Follow:
Moi mais pas que...

Dis, racontes comment tu blogues…?

Lorsque je dis autour de moi que j’ai un blog, généralement les gens sont assez curieux. Et la première question qu’on me pose, c’est « de quoi tu parles dans ton blog ? »

Donc je leur explique que mon blog est un blog 100% lifestyle, c’est-à-dire que j’y parle de tout ce qui fait ma vie, à savoir la mode, les produits de beauté, les sorties, les bonnes adresses, les voyages, les loisirs créatifs… Bref, tout ce qui m’entoure.

La seconde question qui vient aussitôt après, c’est « mais ça doit te prendre du temps, non ? Comment tu fais ? »

En fait, j’ai pas l’impression que ça me prenne tant de temps que ça… Mais comme on dit : quand on aime on ne compte pas !

D’abord il y a les articles qui arrivent parce que je suis allée à une expo, un concert, parce que j’ai découvert une bonne adresse, parce que j’ai testé une nouvelle crème ou encore parce que j’ai acheté un nouveau blouson ou une nouvelle paire de chaussures…

Ces articles-là sont assez faciles et rapides à écrire. Ce qui me prend le plus de temps au fond, ce sont les photos. Surtout l’hiver où je ne peux pas les faire le soir en rentrant, car il fait nuit et que la lumière est pourrie. Du coup mes week-ends sont un peu organisés autour des séances photos. Surtout le dimanche en fait… Je fais donc les photos, je les retravaille et souvent même je fais des photos en avance, en prévision d’articles qui seront rédigés plus tard (parfois bien plus tard !).

Depuis que j’ai commencé mon nouveau job, j’ai un peu réorganisé ma façon de faire, en programmant mes articles le week-end. D’ailleurs ça ne me convient qu’à moitié mais je n’ai pas trop le choix… Je rédige donc plusieurs articles le dimanche et je les programme pour la semaine qui vient.

Ensuite il y a les articles un peu plus « personnel ». Souvent les idées me viennent dans les transports. Il m’arrive même de commencer à les rédiger dans les transports, dans ma tête. Mais j’évite parce que souvent je ne me souviens plus des magnifiques phrases que j’ai imaginées et alors là c’est le drame ! ^_^

Pour ces articles, je rédige donc le soir ou le week-end, et ensuite je me casse la tête pour trouver une photo qui illustrera mes propos.

En fait mon blog j’y pense tout le temps. Du coup j’ai du mal à estimer le temps que ça me prend… Sans doute quelques heures, et surtout le dimanche après-midi, parfois un peu le soir, avant que mon Homme rentre du travail. Ma vie n’en pâtit jamais, car même j’y pense tout le temps, je n’en suis pas esclave pour autant. Je sors et vis ma vie normalement. C’est d’ailleurs primordial pour avoir de la « matière » et des choses à raconter.

Bref, je ne sais jamais vraiment bien répondre au temps que ça me prend. Ce que je sais, c’est que ça m’apporte tellement de choses, que je ne suis pas prête de m’arrêter !

Blog_mars2014

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!