Follow:
Geekette

Le bon choix du sac photo

Depuis que j’ai mon nouvel appareil photo, j’ai envie d’un nouveau sac pour me promener avec.

Ce n’est pas que celui que j’ai actuellement ne me plaise plus, mais il devient un peu petit. Du coup j’ai cherché un peu sur le web et j’avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.

En effet choisir son sac à appareil photo n’est pas si simple que ça. Il en existe de toutes les formes : sac à dos avec une ou deux bretelles, sac à l’épaule, sac-trolley… Bref y a du choix et en plus on en trouve à tous les prix.

Le choix du « bon » sac doit se faire en fonction de ce que je souhaite emmener avec moi. Si je désire avoir avec moi l’ensemble de mon matériel photo, voici ce que ça comprend :

  • l’appareil avec mon objectif 50mm monté
  • deux objectifs, mon Tamron 17-50mm et mon Canon 55-250mm
  • un flash cobra
  • le chargeur de batterie

Et bien sûr éventuellement une petite bouteille d’eau, mes papiers, mon iPhone… Et sans compter que ce sac doit être esthétiquement beau !

Alors j’en ai trouvé un sur Amazon, qui est plutôt pas mal. Il a l’air assez grand et plutôt joli. Je trouve qu’il coûte un peu cher : 81,40€.

Amazon-sac

Mais via réduc.fr, je peux toujours essayé de trouver une réduction. On m’a suggéré ce site et je reconnais qu’il est plutôt bien foutu. On peut effectuer une recherche par catégorie, ou par recherche, afficher les nouveaux codes, etc.

Sinon j’ai toujours en tête la boutique PorteenGear et ses sacs personnalisés. J’aime vraiment beaucoup le concept de choisir son cuir, son tissu, et la finition intérieure afin de faire un sac vraiment unique et bien à soi.

PorteenGear_janv14

Bref je sais pas, je sais plus, c’est vraiment un choix cornélien que bien choisir son sac pour son appareil photo ! ^_^

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!