en fait, je me suis aperçue que ça dépendait un peu de la teinte… Enfin en ce qui me concerne ;)

      2 juin 2015 at 15 h 01 min
  • Répondre Pauline

    Bonjour,depuis un an je me tâte en me demandant si oui ou non j’allais me faire une couleurs.Je suis blonde plutôt très claire et j’ai achetée la couleur 535 chocolat de casting crème gloss étant ma première coloration je veux être sûre que mes cheveux redeviendrons bel et bien blons comme avant.
    Merci d’avance

    26 juin 2016 at 22 h 48 min
    • Répondre L@ure

      Bonjour Pauline,
      Alors n’étant ni coiffeuse, ni blonde, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre… Oui le couleur s’estompe après ce n’est pas pile au bout de 8/10 shampooings qu’il ne reste plus rien…
      Il faut surtout que tu t’assures que la couleur 535 est bien adaptée à ta couleur initiale, car il n’y a pas d’ammoniaque et donc ça reste nettement moins prononcé qu’une  » vraie » coloration. C’est vraiment du « ton sur ton » !

      27 juin 2016 at 8 h 16 min
  • Répondre Vouillot

    Bonjour,
    Voilà j’ai les cheveux châtain foncé et il y a deux mois j’ai testé le châtain foncé corsé de casting crème gloss. Pour ma part je trouve que cette couleur était trop ressemblant à la mienne surtout que personne n’a vu la différence.
    J’ai donc décidé de faire la coloration noir ebene ce qu’il fait vraiment plus foncé.
    Je voulais savoir si vous pensez que je retrouverais ma couleur naturelle ce qui veut dire c’est un français après plusieurs shampooing.
    Merci par avance

    1 juillet 2016 at 16 h 23 min
    • Répondre L@ure

      je vais faire la même réponse qu’à Pauline : je ne suis pas coiffeuse donc pas spécialiste du cheveux… oui on finit par retrouver sa couleur naturelle, car il n’y a pas d’ammoniaque… mais cela se fait pas du jour au lendemain… ça s’estompe…

      4 juillet 2016 at 12 h 18 min
  • Répondre Vouillot

    Savoir si Ca va s’estomper après plusieurs shampoings ?*

    1 juillet 2016 at 16 h 26 min
  • Répondre seri

    bONJOUR , je viens vers vous pour savoir si ces colorations ne vont ont pas abimés les cheveux , moi après avoir posé le soin des cheveux se sont mis à tomber et je perds des cheveux depuis je suis complement dégoutée et j envisage de porter plainte

    12 avril 2018 at 13 h 47 min
    • Répondre L@ure

      Bonsoir
      Non je n’ai pas eu de problème particulier…

      15 avril 2018 at 21 h 25 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.