Follow:
Around the world

Quelques jours à Séville…

Alors que le temps est morose, je vous propose aujourd’hui de revenir sur les quelques jours que nous avons passé à Séville. Je traiterai ces 4 jours et demi sous forme d’une petite série de billets, en commençant par celui-ci.

Séville, traversée par le fleuve Guadalquivir, se situe au sud-ouest de l’Espagne, dans la région de l’Andalousie. Elle a hérité d’un riche passé arabe et ses monuments s’en ressentent. Si vous ne connaissez pas du tout Séville, et que vous souhaitez la découvrir, il faut que vous comptiez 4 jours pour la visiter sans vous presser.

En avion, compter 2h15 de vol environ. Vous pouvez prendre une compagnie low cost (Vueling par exemple) vu la durée du voyage, pas de problème. Pour ceux et celles que ça intéresse, vous pouvez aller en Espagne avec un passeport périmé de moins de 5 ans, j’ai testé !

Séville est une ville très touristique. Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel. Nous sommes descendu à l’EmeCatedralHotel, un hôtel boutique 5 étoiles. Cet hôtel est vraiment idéalement placé. Déjà il est à à peine une demi-heure de l’aéroport et il vous en coûtera 25€ en taxi pour faire le trajet. Ensuite il se trouve juste au pied de la Cathédrale, donc en plein cœur des choses à voir ! Nous avions une chambre standard, largement spacieuse, avec baignoire et douche indépendante, un lit king size et un coin canapé !

Seville_mai2014_02

Seville_mai2014_03Seville_mai2014_01

Seville_mai2014_07

Seville_mai2014_04

Seville_mai2014_06

Seville_mai2014_05

Certaines chambres ont une terrasse avec vue sur la Cathédrale. Mais attention, les Espagnols (et les touristes) vivent plutôt la nuit donc ces chambres sont un peu bruyantes. Si vous voulez dormir en paix, préférez les chambres qui donnent sur les ruelles autour de l’hôtel. Le petit déjeuner est copieux, varié (sucré, salé, des fruits frais…) et servi jusqu’à 10h30 la semaine et 11h le weekend.

Seville_mai2014_11

Seville_mai2014_12

Seville_mai2014_13

Il y a également un SPA (non testé), une (petite) piscine et un bar avec terrasse et une vue imprenable sur la Cathédrale. Bref, c’est un très bon hôtel que je vous recommande.

Bon et sinon à Séville, on fait quoi ? Ben on visite pardi !

Pour ce qui est des visites, Séville se divise en quartiers. Parmi les incontournables il y a le quartier de Santa Cruz avec la Cathédrale et la Giralda, et le Real Alcàzar. Ensuite il y a le quartier El Arenal, avec les arènes, puis le quartier Parque Maria Luisa et la Plaza de Espana (si célèbre pour les aficionados de Star Wars !). Et puis le quartier des Céramistes de l’autre côté du Guadalquivir. Je vous détaillerai quelques uns de quartiers dans des billets à venir.

Bon et à part les visites, on fait quoi d’autre à Séville ? Ben on mange des tapas !

Parmi les nombreux bars à tapas que l’on peut trouver à Séville, je vous en ai sélectionné 2, qui valent le coup.

Tout d’abord Los Coloniales situé sur la Plaza Cristo de Burgos. Ce petit bar à tapas ne paie pas de mine d’extérieur, mais c’est sûrement le meilleur rapport qualité/prix de la ville. Les guides sont unanimes.

La carte est variée et les portions copieuses, même en tapas. Il y a très peu de tables, aussi si vous arrivez et que c’est plein, le garçon inscrit votre nom sur l’ardoise et vous attendez votre tour en sirotant un verre.

IMG_9417

Los Coloniales, Plaza del Cristo de Burgos, 19 (désolée je n’ai pas de photo du bar…)

Le second bar à tapas que je vous recommande se situe à deux pas de la Cathédrale et s’appelle la Casa Morales. C’est un bar authentique créé en 1850 ! Vous n’y trouverez pas beaucoup de touristes, c’est surtout un bar d’habitués espagnols. Le cadre est magnifique, la carte variée et c’est très bon.

Seville_mai2014_08

Seville_mai2014_10

Seville_mai2014_09

Casa Morales, calle García de Vinuesa, 11

Voilà, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite.

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!