Follow:
Moi mais pas que...

Retour sur mon statut d’auto-entrepreneur

En début d’année je vous faisais part du fait que j’avais pris un statut d’auto-entrepreneur pour mes activités de photographe.

Ce statut, je l’ai modifié cet été. En effet suite à mon bilan de compétences, j’ai décidé de me lancer en tant que Rédactrice web. D’ailleurs si vous êtes observatrices/teurs, vous avez peut-être remarqué le nouveau petit logo dans la colonne de droite…?!

Coquelicots-LC

Après avoir cherché comment il fallait faire, j’ai trouvé que l’on avait un seul statut d’auto-entrepreneur mais que l’on pouvait « cumuler » les activités, tant que le chiffre d’affaires ne dépassait pas 32 600 € HT. Bien sûr je n’ai qu’un seul numéro de SIRET, mais j’ai 2 codes APE.

Pourquoi ce changement ?

Lorsque j’ai démarré mon bilan de compétences, j’avais déjà plus ou moins en tête, le fait que je voulais faire quelque chose par moi-même. En fait j’ai tellement du mal à trouver le job de mes rêves, dans lequel je m’éclate et pour lequel on me fait pleinement confiance, que je me suis dit qu’il fallait parfois se le créer ce job !

Alors bien sûr pour le moment, ce n’est qu’un statut qui ne me rapporte rien… Mais j’espère bien le développer, le faire grandir, et lui laisser la place qu’il mérite dans ma vie.

Crocus-LC

Mais ce job c’est quoi idéalement ?

En fait, j’ai eu du mal à le définir. Alors j’ai fait un choix : celui de me présenter en tant que Rédactrice Web (avec bien sûr des compétences en référencement naturel) et Community Manager. Mais je peux également concevoir un site web, faire un peu de design, réaliser des interviews, organiser un shooting photo pour illustrer une plaquette…

Bref je sais faire et j’aime faire plusieurs choses assez variées mais toutes liées entre elles…

Dandelion-LC

Aussi si vous êtes à la recherche d’une rédactrice web, ou si vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche d’une rédactrice web… Si vous voulez en savoir plus sur mes compétences ou sur moi, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!