Follow:
Geekette

Le bon choix du sac photo

Depuis que j’ai mon nouvel appareil photo, j’ai envie d’un nouveau sac pour me promener avec.

Ce n’est pas que celui que j’ai actuellement ne me plaise plus, mais il devient un peu petit. Du coup j’ai cherché un peu sur le web et j’avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.

En effet choisir son sac à appareil photo n’est pas si simple que ça. Il en existe de toutes les formes : sac à dos avec une ou deux bretelles, sac à l’épaule, sac-trolley… Bref y a du choix et en plus on en trouve à tous les prix.

Le choix du « bon » sac doit se faire en fonction de ce que je souhaite emmener avec moi. Si je désire avoir avec moi l’ensemble de mon matériel photo, voici ce que ça comprend :

  • l’appareil avec mon objectif 50mm monté
  • deux objectifs, mon Tamron 17-50mm et mon Canon 55-250mm
  • un flash cobra
  • le chargeur de batterie

Et bien sûr éventuellement une petite bouteille d’eau, mes papiers, mon iPhone… Et sans compter que ce sac doit être esthétiquement beau !

Alors j’en ai trouvé un sur Amazon, qui est plutôt pas mal. Il a l’air assez grand et plutôt joli. Je trouve qu’il coûte un peu cher : 81,40€.

Amazon-sac

Mais via réduc.fr, je peux toujours essayé de trouver une réduction. On m’a suggéré ce site et je reconnais qu’il est plutôt bien foutu. On peut effectuer une recherche par catégorie, ou par recherche, afficher les nouveaux codes, etc.

Sinon j’ai toujours en tête la boutique PorteenGear et ses sacs personnalisés. J’aime vraiment beaucoup le concept de choisir son cuir, son tissu, et la finition intérieure afin de faire un sac vraiment unique et bien à soi.

PorteenGear_janv14

Bref je sais pas, je sais plus, c’est vraiment un choix cornélien que bien choisir son sac pour son appareil photo ! ^_^

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre Bon Plan Photo

    Bonjour,
    Merci pour le lien vers Bon Plan Photo;)
    Il n’y a pas de sac parfait, c’est une histoire de compromis …

    27 janvier 2014 at 8 h 36 min
    • Répondre L@ure

      Hé oui, je crois bien ^_^
      Bonne journée !

      27 janvier 2014 at 9 h 46 min
  • Répondre carlota

    tu avais déjà parlé du second sac, pour moi il y a pas photo ;-)

    27 janvier 2014 at 14 h 00 min
    • Répondre L@ure

      Oui ils sont super jolis et surtout on peut vraiment choisir les tissus et coloris…

      27 janvier 2014 at 22 h 25 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan (Histoires d'Ongles)

    Et une participation pour ton anniv ?! ça te tente ? Les deux sont très beaux, le premier me fait penser à Clint Eastwwod sur la route de Madison (genre mec) et le second fait plus féminin et moins baroudeur, après tout tu restes une fille, même photographe (^_^) ! Bisous

    27 janvier 2014 at 18 h 53 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui tiens c’est vrai que c’est déjà mon anniversaire bientôt !! lol
      Bon je vais réfléchir ^_^

      27 janvier 2014 at 22 h 27 min
  • Répondre Pitch

    Pour ma part je préfère les sac a dos avec 2 bretelle certes c’est moins chic et moins fémnin mais pour emmener le matos je préfère.

    J’ai du mal avec les bandoulière ça me tue les épaules rapidement, j’ai du dire adieu a mon jolis sac a main lancaster a cause de ça ça me tirai trop sur l’épaule.

    PorteenGear je connais la miss de vivrelaphoto.com en avait fait faire un.

    27 janvier 2014 at 19 h 25 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que l’idéal je pense pour le dos c’est le sac à dos, car c’est reparti sur les 2 épaules, mais bon c’est vraiment pas pratique je trouve si tu veux changer d’objectif…

      27 janvier 2014 at 22 h 29 min
  • Répondre Porcelaine

    PorteenGear semble être une bonne alternative pour un objet qui nous ressemble.
    Perso j’utilise une besace « classique », Fossil (article aujourd’hui sur le blog, thème du défi du lundi : les sacs à main ^^). Mais j’ai un plus petit appareil que le tient, et ne change pratiquement jamais d’optique. Du coup, très peu de matériel à transporter.
    C’est clair que si j’avais besoin de plus… j’aurai des difficultés à trouver un sac à la fois pratique (qui protège bien) et qui me plaît.

    27 janvier 2014 at 21 h 31 min
    • Répondre L@ure

      C’est clair que les fabricants de sacs devraient repenser leur cible, y a de plus en plus de filles qui font de la photo de nos jours, ils pourraient nous proposer des trucs un peu plus sexy ;-)

      27 janvier 2014 at 22 h 31 min
  • Répondre Vivie

    Le mien est classique noir forme besace bandoulière ! Pratique car tu peux tout prendre même en marchant ! Le hic il a une forme ronde et quand tu le poses par terre il ne tient pas

    29 janvier 2014 at 7 h 19 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui c’est ballot ^_^

      30 janvier 2014 at 23 h 16 min
  • Répondre Cha'

    Ah c’est le fameux site dont tu me parlais l’autre jour!! J’aime bien ton actuel mais un sac personnalisé et â ton image c’est encore mieux!! Tes commentaires m’ont donné une idée: c’est aussi bientôt mon anniv alors pourquoi pas me laisser tenter en plus d’un trépied!!! :) bises

    29 janvier 2014 at 15 h 30 min
    • Répondre L@ure

      Oui c’est celui-là même… Sympa non ?
      Ah ben oui un bon trépied c’est un investissement :-)

      30 janvier 2014 at 23 h 16 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.