Follow:
Moi mais pas que...

Retour sur mon statut d’auto-entrepreneur

En début d’année je vous faisais part du fait que j’avais pris un statut d’auto-entrepreneur pour mes activités de photographe.

Ce statut, je l’ai modifié cet été. En effet suite à mon bilan de compétences, j’ai décidé de me lancer en tant que Rédactrice web. D’ailleurs si vous êtes observatrices/teurs, vous avez peut-être remarqué le nouveau petit logo dans la colonne de droite…?!

Coquelicots-LC

Après avoir cherché comment il fallait faire, j’ai trouvé que l’on avait un seul statut d’auto-entrepreneur mais que l’on pouvait « cumuler » les activités, tant que le chiffre d’affaires ne dépassait pas 32 600 € HT. Bien sûr je n’ai qu’un seul numéro de SIRET, mais j’ai 2 codes APE.

Pourquoi ce changement ?

Lorsque j’ai démarré mon bilan de compétences, j’avais déjà plus ou moins en tête, le fait que je voulais faire quelque chose par moi-même. En fait j’ai tellement du mal à trouver le job de mes rêves, dans lequel je m’éclate et pour lequel on me fait pleinement confiance, que je me suis dit qu’il fallait parfois se le créer ce job !

Alors bien sûr pour le moment, ce n’est qu’un statut qui ne me rapporte rien… Mais j’espère bien le développer, le faire grandir, et lui laisser la place qu’il mérite dans ma vie.

Crocus-LC

Mais ce job c’est quoi idéalement ?

En fait, j’ai eu du mal à le définir. Alors j’ai fait un choix : celui de me présenter en tant que Rédactrice Web (avec bien sûr des compétences en référencement naturel) et Community Manager. Mais je peux également concevoir un site web, faire un peu de design, réaliser des interviews, organiser un shooting photo pour illustrer une plaquette…

Bref je sais faire et j’aime faire plusieurs choses assez variées mais toutes liées entre elles…

Dandelion-LC

Aussi si vous êtes à la recherche d’une rédactrice web, ou si vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche d’une rédactrice web… Si vous voulez en savoir plus sur mes compétences ou sur moi, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre Isabelle

    Je ne peux malheureusement rien pour toi…sauf te souhaiter toute la chance que tu mérites ;-)

    25 octobre 2013 at 8 h 57 min
  • Répondre Maman

    Allez zou en avant toute ! En attendant de bien jolies photos ^_^

    25 octobre 2013 at 9 h 21 min
    • Répondre L@ure

      j’y suis pour rien pour les photos… je les ai achetées celles-ci ^_^

      25 octobre 2013 at 11 h 44 min
  • Répondre Léa

    100% Laure !!! Beau projet… Je te souhaite une belle réussite !

    25 octobre 2013 at 9 h 47 min
  • Répondre Stéphanie

    Wow! Tu fais de très belles photos! Bonne chance pour ton projet ;)
    Bisou x
    Stéphanie

    25 octobre 2013 at 13 h 36 min
    • Répondre L@ure

      merci… mais si tu parles des photos qui illustrent cet article, elles ne sont pas de moi. Je les ai achetées sur iStock ^_^

      25 octobre 2013 at 13 h 39 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    J’ai été faire un tour sur ton nouveau site et je le trouve particulièrement bien réussi ! Bravo à toi Laure et, surtout, bonne chance dans cette nouvelle activité qui, j’ai l’impression, regroupe vraiment bien tes différentes passions (photo, web, design,…).
    Bisous !

    25 octobre 2013 at 13 h 51 min
  • Répondre Sylvie

    Très intéressant cet article. Je suis en pleine démarche de reconversion professionnelle, et je pense que prochainement j’aurai besoin de toi pour créer mon site web :-)

    25 octobre 2013 at 14 h 37 min
    • Répondre L@ure

      Pas de souci Sylvie ;-)

      25 octobre 2013 at 15 h 10 min
  • Répondre Vivie

    Tu y arriveras c’est certain :-)

    2 novembre 2013 at 9 h 08 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.