Follow:
Geekette

Mes 5 applis « photo » préférées

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter mes 5 applis « photo » préférées !

Je sais que c’est le genre de billet un peu facile et je m’excuse d’avance auprès des propriétaires de Samsung et autres smartphones tournant sous Android ou Windows Mobile car je ne sais pas si toutes les applis dont je vais vous parler sont disponibles sur ces plateformes.

Commençons par l’appli que j’utilise tout le temps, tous les jours…

Instagram

C’est mon premier réflexe le matin, lorsque je prends mon petit-déjeuner avec mon iPad. J’ouvre Instagram et je jette un coup d’œil aux photos publiées. Ensuite je la consulte régulièrement durant la journée et en principe c’est la dernière appli que je consulte avant d’éteindre mon iPhone ou l’iPad. Bien sûr j’y poste aussi très souvent moi-même des photos.

J’aime vraiment beaucoup cette appli car j’aime bien voir les morceaux de vie choisis par les personnes que je suis. Je ne les connais pas spécialement mais j’aime ce partage du quotidien. Souvent on choisit de mettre en scène un peu le moment qui nous tient à cœur, celui que l’on souhaite garder en mémoire, un peu comme un polaroid.
J’adore !

J’y suis depuis 2011 et j’ai un peu plus de 2226 photos. J’utilise en principe toujours les mêmes filtres, à savoir Nashville, Sierra, Walden, X-pro, Valencia… J’ai longtemps utilisé Earlybird surtout au début. Je sais tout cela grâce à Statigram, qui permet d’avoir accès à des statistiques.

Edit du 17 mars 2016 : depuis cet article ma façon d’utiliser Instagram a changé. Je n’utilise plus du tout de filtre, mais les réglages proposés par l’application (ombres, luminosité, contraste…). Ensuite Statigram est devenu payant pour la partie stats donc je ne l’utilise plus non plus !

Mais pour que les photos partagées soient un poil plus jolies que les photos faites par défaut avec l’iPhone j’utilise plusieurs autres applications.

PhotoWonder

Je vous en ai déjà parlé ici ! Je l’utilise pour la retouche photo, qu’il s’agisse d’une photo de personne ou pas d’ailleurs. En principe, ça éclaircit les photos assez rapidement, ça « floute » les peaux et ça permet d’adoucir un peu les photos.

Bien sûr je m’en sers également pour mes délires kawaï, je n’y reviens pas !

Rhonna Designs

Cette application est payante. Mais à Noël elle était proposée gratuitement, du coup j’en ai profité pour la télécharger. Et je ne regrette pas !

Je m’en sers pour l’habillage des photos. Elle permet d’ajouter rapidement et simplement du texte, des dessins sur ses photos, le tout dans un style très « scrapbookesque » si je puis dire. D’ailleurs j’ai découvert que les créatrices travaillaient avec My Mind Eyes, marque de papier et autres tampons célèbre dans le monde du scrap !

Photo_brutePhoto_PhotoWonder
Photo brute                                                                                   PhotoWonder

Photo_RhonnaDesignPhoto_Instagram
Rhonna Designs                                                                           Instagram

TextCutie

J’aime bien sur Instagram, partagé également des citations ou des extraits de chansons, ça change des photos et parfois ça résume bien mon humeur.

Je me sers alors de Text Cutie, qui propose de jolis thèmes d’images, sur lesquels on peut insérer du texte sans être limité par le nombre de caractères. De plus cette appli permet de jouer sur la typo et de mixer 2 couleurs, ce qui donne un peu de punch au texte.

Photo_TextCutie

Labelbox

Cette appli je l’utilise de temps en temps mais de moins en moins souvent à cause des applis précédentes. Mais elle peut être utile et une bonne alternative à Rhonna Design.

Elle permet d’ajouter des étiquettes de différentes sortes sur les photos. Pour celles qui connaissent la blogueuse Deedee de Paris, c’est l’appli qu’elle utilise tout le temps sur son Instagram.

Photo_LabelBox

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura été utile.

N’hésitez à partager dans les commentaires vos applis « photos » préférées !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!